Billet #35 : Septembre 2021

26 6 11
                                    

Bonjour à tous ! Nous voilà réunis pour le billet du mois de septembre. Un mois où j'ai étais assez occupée. Du coup passons au suet.


Côté écriture je dois confesser qu'après mon marathon d'août j'ai fais une bonne pause (surtout que j'étais à Reims à faire du tourisme, voir une amie donc j'ai pas eu beaucoup de temps libre) mais j'ai quand même écrit quelques nouvelles, je suis actuellement sur une qui elle sera une longue nouvelle. Mais j'ai pris la résolution de tous les jours corriger un chapitre des 12 cités tome 3 ou du livre de la forêt pour avoir fini la correction d'ici la fin de l'année, la correction ça va plus vite que l'écriture quand même et c'est moins d'effort je pense pouvoir réussir.



Côté lecture dû au manque de temps et à la lecture d'un gros pavé en anglais en plus (j'ai un rythme d'escargot en anglais) j'ai peu lu, 4 livres seulement et rien sur Wattpad. Mais aucune mauvaise lecture.

A song of ice and fire book 1 : A game of throne de G.R.R Martin

LU EN VO - Lecture commune du LeCafeWatt

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

LU EN VO - Lecture commune du LeCafeWatt

Long ago, in a time forgotten, a preternatural event threw the seasons out of balance. In a land where summers can last decades and winters a lifetime, trouble is brewing. The cold is returning, and in the frozen wastes to the north of Winterfell, sinister and supernatural forces are massing beyond the kingdom's protective Wall. At the center of the conflict lie the Starks of Winterfell, a family as harsh and unyielding as the land they were born to. Sweeping from a land of brutal cold to a distant summertime kingdom of epicurean plenty, here is a tale of lords and ladies, soldiers and sorcerers, assassins and bastards, who come together in a time of grim omens.


Here an enigmatic band of warriors bear swords of no human metal; a tribe of fierce wildlings carry men off into madness; a cruel young dragon prince barters his sister to win back his throne; and a determined woman undertakes the most treacherous of journeys. Amid plots and counterplots, tragedy and betrayal, victory and terror, the fate of the Starks, their allies, and their enemies hangs perilously in the balance, as each endeavors to win that deadliest of conflicts: the game of thrones.

Je dois dire que j'ai jamais regardé la série tout d'abord. e connais de nom bien sûr, quelques memes et le nom et le visage de certains personnages, deux trois éléments d'intrigues mais ça s'arrête là. A ma lecture j'ai totalement compris pourquoi ça a autant de succès parce que ce livre est juste génial !!!!

Les intrigues sont passionnantes, avec des retournements de situation bien dosés, surprenants qui vous tiennent en haleine. De plus elle prend le temps pour se mettre en place est c'est très agréable. Il y a certes des parties qui peuvent sembler moins intéressantes, mais à la fin déjà toutes sont devenues très captivantes (et donne envie de se précipiter sur le suite) et en plus elles sont bien dosés et variés pour qu'on ne s'ennuie jamais. D'ailleurs on a aussi de nombreux personnages, variés et bien approfondis. J'ai vraiment personnellement adoré Arya, Tyrion, Rob et je suis très intrigué par ce Stannis dont on parle beaucoup mais qu'on a toujours pas vu. Enfin Martin a fait un excellent travail niveau Worldbuilding, on sent que son univers est approfondi, vivant, qu'on en voit qu'une infime partie et pourtant il nous donne de nombreuses informations disséminées un peu partout juste quand c'est nécessaire.

C'est ici qu'on parle encore de moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant