Billet #18 : Avril 2020

32 8 17
                                    

Bonjour à tous ! On est le 2 c'est donc parti pour le bilan du mois précédent à l'heure cette fois-ci :)


Côté écriture je garde un bon rythme, je recopie un nouveau chapitre des 5 histoires à recopier toutes les semaines pour le moment et je pense que le mois prochain j'aurais peut-être fini au moins ou le livre de la forêt ou les 12 cités t3 si ce n'est les 2, j'ai aussi avancé un peu dans mes brouillons (et j'ai rattrapé mon retard de recopiage avec eux) et un tout petit peu dans les suites. J'ai aussi fini le tome 1 des aventures de Daisy voilà ça y est ! C'est pas un gros roman au final mais le 2 promet d'être plus imposant lui. J'ai du coup repris la diablesse en deuil bon je patine déjà. En fait je me suis rendu compte que j'avais du mal à avancer dans tous mes projets où je n'avait pas de plan écrit. Par le passé j'ai écris pas mal de livre sans avoir un plan écrit, les 3 premiers tomes des 12 cités par exemple, avant je n'écrivais des plans que quand il y avait trop d'intrigues différentes, sauf que là j'ai dû en faire un pour le t4 des 12 cités et que je vois la différence de ma progression entre les histoires où j'en ai un ou non. Alors je me demande si c'est de la feignantise parce que ces dernières années j'ai beaucoup utilisé des plans ayant eu des histoires plus complexes ou si justement mes histoires même celles qui me semblent plus basiques se complexifient ou si j'ai juste en fait trouvé ma méthode idéal et que du coup c'est pour ça que j'avance mieux. 


Côté lecture j'ai bien lu en fin de mois, j'ai fini que 3 livres mais j'en ai abandonné pas mal aussi et surtout ma PAL se vide vraiment beaucoup.

Troie tome 1 : le seigneur de l'arc d'argent de David Gemmel

Trois individus vont changer la destinée de plusieurs nations

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Trois individus vont changer la destinée de plusieurs nations. Helicon, le jeune prince de Dardanie, hanté par une enfance traumatisante ; la prêtresse Andromaque, dont le caractère de feu et l'indépendance forcenée se dressent contre la volonté des rois ; et le légendaire guerrier Argurios, emmuré dans la solitude, uniquement motivé par son besoin de vengeance. A Troie, ils découvrent une cité déchirée par des rivalités impitoyables - un maelström de jalousies, de tromperies et de traîtrises meurtrières. En dehors des murs de la cité mythique, des ennemis assoiffés de sang convoitent ses richesses et conspirent à sa chute. C'est une époque de bravoure et de trahison. Une époque de bains de sang et de terreur. Une époque pour les héros !

J'ai beaucoup aimé comment David Gemmel réinterprète ce mythe. A côté de ça le livre est très prenant, bien écrit avec des personnages géniaux (Ulysse est génial). J'ai hâte de voir comment ça va évoluer ensuite. Le seul bémol serait peut-être que Helicon est trop parfait, trop Gary-Stu et que l'antagoniste semble être un peu trop manichéen.




Le cycle des démons tome 1 : L'homme-rune de Peter V Brett

Il y a parfois de très bonnes raisons d'avoir peur du noir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il y a parfois de très bonnes raisons d'avoir peur du noir...

Dans le monde du jeune Arlen, dès que le soleil se couche, les démons sortent de terre et dévorent les êtres vivants. Le seul espoir de survie : s'abriter derrière des runes magiques qui repoussent ces monstres et prier pour qu'elles tiennent jusqu'au premières lueurs de l'aube. Seule une poignée de Messagers bravent la nuit au péril de leur vie pour relier les hameaux dont les habitants ne s'éloignent jamais.

Mais lorsqu'une terrible tragédie le frappe, le jeune Arlen décide qu'il ne veut plus vivre dans la peur : il quitte sa ferme et part sur les routes en quête d'un moyen de se battre contre les démons et de les vaincre.

J'ai adooooooré ce livre ! J'ai été embarqué dès les premières lignes et je l'ai dévoré en une journée. L'univers est génial et addictif ! Les personnages sont captivants, les trois héros vivent des choses très différentes et tout aussi intéressantes. Mon seul point négatif ce serait avec Leesha, le personnage féminin, et c'est seulement avec elle que ça parle de sexe, comme si les filles ne pensaient qu'à ça alors qu'à côtés les hommes ont l'air de s'en ficher complètement, et elle-même est un peu insupportable, c''est dommage parce qu'elle a une intrigue et un développement intéressant en dehors de ça. Par contre Arlen est génial !!!!



La guerre de la couronne tome 1 : Forteresse Draconis de  Michael A. Stackpole

Lorsque le jeune Will dérobe aux elfes un étrange objet, il n'imagine pas qu'il sera entraîné dans les filets d'une incroyable prophétie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lorsque le jeune Will dérobe aux elfes un étrange objet, il n'imagine pas qu'il sera entraîné dans les filets d'une incroyable prophétie. Peut-être est-il la dernière chance de sauver le monde de la tyrannie de Chytrine, la terrible reine du Nord. Ayant eu vent de son existence, la souveraine envoie à ses trousses ses Lanciers Noirs.

Will doit fuir pour sauver sa vie, mais il n'est pas seul. Ailleurs, d'autres se lèvent contre Chytrine. Comme Alexia, princesse d'une nation disparue, qui, à la tête de son armée, défie les royaumes du Nord, ou les sorciers de Vilwan qui ont créé leur propre héros aux pouvoirs surhumains.

Tous vont converger vers la mystérieuse Forteresse Draconis et tenter d'empêcher Chytrine de reconstituer la Couronne du Dragon, un puissant artefact qui, s'il tombait entre ses mains, garantirait son règne éternel... Et la fin du monde.


Sur ce livre j'étais pas mal mitigée au début tant c'est classique de classique, au point que je devinais tout à l'avance, alors en plus qu'ils créent un faux suspens pour savoir si oui ou non c'est l'élu raaaaa c'était insupportable ! Puis y avait pas mal de longueurs. Mais malgré ça ça reste très entraînant, un univers sympathique, j'ai même beaucoup apprécié le mage qui pour le coup est très original  et le général qui mène la bataille, même si les autres personnages sont assez moins intéressants. Et le rythme s'améliore beaucoup dans la deuxième partie du roman et devient très intéressant.


Côté Wattpad je n'ai lu que pour les ML ou avancer mais pas fini certains romans donc je préfères ne pas en parler. Voilà bonne journée.

C'est ici qu'on parle encore de moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant