« Écoute DongMyeong. Je conçois bien le fait que tu veuilles tout le bien de ton frère, mais il est hors de question que je fasse ça.
- Pourquoi ? Ce n'est pas ce que vous voulez aussi ?
- Pas de cette façon. Assieds-toi. »
Le châtain obéit et se posa sur un des tabourets du petit bar.
« Comme tu l'as dit, DongJu est perdu. C'est normal, il est amoureux d'une personne mais est attiré par quelqu'un d'autre, en l'occurrence, moi. Il a l'impression de trahir son grand amour mais il reste réaliste. Ce n'est cependant pas une raison pour lui sauter dessus comme s'il était un trophée de chasse. Cela dit, j'ai une question...
- Je ne vous dirai pas de qui il s'agit.
- Je l'ai bien compris, merci, ce n'est pas ce que je voulais te demander. Est-ce qu'il a accepté de me voir seulement parce qu'il savait que je connaissais cet homme ? »
DongMyeong ne répondit pas, pinçant seulement ses lèvres entre elles et YeongJo prit cela pour une réponse positive. Il soupira légèrement.
« J'ai compris.
- Non ! s'exclama le châtain. Vous n'avez rien compris ! Vous avez tord, il espère réellement construire quelque chose avec vous. Raaah, pourquoi c'est aussi compliqué... Il ne pouvait pas avoir son premier amour comme tout le monde ? »
YeongJo regarda le baby-sitter passer sa main dans ses cheveux.
« Tu penses qu'il arrivera à l'oublier ? demanda-t-il.
- Non, je préfère être franc avec vous. Il développera peut-être des sentiments pour vous, mais il n'oubliera sans doute pas ceux qu'il a pour lui.
- De toute façon... je suppose que je ne peux pas me permettre de vouloir DongJu rien que pour moi, n'est-ce pas ?
- Vous l'aimez vraiment beaucoup, hein ?
- Je pense que ce n'est pas encore de l'amour, mais oui. Je m'attache de plus en plus à lui.
- J'en suis heureux, il mérite quelqu'un qui tient à lui. Si je peux vous donner un conseil, le stagiaire que vous venez d'engager pour le mois prochain est son meilleur ami, donc-
- Lee Keonhee ?
- Oui. Donc traitez-le bien, sourit DongMyeong avec un clin d'œil. Ça lui fera plaisir. »
***
Le rendez-vous suivant a été teinté de malaise, ponctué de regards gênés et pourtant ils passèrent un très bon après-midi, cette fois au bord d'un cours d'eau. YeongJo n'avait pas mis DongJu au courant de l'entrevue qu'il avait eu avec son frère mais pourtant une centaine de questions lui trottaient dans la tête et il avait du mal à s'empêcher de les poser.« Alors, mon futur stagiaire est ton meilleur ami ?
- Oui, comment le savez-vous ?
- J'ai mes sources.
- C'est encore Baekhee, c'est ça ?
- Peut-être... C'est une sacré coïncidence, tu ne trouves pas ?
- Que Baekhee vous raconte toute ma vie ? »
YeongJo éclata de rire.
« Non, je parle du stage de ton ami dans ma librairie.
- Ah... C'est vrai que c'est étrange. Peut-être que c'est le destin ?
- Tu y crois, toi ? »
Le noiraud posait la question sérieusement. Peu de gens croyaient au destin, parce que c'était trop abstrait, parce que c'était trop ridicule, ou encore parce qu'ils refusaient d'accepter l'idée de "ne pas avoir de libre-arbitre". Et YeongJo avouait être surpris que le plus jeune y croit, parce DongJu semblait être quelqu'un qui ne s'attardait sur ce genre chose, parce que DongJu paraissait vivre sa vie sans se poser de question. Il vivait, simplement.
VOUS LISEZ
« Vocalement vôtre » - Xion x ? ✔
FanficAvoir une vie sociale et surtout sentimentale proche du néant n'avait jamais dérangé DongJu. Tomber amoureux n'était donc pas dans ses plans, et encore moins de deux hommes en même temps. | TERMINÉE | Début : 17 mai 2023 Fin : 9 octobre 2023 _____ ...