Bonjour ici ! On est le 2, c'est donc l'heure du bilan mensuel. Donc allons-y !
Alors côté écriture j'ai fini la correction du Christmas challenge en début de mois, je voulais faire ça au plus vite pour ne plus avoir qu'à publier tous les jours donc ça m'a un peu occupé. Puis j'ai voulu recopier les chapitres des brouillons en cours (je suis toujours en retard pour les recopier). Je l'ai fais assez régulièrement, aujourd'hui j'ai quasiment tout de recopier donc je ferais ça encore une semaine probablement (avec peut-être les premières nouvelles du CC 2022). En plus je suis bien motivée pour reprendre tout ça. Par contre pas vraiment de nouvelles idées (du moins quelques unes mais rien de suffisamment consistant pour faire encore une intrigue). Par contre pour l'oracle de Salaam, de corriger les nouvelles, de les écrire même m'a fait me rendre compte que j'étais plus intéressée par les intrigues secondaires et les personnages secondaires que l'intrigue principale. Celle-ci pourtant a son importance et je ne peux pas la supprimer mais du coup je vois pas trop comment me dépatouiller avec ça. Développer les intrigues secondaires et juste évoquer la principale en mode c'est là, c'est important mais c'est l'intrigue cliché de livre de high fantasy alors pas besoin de rentrer dans les détails ? Essayer de repenser tout le livre pour qu'au final cce ne soit plus si important ? J'avoue que je ne sais pas trop encore.
Niveau lecture j'ai lu 12 livres, c'est plutôt pas mal. J'ai été très raisonnable niveau envie aussi. Bon j'ai par contre pas lu sur Wattpad.
Le prieuré de l'oranger de Samantha Shannon
Un monde divisé. Un reinaume sans héritière. Un ancien ennemi s'éveille.
La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des assassins se rapprochent d'elle...
Ead Duryan est une marginale à la cour. Servante de la reine en apparence, elle appartient à une société secrète de mages. Sa mission est de protéger Sabran à tout prix, même si l'usage d'une magie interdite s'impose pour cela.
De l'autre côté de l'Abysse, Tané s'est entraînée toute sa vie pour devenir une dragonnière et chevaucher les plus impressionnantes créatures que le monde ait connues. Elle va cependant devoir faire un choix qui pourrait bouleverser son existence.
Pendant que l'Est et l'Ouest continuent de se diviser un peu plus chaque jour, les sombres forces du chaos s'éveillent d'un long sommeil... Bientôt, l'humanité devra s'unir si elle veut survivre à la plus grande des menaces.
Un tour de force épique et magistral. Un monument de la fantasy et de la littérature.
Après tout le bien que j'ai entendu de ce livre j'avais peur de m'y plonger et de finir déçue. Finalement je n'ai pas été déçue mais je ne serais pas aussi enthousiaste que beaucoup. L'intrigue au final reste assez classique, mais est très prenante, malgré quelques passages un peu mou. Par contre la fin est presque décevante, trop expédié, trop facile, je m'attendais à mieux.
VOUS LISEZ
C'est ici qu'on parle encore de moi
RandomVoilà mon Randbook numéro 3 ! Comme toujours vous y trouverez des tags et des tas d'autres catégories selon mon inspiration.