A vous de choisir !

39 8 17
                                    

Salut tout le monde ! Vous ne rêvez pas une partie de ce Randbook qui n'est pas un billet mensuel !

J'ai pris la folle décision de participer au cafécriture organisez par  LeCafeWatt du 1er au 31 août, décision folle parce que il faut écrire tous les jours sur un thème donné et que je ne suis pas  du genre qui écrit tous les jours (je prône plutôt l'inverse même). Je me suis dit que si je dois écrire tous les jours autant en profiter pour tenter d'en sortir un roman (j'ai bien dit que c'était une décision folle) et donc autant utiliser une des trop nombreuses idées qui n'attendent que ça. Sauf qu'à cause des thèmes je ne peux pas partir sur une idée dont j'ai déjà une trop bonne idée du scénario au risque que ça ne match pas, mais il faut quand même que l'univers et l'idée en elle-même soit un minimum élaborée pour ne pas être trop perdu. 

Du coup j'ai dégagé un certain nombre d'idées sur ces critères et d'autres (dont la taille que j'imagine, il faut qu'elle tiennent en 31 chapitre donc que ce ne soit pas un roman trop court ni que ce soit trop long). Et j'ai besoin d'aide pour me décider. Laquelle vous intéresserait le plus ?


L'enfant des neiges

Tout se passe dans la contrée d'Arknandia, lande déserte, peuplé de tribu nomades. L'impératrice des neiges, femme pouvant répandre la misère, arrive, ramenant un hiver perpétuel. Elle vient y chercher une prêtresse pouvant voir les esprits, lui révélant que le pouvoir est entre les mains d'un enfant. Près de la frontière avec Padenkar, une contrée hostile, les peuples de nomades doivent abandonner leur campement devant la progression des loups du terrible second de l'impératrice. Dans sa troupe, se cache deux déserteurs voulant rentrer chez eux. Ils tomberont sur un bébé dans les décombres et le prendront sous son aile, alors que son père affrontera tous les dangers pour le retrouver.



Dragons-passeurs

Alors que son frère prétendument malade a pris la tête de l'armée et étend son pouvoir cherche à la retrouver, une princesse s'enfuit sur le dos d'un dragon à la découverte d'un monde nouveau qui pourrait représenter un nouveau danger. Et ce, malgré l'interdiction de la confrérie auquel son défunt père l'a confié.


Astérinne

Celle qui a porté tant de noms, vécus des siècles, nouer une amitié avec chaque espèce, vivant loin du pouvoir, avant de passer d'un côté puis de l'autre, a toujours eu une vie exceptionnelle. Née parmi le peuple pointu, mais ayant un beau-père du peuple colon, elle a toujours passé sa vie entre les deux cultures.

Je vois plus celui-ci comme un recueil de nouvelles



Sans Titre

Alexandrine, Wren et Cyrus sont tous les trois liés par un secret : ils sont magiciens et refuse de finir retirer du monde comme tous les leurs. Alors depuis des années ils pratiquent la magie loin du regard des autres et ont développés une forte amitié. Jusqu'à qu'Illaria ne débarque et chamboule tout, leur amitié mais aussi leur secret si durement gardé, jusqu'à la tragédie.



Sans Titre 2

Un pilote et un ancien esclave fuient en compagnie d'une jeune fille sans passé aux étranges dons un sorcier puissant dont ils se sont fait les ennemis. Malheureusement, dans une auberge ils sont attaqués et séparés : La fille devenue serveuse dans une autre auberge du royaume est totalement amnésique, l'ancien esclave est devenu un guerrier du comte et le pilote vit dans la clandestinité de vols et contrebandes.


Le bois du corbeau

Le protagoniste est un sorcier dont l'épouse récemment décédée est devenue zombie. Pour la ramener parmi les vivants il a besoin de l'aide de la salamandre, une créature cruelle et malicieuse. Mais elle est protégée au cœur d'un bois enchanté et il n'est pas le seul à vouloir une faveur de la terrible créature.


Le manoir 

Une famille de magicien est assassiné et leurs deux enfants bannis par trois familles de magicien plus faible désirant s'attirer leur savoir. La fille jure de se venger. Trois siècles plus tard une jeune fille emménage avec son père dans la ville et est irrésistiblement attiré par le manoir, toujours habité par les trois familles et leur descendant.


Sans Titre 3

Au cours d'un voyage avec leurs parents adoptifs, un frère et une sœur découvre qu'ils sont des demi-dieux. Pourchassée par leur mère et par une congrégation, se découvrant des pouvoirs surpuissant et poussés par leur divin parents à s'affronter ils ne savent plus à qui faire confiance.




Même si je n'ai jamais fais comme ça, je vais peut-être du coup écrire tout ça directement sur PC et le publier ici, parce que j'ai peur que si je ne dois rien publier j'abandonne trop vite. Comme ce ne sera qu'un premier jet soyez très indulgent, ce sera plein de fautes et loin d'être vraiment bon sans doute (je pense même qu'une fois fini je repasserais tout en brouillon), mai avoir vos avis et pourquoi pas vos théories en plein écriture pourrait être intéressant. Et si y en a parmi vous qui veulent participer dites-le moi que je jette un œil ça !



C'est ici qu'on parle encore de moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant