Épilogue

21 2 7
                                    

« Joyeux anniversaiiiire, joyeux anniversaiiiire... »

DongJu et DongMyeong, assis l'un à côté de l'autre, souriaient en tapant dans leurs mains. Ils étaient entourés de leurs proches, dans la maison de leurs parents. Autour d'eux se trouvaient leur famille, Keonhee et sa petite amie, YeongJo, Baekhee - que Namjoon avait accepté de déposer -, et même Geonhak.

Leur maman s'avança jusqu'à eux, un gâteau entre les mains qu'elle posa précautionneusement devant eux. Vingt bougies multicolores étaient positionnées sur le haut, leur sommet enflammé, illuminant les mines radieuses des deux frères.

« ...joyeux aaaanniiiversaiiiire ! »

La chanson prit fin et les jumeaux soufflèrent en même temps sur les bougies, immortalisés par les flashs des appareils photos qui s'enchaînaient. Dans les applaudissements en masse, DongJu jeta un coup d'œil à son petit-ami qui se tenait légèrement éloigné du petit groupe de personnes.

Le noiraud le regardait, un rictus tendre au bout des lèvres et un verre à la main. Il leva ce dernier dans un geste lent et, avec un clin d'œil, lui souhaita encore un joyeux anniversaire. DongJu ne pouvait pas l'entendre, évidemment, mais il devina rapidement ce que ses lèvres murmuraient. Il le remercia de la même façon et après avoir coupé le gâteau avec son frère, se leva pour lui en apporter une part.

« Tiens, lui tendit-il, je te prends ta flûte si tu veux.

- Merci. »

DongJu s'empara du verre et se cala contre le mur, contemplant son petit-ami entamer son dessert. Il laissa traîner ses yeux sur son visage qu'il connaissait désormais entièrement, assez pour dessiner des portraits qui le satisfaisaient. Ses beaux yeux noirs qu'il maquillait parfois, son nez droit qui lui donnait son air mature, ses lèvres roses que DongJu adorait embrasser.

Le brun lâcha un petit éclat de rire en apercevant la chantilly qui recouvrait ces dernières.

« Tu t'en mets partout, pouffa-t-il.

- Le gâteau est vraiment bon.

- Ce n'est pas une excuse, tu entaches ta réputation d'homme impressionnant et élégant.

- C'est ça, moque-toi, » sourit le noiraud en passant sa langue sur ses lèvres pour y récupérer la chantilly. 

Le regard du brun s'obscurcit et YeongJo le remarqua.

« Oh je t'en prie, mon ange. On aura tout le temps de se bécoter plus tard, ce n'est pas l'endroit.

- Je n'ai rien dit ! s'exclama le plus jeune en lui tapant l'épaule.

- Je te connais, tu n'as pas besoin de parler. Tes yeux le font tout autant que ta voix. »

DongJu prit un air agacé et tapota ses joues rouges pour reprendre ses esprits. YeongJo avait raison, ce n'était pas l'endroit. 

« DongJu-ya, tu ne prends pas de gâteaux ? s'enquit une voix féminine en arrivant à leurs côtés.

- Non merci maman, je n'ai plus faim. J'en prendrai une part plus tard.

- Comme tu voudras. Est-il à votre goût ? demanda-t-elle cette fois au libraire.

- Merveilleux, madame. Je vous remercie encore de m'accueillir aujourd'hui.

- Mais c'est normal ! Vous partagez la vie de mon fils, il est logique que vous soyez à nos côtés pour son anniversaire ! rit-elle avec entrain.

- C'est très aimable, mais je me permets de me répéter, tutoyez-moi.

- Je le ferai. Au plaisir de discuter plus tard, profitez-bien tous les deux. »

Elle embrassa son fils sur la joue et s'en alla rejoindre d'autres invités. DongJu était encore plus rouge qu'avant. Il avait présenté son petit-ami à sa famille plus tôt dans la journée, avant que tout le monde arrive, et il se souvenait encore des questions gênantes qu'avaient pu poser ses parents. S'il y avait une chose qu'il ne désirait pas, c'était bien que sa mère ait une nouvelle discussion avec YeongJo, avant encore au moins quelques années.

« Ta mère est adorable.

- Si tu le dis.

- Tu es sûr que tu ne veux pas un morceau ? »

Le brun leva un sourcil au ton amusé de son copain. La cuillère tenue en l'air, il le regardait avec un sourire malicieux et dans un geste lent, il coinça le morceau de gâteau entre ses dents. DongJu plissa les yeux.

« Tu as dit que ce n'était pas l'endroit et tu avais raison. »

Incapable de répondre, YeongJo fit danser ses sourcils, provocant.

« Hyung... » susurra le brun, les dents serrées.

Le plus vieux voulait le pousser à l'embrasser au milieu des invités. Et s'il le faisait, cela risquait d'être mal vu. Si ses parents n'avaient jamais rien dit sur son orientation sexuelle, le reste de sa famille, en revanche, n'était pas très à l'aise avec cette idée. DongJu jeta un coup d'œil au salon, personne ne les regardait.

« Ju-ya. »

La voix de son petit-ami accapara à nouveau son attention. YeongJo avait avalé le morceau de gâteau et pris son menton entre deux doigts pour tourner sa tête vers lui. 

« Tu as le droit d'être heureux, tu le sais ?

- Oui... Et je suis heureux avec toi.

- Alors ne te préoccupe pas du regard des autres, d'accord ?

- D'accord. »

Sans lâcher son menton, le noiraud lui sourit tendrement en penchant sa tête. Cela eut le mérite de tirer un rictus au plus jeune qui se pencha pour l'embrasser furtivement. Cela avait été timide et rapide, mais les deux amants semblaient ravis de leur baiser. Dans un sourire, DongJu chuchota.

« Je t'aime, hyung.

- Moi aussi, Ju-ya. Je t'aime. »

Le brun sourit davantage à ces mots. Depuis cette fois où il avait écouté la lettre de YeongJo, le plus vieux ne se privait plus pour les lui dire régulièrement et depuis lors, DongJu avait découvert qu'il adorait les entendre. 

Je t'aime.

Lui aussi, il l'avait dit. La première fois datait de quelques jours seulement. YeongJo avait pleuré et cela avait définitivement achevé la vision d'homme intimidant que DongJu s'en faisait, tout du moins, jusqu'à ce que leur relation ait passé un autre stade.

Leur premier moment intime était récent et depuis ils étaient plus proches que jamais. Leur relation évoluait de façon exponentielle, si bien qu'ils devenaient difficilement séparables. Plus les jours passaient et plus ils devenaient complices, jamais la famille de DongJu ne l'avait vu aussi souriant et jovial.

« Mon cœur ? »

La voix de YeongJo le fit frissonner, c'était de plus en plus le cas. 

« Redis-le, souffla le brun.

- Quoi donc ?

- Je t'aime, redis-le. »

Un sourire attendri étira les lèvres du plus vieux. Il passa sa main libre dans les cheveux de son petit-ami et le contempla quelques secondes. Lui aussi, désormais, il connaissait tous les traits de son visage.

« Je t'aime. »

C'était suffisant. Ces simples mots qui représentaient tant. Et sa voix. C'était suffisant pour rendre DongJu plus heureux qu'il ne l'avait jamais été.

« J'aime ta voix.

- Elle est toute à toi.

- Vraiment ? DongJu haussa un sourcil, amusé. Elle est à moi ? »

YeongJo laissa échapper un rire et fit une révérence exagérée. Puis, dans un mouvement langoureux, il approcha ses lèvres de son oreille.

« Mais oui mon cher et tendre, elle est vôtre. »





FIN

« Vocalement vôtre » - Xion x ? ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant