DongJu n'avait jamais été aussi mal-à-l'aise. Assis sur un tabouret de son petit salon, il essayait tant bien que mal de faire la conversation avec Namjoon, tentant de passer outre le regard de cet homme qui, il le sentait, l'examinait et le jaugeait depuis déjà plusieurs minutes. Et si ce regard le dérangeait, son malaise ne fit qu'augmenter quand il remarqua que Namjoon semblait beaucoup s'amuser de cette situation ; le rictus qui persistait sur son visage ne trompait pas.
Les deux hommes étaient assis dans le canapé de fortune qui faisait office de séparation entre la cuisine et le petit salon, bien en face de l'étudiant. Pendant qu'il parlait, DongJu ne pouvait s'empêcher de poser furtivement ses yeux sur le noiraud toutes les quelques secondes, comme pour s'assurer qu'il restait bien en place et qu'il n'allait pas lui sauter dessus à n'importe quel moment. Il n'avait aucune idée de pourquoi ces pensées lui traversaient l'esprit mais le regard qu'il recevait lui donnait l'impression qu'il allait se faire bouffer.
Lorsque DongMyeong arriva au bout d'une petite dizaine de minutes et enchaîna la conversation, le brun put enfin un minimum se détendre et en profita pour aller se servir un verre d'eau à la cuisine, sa gorge se décoinçant lentement. Il n'eut cependant pas le temps de profiter d'un début de tranquillité, entendant la fillette revenir en courant pour s'exclamer à l'intention de son jumeau.
« Dongdongie oppa ! Pourquoi y'a un dessin de Monsieur Kim dans la chambre là-bas ? »
DongJu s'étouffa soudainement dans son verre, se crispant instantanément. Il écarquilla les yeux et se tourna lentement vers Baekhee, qu'il trouva avec un large sourire. Cette gamine était allée dans sa chambre et avait vu le dessin qu'il avait fait de l'associé de Namjoon. Le brun sentit son sang ne faire qu'un tour quand il réalisa que ledit associé était ici, et qu'il avait forcément entendu la question.
Il se tourna cette fois-ci vers lui et retint un frisson lorsqu'il rencontra son regard noir. L'homme but une gorgée de son verre sans couper le contact visuel et finit par lui sourire. Pas un étirement de lèvres rassurant mais un rictus malin, que DongJu eut beaucoup de mal à interpréter. Bon sang, il était fatigué de ressentir autant de sensations rien qu'en étant dans la même pièce que lui. Il était épuisé de devoir se contenir, de ne pas lui hurler dessus pour savoir ce qu'il avait bien pu lui faire pour qu'il s'amuse autant à le rendre mal-à-l'aise.
DongJu le fusilla du regard, ce qui ne lui attira qu'un nouveau sourire insolent.
« Quel dessin, mon ange ? s'enquit le père, soudainement intéressé.
- C'est un dessin de Monsieur Kim, répéta la gamine en pointant le susnommé.
- C'est vrai ? demanda Namjoon au baby-sitter.
- Ce n'est sûrement pas à lui qu'il faut demander, si tu veux mon avis. »
Un silence pris place dans l'appartement, laissant les mots de l'homme aux cheveux noirs mourir dans les oreilles de DongJu. Celui-ci se figea, son verre d'eau dans les mains et la bouche bêtement ouverte. Mais lorsque Namjoon suivit le regard de son associé pour enfin poser le sien sur DongJu, ce dernier sembla reprendre conscience et recula lentement, jusqu'à cogner son bassin dans le plan de travail.
Son cerveau fusa. S'il allait vite, il pouvait atteindre la porte d'entrée avant que tout le monde n'ait le temps de réagir et s'enfuir rapidement. Seulement c'était absurde, alors au lieu de courir, il posa son verre sur le plan de travail derrière lui et opta pour une solution encore plus ridicule.
« Je... ne vois pas du tout de quoi vous parlez.
- Ah oui ? Tu es sûr de toi ? »
Et DongJu le trouva bien bavard, pour quelqu'un qui prononçait ses premiers mots en sa présence.
VOUS LISEZ
« Vocalement vôtre » - Xion x ? ✔
FanfictionAvoir une vie sociale et surtout sentimentale proche du néant n'avait jamais dérangé DongJu. Tomber amoureux n'était donc pas dans ses plans, et encore moins de deux hommes en même temps. | TERMINÉE | Début : 17 mai 2023 Fin : 9 octobre 2023 _____ ...