Bonjour à tous ! Me revoilà fidèle au post pour vous partager mon bilan mensuel de lecture-écriture allons-y !
Côté écriture j'ai tenu le rythme prévu ce mois-ci, j'ai écris mes 2 nouvelles du CC, avancer sur tous mes projets (plus ou moins) sauf sur 2 pour des raisons totalement différentes. Sur le tome 4 des 12 cités je me suis rendue compte que j'avais besoin d'un plan détaillé. Je m'en étais passé pour les 3 tomes précédents mais en relisant mes chapitres précédant j'ai compris que je m'éparpillais trop dans des détails. Enfin Sang de vampire tome 1 et la correction final du brouillon a été mis en pause. Car ce qui était de base l'intrigue principale et est devenue une es intrigues au fil des réécritures ne me convient plus du tout dans ce tome, elle est néanmoins essentiel mais j'ignore encore quoi en faire.
Pour ce mois-ci le programme était de finir mon CC et le corriger mais j'ai eu l'idée de me lancer dans le writober (bon pour l'instant j'ai rien écrit encore donc à voir). Donc je ne sais pas si j'arriverais à faire les 2, juste 1, on verra le mois prochain.
Côté lecture j'ai lu pile 10 livres ce mois-ci.
Dragon de glace de G.R.R Martin
"D'un blanc cristallin, ce blanc dur et froid, presque bleu, le dragon de glace était couvert de givre ; quand il se déplaçait, sa peau se craquelait telle la croûte de neige sous les bottes d'un marcheur et des paillettes de glace en tombaient. Il avait des yeux clairs, profonds, glacés. Il avait des glaçons pour dents, trois rangées de lances inégales, blanches dans la caverne bleue de sa bouche.
S'il battait des ailes, la bise se levait, la neige voltigeait, tourbillonnait, le monde se recroquevillait, frissonnait.
S'il ouvrait sa vaste gueule pour souffler, il n'en jaillissait pas le feu à la puanteur sulfureuse des dragons inférieurs.
Le dragon de glace soufflait du froid."
Auteur du fabuleux cycle du Trône de Fer, George R. R. Martin nous prouve à travers les quatre nouvelles de ce recueil qu'il est aussi bon romancier que noveliste. Il sait tisser des intrigues passionnantes et des personnages puissants, aussi attirants qu'inquiétants.
J'ai lu ce recueil qui comporte 4 excellentes nouvelles.
La première dragon de glace est sympathique avec un univers qui doit rendre très bien en illustré (vu qu'il a apparemment eu le droit à son adaptation en roman illustré) qui m'a beaucoup pl mais qui mériterait plus de développement, de même j'ai trouvé la fin un peu décevante. .
La deuxième nouvelle, dans les contrées perdues, est probablement ma favorite, l'univers est sombre, les personnages sont intrigants et la conclusion parfaite.
La troisième l'homme en forme de poire est celle que j'ai le moins apprécié mais elle a quelque chose de très dérangeante, même si j'ai été un peu circonspecte sur la fin trop vague.
Enfin la quatrième nouvelle, portrait de famille est très marquante, elle est prenante et créé le malaise. On a un personnage antipathique, on voit à quel point son travail, l'écriture, avait un trop grande importance et on comprend petit à petit ce que sa fille a contre lui.
Le désert des tartares de Dino Buzzati
VOUS LISEZ
C'est ici qu'on parle encore de moi
RandomVoilà mon Randbook numéro 3 ! Comme toujours vous y trouverez des tags et des tas d'autres catégories selon mon inspiration.