Les deux entrèrent dans la chambre et le plus jeune n'attendit pas longtemps avant de s'étaler dans son lit. YeongJo, quant à lui, mit ses mains dans ses poches et commença à promener son regard un peu partout. La chambre de DongJu était relativement simple, comme il avait pu s'y attendre. Les murs étaient d'un violet pâle, complètement nus mis à part vers le bureau. En effet, au dessus du meuble se trouvaient de nombreux dessins de toutes sortes, des paysages, des plans pour l'école d'ébénisterie, des portraits...
« Je le rencontre enfin.
- Qui ?
- Moi ! »
DongJu se redressa vivement dans son lit, les yeux écarquillés. Devant sa mine, YeongJo éclata de rire.
« Je devais bien le voir un jour, ce dessin. »
DongJu bougonna un moment, s'étalant à nouveau sur son matelas en étoile de mer. Le noiraud l'observa en souriant et continua son petit tour des lieux sans se départir de ce sourire. Au bout de quelques minutes dans un silence apaisant, l'écrivain décida de rejoindre DongJu sur son lit. Celui-ci se décala légèrement et bascula sur le côté pour faire face au libraire.
« Hyung...
- Hum ?
- On est quoi, nous deux ? »
Le noiraud souffla légèrement du nez et se mit à son tour sur son flanc pour être face au plus jeune. Il passa sa main dans les cheveux bruns de DongJu avant de la retirer. Il l'observa un instant et son cœur se mit à battre plus fort. Cela faisait maintenant près de quatre mois qu'ils se connaissaient et deux qu'ils se fréquentaient. Ils avaient parcouru un chemin étrange, mais tellement bienveillant que YeongJo n'en revenait pas de vivre ça avec un si jeune homme. Lui-même, à vingt ans, n'avait pas eu cet état d'esprit et se contentait de sauter sur tout ce qui bougeait, sans se préoccuper de quelconques sentiments. DongJu, lui, était fou amoureux d'un homme à son jeune âge — même si ce n'était pas de lui — et était très respectueux.
YeongJo se sentait extrêmement bien avec lui. Il ne se prenait pas la tête, il appréciait que DongJu soit un adepte du franc-parler et aimait sa façon de penser. Plus il passait du temps avec lui et plus il voulait rester à ses côtés. C'était un garçon intéressant et intéressé. Il était gentil, honnête — parfois trop — et malgré tout, naïf. Il croyait candidement pouvoir découvrir un monde avec facilité et simplicité, sans se douter que beaucoup de choses comptaient, pas seulement l'Envie. YeongJo se plaisait beaucoup à lui faire découvrir ces choses, à lui faire comprendre qu'il y avait un minimum d'ordre pour cela, à lui faire aimer être aimé. Et il voulait plus que tout continuer à le faire.
« Tout ce que tu voudras, » finit-il par répondre.
DongJu sembla un peu perturbé par cette réponse. Lui qui voyait YeongJo comme le grand manitou des relations, il avait réellement attendu une réponse concrète et claire. "Tout ce que tu voudras" ne l'aidait pas vraiment, si ce n'est à comprendre que le noiraud était tout aussi perdu que lui, ou au moins un peu. Lui aussi, il aimait réellement se rapprocher de YeongJo, vivre toutes ces nouvelles sensations avec lui. Il aimait le fait qu'il soit si patient et si compréhensif avec lui.
« Je ne sais pas encore.
- Alors attendons. »
Ils se sourirent légèrement, les yeux dans les yeux, et restèrent ainsi quelques secondes avant que la porte ne s'ouvre dans un vacarme pas possible. Ils n'entendirent cependant rien et DongJu se suréleva donc légèrement pour inspecter l'entrée de sa chambre. Mais rien. Pas une trace de son frère — parce que c'était la seule personne qui pouvait débarquer ainsi dans sa chambre — si ce n'était le bruit de ses pas qui s'éloignaient.
VOUS LISEZ
« Vocalement vôtre » - Xion x ? ✔
FanfictionAvoir une vie sociale et surtout sentimentale proche du néant n'avait jamais dérangé DongJu. Tomber amoureux n'était donc pas dans ses plans, et encore moins de deux hommes en même temps. | TERMINÉE | Début : 17 mai 2023 Fin : 9 octobre 2023 _____ ...