Billet#31 : Mai 2021

32 8 8
                                    


Bonsoir ici ! Nous voilà de retour pour un nouveau billet et pour l'instant je ne suis pas en retard parce qu'il est 23h38 (je pense par contre que au moment de la publication je serais en retard du coup XD A voir. Du coup allons-y tout de suite.


Côté écriture j'ai pas grand chose à dire. Je suis toujours aussi régulière, pas de nouvelle idées par contre, ni sur d'anciens ni pour un nouveau projet. Donc voilà c'est très bien mais j'ai pas grand chose à vous raconter. Il y a peut-$être pour tueurs de dragon où j'ai quelque chose à raconter. Il se trouve que j'ai écrit deux fin déjà, parce que les deux idées me plaisait, une qui rentrait en détail sur le après des personnages, une qui laisse juste des pistes mais que j'aimais personnellement beaucoup. Je partais plus pour celle-ci qui me paraissait plus adéquate, mais je commence à me dire que l'autre fin est plus satisfaisante, donc je suis encore un peu mitigé. Et vous ça vous ai déjà arrivée d'hésiter sur plusieurs fins précises ou sur comment elle serait exactement écrite ? D'ailleurs je tiens à vous remercier pour vos réponses intéressantes le mois dernier sur la low fantasy.



Côté lecture j'ai été très satisfaite ce mois-ci avec 11 livres lus. Certes toujours rien sur Wattpad mais encore une fois je suis assez occupée avec un concours pour lire sur Wattpad.


Le chaos en marche tome 1 : La voix du couteau de Patrick Ness

C'est l'année de ses treize ans et, dans un mois, Todd Hewitt va devenir un homme

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'est l'année de ses treize ans et, dans un mois, Todd Hewitt va devenir un homme. Il est le dernier garçon de Prentissville.

Cette ville de Nouveau Monde est uniquement peuplée d'hommes. Depuis longtemps, toutes les femmes et les enfants en ont disparu.

A Nouveau Monde, chacun peut entendre les pensées des autres, qui circulent en un brouhaha incessant, le Bruit.

Nul ne peut échapper au Bruit, nulle part, jamais ...

Le chaos en marche est un excellent roman de Patrick Ness (il les collectionne j'ai l'impression). Dès les premières pages j'ai été captivée par ma lecture et je n'en suis sortie qu'une fois le roman achevé tant je voulais savoir ce que cachait Prentissville, le fait de devenir un homme et je voulais voir les protagonistes arriver à Heaven. L'univers est dure et bien pensée, l'écriture spéciale mais cadrant tout à fait, puis on s'y habitue très vite. Mon seul bémol ce serait peut-être les deux protagonistes pas toujours très attachants, pour tout dire mon personnage préféré ça a été Manchee et Ben aussi. Mais ils ne sont pas non plus insupportables.



Les Abysses de Rivers Solomon

C'est ici qu'on parle encore de moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant