Chapitre 29

25 2 15
                                    

Finalement, ils avaient tous fini chez Namjoon pour le dîner et, par là, il fallait comprendre que Keonhee et Geonhak s'étaient greffés au petit groupe.

Après la discussion entre DongJu et le doubleur, chacun avait repris son poste jusqu'au soir, le jeune brun ayant rejoint son jumeau et Baekhee pour le déjeuner. À l'heure du dîner, Keonhee et YeongJo étaient arrivés ensemble, le violet un peu gêné — c'était la première fois qu'il venait chez Namjoon —, et Geonhak avait passé le pas de la porte un peu plus tard, accueilli par l'hôte avec plaisir.

Désormais, ils étaient sept autour de la grande table de salon, échangeant dans une ambiance détendue et plaisante. Seule Baekhee semblait avoir un peu de mal avec la présence de Geonhak mais DongMyeong ne cessait de la rassurer, lui désignant régulièrement à quel point DongJu était proche du libraire.

En effet, assis à côté de YeongJo, le brun avait posé sa main sur la cuisse de son petit-ami. Leurs chaises semblaient plus proches que toutes les autres, leur créant un monde à eux comme à chaque fois qu'ils se retrouvaient.

Geonhak et Namjoon n'avaient jamais vu YeongJo ainsi dans une relation amoureuse. Il semblait être quelqu'un d'autre, beaucoup plus avenant et attentif, moins dominant (de ce qu'ils pouvaient voir, de toute évidence) et moins adulte. Il paraissait revivre sa première histoire d'amour et semblait s'émerveiller de chaque mouvement de son amant. Il n'y avait qu'à voir sa façon de le regarder.

DongJu n'était pas en reste. DongMyeong et Keonhee avaient l'impression de le redécouvrir, comme si celui qu'ils connaissaient n'avait toujours été qu'une fausse personnalité. Plus sa relation avec YeongJo avançait, plus il s'ouvrait aux autres, plus il souriait et moins il se cachait derrière son frère ou son meilleur ami. Pour quelqu'un d'extérieur ce n'était pas flagrant, après tout DongJu ne deviendrait certainement jamais quelqu'un d'extraverti, mais il était évident que cette relation l'influençait positivement.

Tout le contraire de cet amour unique qu'il entretenait auparavant pour Geonhak, en somme.

Et ils purent tous noter le net changement qu'avait provoqué la conversation — légèrement forcée — du doubleur avec le brun sur ce dernier. Désormais plus calme en sa présence, moins gêné à ses côtés, cette discussion semblait l'avoir transformé et Geonhak se fit la réflexion qu'effectivement, les mots et la voix avaient une réelle influence sur lui.

« Bon et sinon, s'enquit Namjoon auprès des trois étudiants durant le dîner, comment se déroulent vos vacances, les garçons ? »

Les jumeaux échangèrent un regard avant d'éclater de rire, sous les yeux levés au ciel de leur meilleur ami.

« Nous ça va plutôt bien, commença le châtain, on profite. DongJu passe le plus clair de son temps dans le petit atelier que lui a trouvé YeongJo hyung et moi j'en profite pour sortir un peu !

- Oh c'est super, qu'est-ce que tu fais dans ton atelier, DongJu ? demanda Geonhak, intéressé.

- E-Euh... »

Soudain gêné des regards portés sur lui, il pressa un peu plus la cuisse de YeongJo qui grimaça légèrement.

« Je m'amuse un peu avec du bois, je le travaille.

- Inutile de demander ce qu'il fait pour l'instant, il refuse de le dire ! se mit à rire le libraire ce qui fit rougir le brun.

- Oui bon...

- Et toi, Keonhee ? questionna l'hôte en constatant le malaise de DongJu.

- Moi je ne suis pas en vacances...

- Ah oui, c'est vrai, excuse-moi j'avais oublié. Je me demande bien qui est le tyran qui t'oblige encore à travailler. »

Les jumeaux rirent à nouveau, DongJu cette fois plus timide, devant le faux air affligé de YeongJo.

« Vocalement vôtre » - Xion x ? ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant