Chapitre 11

160 13 3
                                    

- Je vais te guider jusqu'à la section Licorne. Après cela, nos chemins se sépareront. Ne t'inquiète pas, les Premiers Sortceliers et Hauts Mages seront là pour t'accompagner tout le long de ton séjour.

- Et pour... pour écrire à mon frère ?

- Envoyer une lettre d'AutreMonde à la Terre n'est pas bien compliqué. L'inverse, dans ta situation, est plus embêtant, mais je trouverai un moyen. Je te promets que la prochaine lettre de ton frère te parviendra très bientôt. Tant que j'y pense, je vais également aller me renseigner pour tes vacances. Je ne pense pas qu'il y ait le moindre problème, beaucoup d'autres quittent Travia pour un temps.

          Souriant comme une idiote, Romulée acquiesça en regardant, encore une fois, l'accréditation sur sa main. Ses yeux verts étaient bien visibles sur la photo et lui rappelaient ceux de Harry qu'elle avait déjà hâte de revoir.

           Elle n'échangea pas beaucoup plus avec Dame Frey, satisfaite de la suivre en observant tout autour d'elle sans jamais sans se lasser. Elle n'était pas sûre d'être habituée un jour, ni d'en avoir envie. Elle s'était bien détournée des murs dansants lorsque sa guide l'avait mise en garde contre les murs qui se refermeraient sur elle si elle se rendait dans une zone interdite ou si son accréditation était périmée. Voyant ses yeux écarquillés, elle s'était empressée d'ajouter que cela était très rare et n'avait aucune raison d'arriver si elle faisait attention.

- De plus, le Château écarte ses favoris des chemins qu'ils doivent éviter. Et je pense qu'il va t'apprécier.

- Le Château a l'air très intelligent, murmura la jeune fille en levant les yeux vers lui.

          Une forêt enchanteresse s'étendit le long des murs, les arbres merveilleusement colorés formant une allée dont elle ne pouvait voir le bout. Des animaux se tenaient dans leur ombre, des chouettes sur les branches, des cerfs derrière les troncs, des loups sur une énorme racine.

- Comment il a été créé ?

          Est-ce qu'elle pourrait, plus tard, avoir une maison intelligente comme le Château ? Ce serait tellement pratique pour empêcher des gens comme les Dursley d'y entrer, ou même de rendre leur séjour si atroce qu'ils n'y remettraient plus jamais les pieds.

- Il a été infusé de magie durant son édification. Malheureusement, mon domaine d'expertise est ailleurs, si tu veux plus de détail, il faudra en discuter avec des architectes ou des historiens.

          Romulée s'arrêta en trouvant une chouette semblable à Hedwige perchée sur un arbre. Sa réponse à son frère avait été si hâtive. Il remarquera forcément quelque chose, mais comment expliquer ce qu'elle avait ressenti ? Il ne pouvait pas comprendre.

          Les restes déchirés de son livre semblaient lourds dans son sac. Soudain, une idée lui vint, apportant une bouffée d'espoir. Alors qu'elle se tournait pour rattraper Dame Frey qui avait prit de l'avance, elle rentra dans un homme. Celui-ci marchait au pas de course et le choc, douloureux, l'aurait fait tomber s'il ne l'avait pas attrapée par le bras pour la stabiliser.

- Oh ! Pardonnez-moi Damoiselle Mearah, je ne vous avais pas vue.

          Aussi vite qu'il était arrivé, l'homme repartit, la laissant yeux écarquillés et bouche ouverte sans qu'aucun mot n'en sorte.

- Mearah ? Répéta-t-elle.

          Il l'aura probablement confondue avec quelqu'un d'autre.

- Romulée ?

- J'arrive !

          Trottant pour la rejoindre, elle lui posa immédiatement sa question :

- C'est possible de réparer des choses avec la magie ?

Romulée Potter : AutreMondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant