Bonjour ! Plus de bug Wattpad je peux donc rendre ce billet à l'heure. Y aura pas tellement à raconter je le crains.
Côté écriture si j'ai repris mon rythme habituel la première semaine j'ai ensuite échoué à écrire quoi que ce soit. Voilà. Pas de nouvelles idées, et en cherchant dans mes dernières nouvelles idées qui me sont venues j'ai vu que j'ai totalement oublié où je voulais aller avec certaines et que j'ai pas tellement d'idée pour le moment pour raccrocher les wagons.
Côté lecture j'ai lu 2 livres.
Nightside tome 1 Vieux démons de Simon R Green
Je m'appelle Taylor, John Taylor. Ma carte de visite dit que je suis un détective privé, mais en fait je suis plutôt un expert pour retrouver les objets perdus. Cela fait partie du don avec lequel je suis né, dans le Nightside. J'en suis parti il y a pas mal de temps, pour sauver ma peau et ce qu'il me restait de raison. Aujourd'hui, je gagne ma vie dans les rues ensoleillées de Londres. Mais ces derniers temps, les clients se font rares. Aussi, lorsque Joanna Barrett a débarqué dans mon bureau, suintant la richesse par tous les pores de sa peau, pour me demander de retrouver sa fille qui avait fait une fugue, je n'ai pas pu dire non. C'est alors que j'ai découvert où sa fille s'était barrée. Dans le Nightside : deux kilomètres carré d'enfer en plein cœur de Londres, un endroit où il est toujours trois heures du mat' ; où l'on croise des mythes à tous les coins de rue ; où l'on peut boire un pot avec un monstre. Rien n'y est comme il parait et tout y est possible. J'avais juré de ne jamais y remettre les pieds. Mais une jeune fille est en danger, et sa mère compte sur moi. Alors je n'ai pas le choix : il faut que je rentre à la maison...
Nightside m'a pas mal ennuyé. Dans le genre détective privé en fantasy urbaine ce n'est pas très original et clairement pas à la hauteur de ce que j'ai déjà lu dans le genre. L'enquête est loin d'être prenante. Quand aux personnages ils sont sympathiques mais pas marquant.
Le Londres parallèle je l'ai aussi lu mieux fait tellement souvent. En réalité j'ai même trouvé le Nightside assez ennuyeux, on nous rabâche que c'est dangereux mais les personnages paraissent s'en sortir toujours facilement et je n'ai rien lu de si sombre.
En réalité si vous n'avez jamais rien lu de pareil ça peut passer bien que le style ne soit pas très plaisant et que l'intrigue trop facile mais quand vous êtes un lecteur chevronné ça ne tient pas la comparaison.
La pâtisserie Bliss tome 4 : La bouchée ensorcelée de Kathryn Littlewood
VOUS LISEZ
C'est ici qu'on parle encore de moi
DiversosVoilà mon Randbook numéro 3 ! Comme toujours vous y trouverez des tags et des tas d'autres catégories selon mon inspiration.