- Pas de cristal pendant mon cours ! Rugit le maître d'arme.
- Désolée, désolée, c'est mon Maître, répliqua Romulée en s'écartant.
Son expression montrait à quel point il aimerait lui dire ce qu'il en pensait, mais même lors de son cours, les Maîtres Mages et Haut-Mages des Premiers Sortceliers passaient avant tout. Jusqu'à aujourd'hui, la jeune fille n'avait jamais été contactée par Maître Kaizzar alors qu'elle était occupée, mais elle avait tout de même réglé son cristal pour qu'il ne sonne que s'il tentait de l'appeler, sur conseil d'un garçon plus âgé qui était régulièrement interrompu par son tuteur dans les pires moments, après avoir enduré d'innombrables réprimandes pour l'avoir ignoré alors qu'il avait besoin de son aide.
"Romulée, enfin !"
Elle cligna des yeux, surprise à la fois par son empressement et la façon dont il s'adressait à elle.
- Je suis en cours...
"Je sais, mais j'ai besoin que tu fasses une course pour moi rapidement. Je devais rencontrer quelqu'un, c'est un fournisseur très important avec qui je dois rester en bons termes. Je ne peux pas y aller donc tu dois te présenter à ma place."
- D'accord, mais qui est-ce ? Je le retrouve où ?
"Glendale t'attendra à l'extérieur des portes de Travia. Tu ne peux pas la manquer, c'est une vieille centaure. Quand tu auras récupéré le paquet, viens immédiatement chez moi. Compris ?"
- Et pour l'argent...
"Tout est déjà pris en charge. Dépêche-toi."
Romulée s'élança sans perdre un instant, sans se soucier des gens qui bondissaient hors de son chemin en lui criant dessus. Maître Kaizzar lui avait dit de se dépêcher et elle avait bien l'intention d'être plus rapide que jamais.
- Château, tu aurais pas des raccourcis pour moi ?
Le griffon l'accompagnant presque quotidiennement apparut sur le mur le plus proche, prêt à la guider. Pour faciliter sa course, l'immense édifice allait jusqu'à lui créer de nouveaux passages, ouvrant des portes qui n'existaient pas avant, poussant des murs et déformant des couloirs entiers, au grand dam des autres résidents
- Merci ! Cria-t-elle en quittant le Château.
Romulée avait eu peu d'occasion de flâner dans la capitale et avait de toute façon rarement envie de se mêler à son agitation, se satisfaisant bien assez de tout ce que le Château avait à offrir, même si elle devait reconnaître que le marché de Travia offrait de la diversité et des distractions très appréciées, mais elle savait tout de même dans quelle direction aller pour rejoindre les portes.
Quand elle les atteignit enfin, son souffle était court et rauque, ses poumons brûlaient et ses jambes commençaient à faiblir. Il y a encore quelques mois, elle aurait été incapable de faire ce qu'elle venait de faire, et la réflexion fit naître un sourire fier sur ses lèvres. Elle présenta son accréditation aux gardes, puis, une fois hors de la ville, chercha la centaure qu'elle devait rencontrer. Il y avait pas mal de monde cherchant à entrer, pourtant, Glendale ressortait facilement parmi la foule. Elle était la seule femme centaure et son gabarit très impressionnant détonait.
La jeune fille approcha, observant le corps musclé et rond de couleur baie dont les poils grisonnaient, à l'instar de ses cheveux attachés en un chignon tressé et serré. Dans son dos, la queue, tressée également, battait sèchement l'air alors qu'un de ses sabot frappait le sol à intervalles réguliers. Ses bras croisés et ses lèvres pincées venaient parfaire son expression et Romulée déglutit avant de l'interpeller :
VOUS LISEZ
Romulée Potter : AutreMonde
FantasyLes jumeaux Potter, Harry et Romulée, vivent chez leur oncle et leur tante, les Dursley, depuis la mort de leurs parents. Ils ont onze ans lorsqu'arrive Hagrid pour emmener Harry dans leur monde d'origine. Uniquement Harry. Seule, Romulée subit le d...