Chapitre 10

25 3 7
                                    

« L-L'article ? Quel article ?

- Ah ? se calma instantanément DongMyeong. Tu ne l'as pas vu ?

- Mais enfin de quoi tu parles ? »

Sans le vouloir, le rythme cardiaque de DongJu s'était affolé et ses pensées courèrent dans son cerveau à une vitesse telle qu'elles se mélangeaient, offrant au brun des scénarios plus fous les uns que les autres. Il entendit son frère prendre une grande inspiration, avant que celui-ci ne déclare d'une voix douce et particulièrement calme.

« Ce n'est rien, un truc sur un volcan qui a explosé je ne sais plus où. Tu sais que j'aime bien les volcans haha, du coup j'ai trouvé ça impressionnant.

- Mais-

- Bon il me semble que tu es en rendez-vous galant, je vais te laisser, tu l'as assez attendu cette semaine. Bisous mon frère, je t'aime.

- Attends DongM- »

Mais son frère avait déjà raccroché.

DongJu, bousculé, mis donc simplement son téléphone en veille et reporta son attention sur la route.

« Est-ce que tout va bien ? J'ai cru entendre crier dans ton téléphone.

- Non, ce n'est rien. DongMyeong aime bien les volcans, c'est tout... »

YeongJo fronça les sourcils mais ne demanda pas plus d'explications, ça ne le regardait pas, après tout. Cependant il remarqua que le brun avait retrouvé son air un peu perdu, alors il tenta de le détendre une nouvelle fois, laissant échapper quelques informations sur l'endroit où ils se rendaient.

« J'ai entendu dire que tu te plaisais beaucoup dans les endroits calmes.

- Qui vous a dit ça ?

- Tu ne me croirais pas.

- Ça c'est à moi d'en juger, » haussa-t-il les épaules.

Bien sûr que DongJu aimait les endroits calmes — d'ailleurs, il ne savait pas comment quelqu'un pouvait se complaire dans l'animation et le bruit. Il était évident, quand on le cernait un minimum, qu'il haïssait l'agitation, alors que YeongJo le sache ne le surprenait pas tant que ça. En revanche qu'il l'ait appris de quelqu'un d'autre l'intrigua, le trentenaire ne connaissant pas son entourage proche. À vrai dire, la seule personne qu'ils avaient en commun était DongMyeong.

Mais DongMyeong et YeongJo ne se parlaient pas tant que ça et le brun doutaient qu'ils se soient échangés des informations le concernant.

Le conducteur se mit à rire doucement.

« Je commence à comprendre qu'une simple phrase peut te faire vriller les méninges. Cesse de te triturer l'esprit, je vais te le dire.

- Me dire qui s'amuse à vous donner des informations à mon sujet ?

- Hum hum, hocha-t-il la tête. C'est Baekhee. »

Les yeux de DongJu s'arrondirent soudainement, laissant une surprise évidente peindre son visage. Mais sa moue étonnée laissa bien vite place à l'hilarité, le brun laissant un grand éclat de rire lui échapper.

« Baekhee ? rit-il. Ça aurait pu marcher si ce n'était pas une gamine de six ans et accessoirement ma pire ennemie... »

Mais YeongJo secoua la tête.

« C'est pourtant vrai, c'est elle qui m'a dit que tu détestais plus que tout le bruit et que tu te confortais dans le silence. Elle est plus intelligente qu'elle n'y paraît.

« Vocalement vôtre » - Xion x ? ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant