Bonsoir à tous ! Je viens faire mon récap avec un peu de retour hier j'ai eu des soucis avec Wattpad et les crêpes m'ont pris pas mal de temps. Vous en avez mangé vous ? Bon allons-y y a beaucoup de choses à dire.
Côté écriture j'ai travaillé un peu sur ma nouvelle idée et ça m'a inspirer pour l'idée que je venais d'abandonner (mais peut-être plus pour une nouvelle l'idée est trop succincte pour un roman je pense). Sinon j'ai en effet fini le recopiage du classeur bleu mais ça m'a pris une semaine de plus que prévu). Et j'ai enchainé sur la reprise de mon rythme d'écriture habituel et je l'ai bien réussi jusque là. C'est pas mal du coup.
Côté CC 2022 j'ai rien écrit (ça commence bien) néanmoins j'ai choisi lequel je reprends et surtout cette année toutes les nouvelles se passeront dans l'univers des 12 citées, j'hésite du coup à faire des nouvelles centrées sur des personnages banals des 12 cités qu'on ne croise pas dans l'univers, sur des sans-visages et personnages importants ou un mix des deux par contre.
Pour la lecture j'ai bien lu ce mois-ci, un peu sur Wattpad, et beaucoup en dehors (10 livres). J'ai aussi commencé un challenge sur le café, on est 3 et tous les mois on choisi chacune un livre dans la Pal des autres et on a deux mois pour lire au moins un des deux livres attribués. J'ai aussi plein de nouvelles envies dû à plein de nouveaux favoris sur Booknode surtout.
La Mer éclatée tome 1 : la moitié d'un roi de Joe Abercrombie
« J'ai prêté le serment de venger la mort de mon père. Je suis peut-être la moitié d'un homme, mais ce serment était entier. »
Né faible aux yeux de son père, le prince Yarvi a juré de récupérer un trône dont il n'a pourtant jamais voulu. Mais il doit d'abord affronter la cruauté de sa propre famille, les humiliations de l'esclavage, ainsi que les eaux amères de la Mer Éclatée. Tout cela avec une seule main valide.
C'est au côté d'une étrange assemblée d'exclus et de marginaux, et non parmi les nobles de son rang, que Yarvi apprendra à être un homme – s'il survit aux épreuves de toutes sortes qui l'attendent...
Encore un excellent roman d'Abercrombie. On est comme toujours plongé dans une intrigue sombre mais prenante aux nombreux rebondissements que je n'ai pas vu venir. Yarvi est un protagoniste différent de ceux qu'on croise habituellement mais très attachant. la petite bande qu'il se compose est très sympathique aussi et le sort de certains brise le cœur. L'univers comme les antagonistes auraient mérité d'être plus développé néanmoins. En tout cas j'ai hâte de me procurer la suite.
Les Quatre filles du docteur March de Louisa May Alcott
VOUS LISEZ
C'est ici qu'on parle encore de moi
AcakVoilà mon Randbook numéro 3 ! Comme toujours vous y trouverez des tags et des tas d'autres catégories selon mon inspiration.