Les jumeaux sursautèrent. Ils en avaient presque oublié la présence des Dursley ! L'oncle Vernon semblait avoir retrouvé son courage et, poings serrés, il fusillait Hagrid du regard.
- Maintenant écoute-moi bien, mon garçon, lança-t-il à Harry, je veux bien qu'il y ait quelques bizarreries chez toi, mais rien qu'une bonne correction ne peut arranger. Ta soeur est normale elle, tu peux donc l'être aussi !
Romulée eut presque envie de se jeter sur le gros homme. Il n'avait pas besoin de remuer le couteau dans la plaie.
- Quant à vos parents, c'étaient de drôles de zigotos, et à mon avis, le monde se porte bien mieux depuis qu'ils ne sont plus là.
Du coin de l'œil, la jeune fille vit son jumeau rougir et froncer les sourcils, presque tremblants. L'oncle Vernon ne vit pas sa rage, ou s'en fichait. Après tout, que pourrait lui faire ce morveux tout chétif ?
- Ils ont eu ce qu'ils cherchaient à force de fréquenter ces espèces de magiciens. Je le savais bien d'ailleurs ! J'étais certains qu'ils finiraient mal...
- Je vous préviens, Dursley ! Rugit Hagrid en sautant du canapé, un vieux parapluie rose en main, je vous préviens... un mot de plus et...
Les rôles étaient inversés. Cette fois, Vernon était le plus petit, le plus faible. En position de faiblesse et à la merci d'un homme dangereux qui paraissait prêt à l'embrocher de la pointe de son arme étonnante. Alors il s'aplatit contre le mur et n'osa plus prononcer le moindre mot.
- J'aime mieux ça.
- Qu'est-ce qui est arrivé à ce sorcier ? Voulut savoir Romulée.
- Bonne question. Il a disparu. Tout simplement. La nuit de l'attaque. Certains disent qu'il est mort. A mon avis, ce sont des calembredaines. D'autres pensent qu'il est toujours quelque part à attendre son heure, mais je n'y crois pas non plus. Ceux qui le suivaient sont revenus de notre côté en prétendant avoir été manipulés, contrôlés. Mais, cette nuit-là, il s'est passé un phénomène auquel il ne s'attendait pas. Je ne sais pas ce que c'était, personne ne le sait, mais tu as réussi à le réduire à rien.
Le respect et la sympathie faisaient briller le regard de Hagrid, peut-être un peu trop, même. De toute évidence, Harry était aussi mal à l'aise qu'elle et lui jeta un regard désemparé. Il secoua la tête en haussant les épaules auquel elle répondit de la même façon. Elle n'en savait pas plus que lui. Et puis, sérieusement, un bébé ? Comment un bébé aurait réussi là où des adultes ont échoué ?
Hagrid, commença son frère, je crois que vous avez fait une erreur. Je ne suis pas un sorcier.
La jeune fille eut envie de lever les yeux au ciel.
- C'est sûr, tout le monde peut atterrir sur les toits en un claquement de doigt, marmonna-t-elle.
- Ah ! Bien joué, Harry ! Rugit Hagrid, et je suis certain qu'il est arrivé beaucoup d'autres choses.
- Tes cheveux, ceux de la professeure, le pull moche, le boa, cita Romulée dans sa barbe inexistante.
Harry releva les yeux vers le géant rayonnant et sourit.
- Tu vois ? Harry Potter, pas un sorcier ? Attend donc d'arriver à Poudlard, tu verras comme tu es célèbre.
Et Romulée Potter, alors ? Il était impensable que son frère soit ordinaire, mais pas elle ?
- Je vous ai déjà dit qu'il n'irait pas là-bas, siffla l'oncle Vernon, il fera ses études au collège de son quartier et il nous en sera très reconnaissant. J'ai lu ces lettres et j'ai vu toutes les sottises qu'on l'obligeait à acheter, des grimoires, des baguettes magiques, des...
VOUS LISEZ
Romulée Potter : AutreMonde
ФэнтезиLes jumeaux Potter, Harry et Romulée, vivent chez leur oncle et leur tante, les Dursley, depuis la mort de leurs parents. Ils ont onze ans lorsqu'arrive Hagrid pour emmener Harry dans leur monde d'origine. Uniquement Harry. Seule, Romulée subit le d...