Ce bonus se déroule quelques mois après l'épilogue, DongJu et YeongJo sont ensemble depuis environ un an.
Il s'agit du dernier bonus ! (Je voulais voir pour en faire un sur Keonhee mais je verrai.)
Bonne lecture,
Marie ❤
***
« Tu ne devrais pas prendre ce cours pour acquis, DongJu, grommela le libraire sans décoller son regard de son écran d'ordinateur.
- Ce n'est pas ce que je dis.
- Tu as pourtant l'air de bien te reposer sur tes lauriers depuis que ton professeur a pris ton travail comme modèle.
- Il a dit que c'était un travail remarquable pour un deuxième année !
- Et donc ? Tu comptes le décevoir ?
- Non ! Bien sûr que non !
- Alors arrête de discuter et remets-toi au travail, » répondit YeongJo en plantant ses yeux dans les siens.
Le brun déglutit. En général, il adorait lorsque son petit-ami prenait ce ton intimidant, mais cette fois il avait l'air bien trop sérieux pour y trouver un quelconque plaisir. L'écrivain reporta son regard sur l'écran et ne décrocha plus un mot.
Dans un soupir — qu'il fit assez fort pour être sûr que le noiraud l'entende —, DongJu reprit son carnet, avisant la feuille raturée d'un air mauvais. Il avait l'impression de se retrouver plus d'un an auparavant, lorsqu'il avait dû faire son projet et qu'il avait finalement dessiné sa coiffeuse noire. Ce semestre il avait reçu une consigne similaire, mais cette fois dans l'optique de réaliser entièrement le projet, des croquis au vernis.
L'année passée, il avait mis longtemps à finir son travail, sa tête pleine de Kim Geonhak et même de Kim YeongJo. Il avait dû mal à se dire que cela faisait une quinzaine de mois qu'il avait rencontré YeongJo et presque un an depuis leur mise en couple. Un an qu'il avait dessiné le portrait de son petit-ami, qui n'avait d'ailleurs toujours pas bougé du mur de sa chambre.
« DongJu tu rêvasses.
- Je pense à toi.
- Eh bien tu penseras à moi plus tard, tu dois finir ton projet avant la fin de la semaine. Si j'accepte que tu restes ici ce n'est pas pour musarder, tu dois travailler.
- T'es vraiment pas marrant.
- Et ce n'est pas réellement le lieu pour que je le sois. »
Ça il le savait. Ce bureau — et même la librairie entière — était vraiment l'endroit où DongJu trouvait son copain le plus strict et intimidant. S'ils avaient été dans un de leur appartement, YeongJo aurait volontiers cédé à ses "rêvasseries". Il lui aurait demandé ce qu'il entendait par "je pense à toi", il lui aurait même enlevé son carnet de croquis des mains, il en était sûr. Et s'ils avaient été seuls, peut-être même qu'il l'aurait embrassé, caressé, déshabillé...
DongJu secoua la tête. Ce n'était sans doute pas le moment, ni le lieu, de penser à leurs moments intimes. Ce bureau était le seul endroit où ils étaient toujours réellement concentrés à leur tâche. C'est vrai, jamais rien ne s'était passé dans cette pièce, mis à part quelques baisers volés par-ci par-là. Mais...
« Tu n'as jamais imaginé me faire l'amour sur ce bureau ? »
Plus d'un an qu'ils se connaissaient et DongJu parvenait encore à faire frôler l'arrêt cardiaque à son petit-ami. Le cœur de YeongJo cessa une seconde de battre et, résigné, il laissa tomber sa tête en avant, les épaules basses.
« DongJu... marmonna-t-il.
- Quoi ?
- Quand vas-tu arrêter de poser de telles questions sans prévenir ?
- Ça me passait par la tête.
- Si tu peux éviter sur mon lieu de travail...
- Justement hyung, répond-moi. »
Le noiraud releva la tête et le fixa longuement.
« C'était une vraie une question ? demanda-t-il finalement.
- Bien sûr. »
Cela fit soupirer le plus vieux qui répondit, sachant qu'il n'en démordrait pas.
« Je rêve de te faire l'amour n'importe où, Ju-ya. Y compris sur ce bureau.
- Mais tu ne le feras pas ?
- Non.
- Je comprends... C'est pas grave, on a plein d'autres endroits ! Tu peux retourner à ton travail, j'ai une idée pour mon projet. »
En voyant le brun se concentrer à nouveau, YeongJo ne posa pas plus de questions et se remit à sa tâche.
DongJu, lui, commença à dessiner les croquis d'un bureau.
VOUS LISEZ
« Vocalement vôtre » - Xion x ? ✔
FanfictionAvoir une vie sociale et surtout sentimentale proche du néant n'avait jamais dérangé DongJu. Tomber amoureux n'était donc pas dans ses plans, et encore moins de deux hommes en même temps. | TERMINÉE | Début : 17 mai 2023 Fin : 9 octobre 2023 _____ ...