Chapitre 19

26 2 6
                                    

« Quand il arriva enfin dans la cour, il aperçut de nombreux domestiques regroupés, chuchotant entre eux les mains devant leur bouche. Ivan se faufila entre eux, il savait qu'il ne craignait pas grand chose, le personnel du château lui était relativement fidèle et ne le dénonçait presque jamais aux boyards. Après avoir joué un peu des coudes, il parvint finalement à atteindre le centre de la cour et comprit enfin l'objet des messes basses.

Planté dans le sol, un large piquet de bois trônait à la vue de tous. Il dégoulinait de sang et de boue et à son sommet gisait la tête, empalée, de Madame Dragana. Ses yeux étaient révulsés et sa bouche grande ouverte, ses cheveux étaient en pagaille, plein de terre et de sang, certaines mèches collaient à son visage figé d'effroi. » *

DongJu grimaça et retira ses écouteurs, mettant l'histoire en pause. Il aimait les histoires que lisait Geonhak mais celle-ci était assez violente et il n'était pas sûr de bien l'aimer. Il rangea donc sa paire d'écouteurs dans son sac.

Les yeux plongés dans ledit sac, il passa le portail de son école et se dirigea vers l'arrêt de bus. Seulement à peine eut-il fait quelques pas qu'il percuta ce qui lui sembla être un torse. Prêt à s'excuser, il releva en vitesse la tête mais ses excuses restèrent coincées dans sa gorge. Il manqua même de s'étouffer.

« Tu as déjà fini d'écouter le chapitre d'aujourd'hui ?

- Kim... Kim Geonhak ! Que faites-vous là ?

- Je viens de te chercher pardi. On va à la librairie de YeongJo hyung.

- M-Mais...

- Tu ne devais pas y aller ? Il m'a pourtant dit que tu comptais passer le voir après tes cours aujourd'hui.

- Si, mais... j'allais y aller en bus.

- Oh, eh bien prenons le bus ensemble alors !

- Mais, et votre voiture ?

- Je reviendrai la chercher plus tard ! »

Le blond lui sourit, DongJu remit son sac correctement sur son épaule et ils partirent ensemble à l'arrêt de bus. L'étudiant monta le premier et s'engouffra dans les rangs du véhicule sans se préoccuper du doubleur. Il n'en revenait pas que Geonhak soit venu le chercher à son école sans lui en parler au préalable. 

Il ne broncha pas lorsqu'il sentit l'homme s'asseoir à côté de lui, ou en tout cas c'est ce qu'il laissa penser. Sa tête était embrouillée dans un méli-mélo de pensées qui partaient dans tous les sens. Bon sang, Kim Geonhak était assis à côté de lui, sa jambe collait la sienne et il sentait sa respiration effleurer son bras.

Il avait l'impression d'avoir sur ses épaules les deux petits personnages qu'on voyait tant dans les dessins animés : le petit ange et le petit diable. L'un était à deux doigts de s'évanouir de bonheur et l'autre n'appréciait pas qu'on bouscule sa façon de vivre. Heureusement que Geonhak ne l'avait pas forcé à monter dans sa voiture parce que dans ce cas-là, le diable sur son épaule aurait foutu une sacrée grosse raclée à l'ange. Amoureux ou pas, on ne le dérangeait pas.

« Tu es encore timide ?

- Non... Simplement perturbé, tourna-t-il enfin sa tête vers le blond.

- Parce que je suis venu te chercher ?

- Oui. Je préfère quand je suis prévenu.

- Je vois. Excuse-moi alors, je ne voulais pas t'embêter. »

Le petit ange se retint de crier qu'il était déjà pardonné.

Ils mirent quelques minutes à atteindre l'arrêt proche de la librairie, en silence. DongJu ne parlait pas beaucoup, Geonhak s'était fait une raison. Ils descendirent donc et se dirigèrent ensemble vers le bureau de YeongJo qui, après qu'ils aient toqué, les pria d'entrer. Le brun sourit automatiquement, trottinant jusqu'au bureau sculpté pour aller faire un câlin à l'écrivain qui ébouriffa ses cheveux.

« Vocalement vôtre » - Xion x ? ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant