Sakumo était dans la cuisine et préparait le repas tandis que Daï s'occupait tranquilement des enfants.
Gaï: tu sais mon papa a moi il est très fort !
Kakashi: ha bon ? Aussi fort que le mien ?
Kakashi leva un sourcil l'air étonné.
Gaï: oui ! Affirma le plus petit des deux en fronçant ses sourcils.
Daï écoutait leurs débats sur qui avait le meilleur père d'un air attendri mais ne pouvait s'empêcher de penser a quel point son fils serait déçue quand il apprendra la vérité sur son raté de père.
Kakashi: j'ai des kunais tu veux jouer au Ninja ?
Demanda le jeune génie.
Gaï: oh oui !
Hurla Gai.
Kakashi sorti des kunais en plastique et retourna dans le jardin avec son nouvel ami. Le brun les observa de loin veillant à ce que aucune arme ne soit miraculeusement de retour entre leurs mains. Puis il entendu la voix habituelle si douce de son presque amant s'énerver dans la cuisine.
Sakumo: p-biiippp de m-biiiippp (censure pour les enfants), où est-ce que j'ai foutu ces p-biiiipp de baguettes de m-biiiippp hurla t-il à lui même
Daï était surpris d'entendre ce genre de language sortire de la bouche de sakumo lui qui semblait toujours si calme et patient. Voyant que les enfants ne semblaient pas faire de bêtises, il décida d'aller vérifier si tout allait bien du côté de son hôte.
Sakumo: ah ! Les voilà !
Daï: tout vas bien sakumo? je t'ai entendu t'énerver...
Le ninja le plus fort de konoha capable de surmonter toutes épreuves fût cependant surpris par l'entrée soudaine de son invité et sursauta.
Sakumo: ah !? Eu oui oui tout vas bien j'avais juste perdu une paires de baguettes ahah !
Daï: tu me dis si tu as besoin d'aide d'accord ?
Daï ponctua sa question par un doux sourire.
Sakumo: oui promis! Sakumo agita nerveusement sa main retourne vers les petits, il ne faut pas les laisser sans surveillance !
Daï: d'accord. Le brun sortit de la pièce.
Puisque sakumo n'avait pas l'air plus en difficulté que ça Daï obéit et retourna au salon avant de trouver gaï et kakashi farfouiller dans un tiroir.
Daï: quesque vous faites ? Dit-il en s'approchant intriguer par la recherche des petits monstres.
Kakashi: on cherche quelque chose.
Daï: vous cherchez quoi ? Daï ne pouvez résister à la curiosité même si il ressemblait à un enfant qui serait venue rejoindre ses copains pour une nouvelle chasse aux trésors.
Gaï: c'est un secret ! Lança t-il en pointant son index sur ses lèvres
Kakashi: vient gaï je pense savoir où c'est mais faudra être discret c'est une mission d'infiltration !
Gaï: d'accord ! Gaï avait l'impression d'être un vrai junin en pleine mission accompagné par son fidèle rival de toujours.
Kakashi sortie de la pièce et gaï le suivi de prêt. Daï les regarda amusé, ce disant simplement que c'était la fougue de la jeunesse des enfants. Sakumo arriva avec un plateau dont le repas était soigneusement présenté dessus. Daï l'aida simplement à mettre la table dans un silence que sakumo brisa.
VOUS LISEZ
Don't give up on me
FanfictionCette histoire est une fanfiction sur Daï maïto le père de gaï et de Sakumo hatake qui son tout deux tiré de l'œuvre Naruto