Keonhee n'était pas très à l'aise. DongJu et lui étaient toujours dans l'espace de stockage et avaient bientôt terminé leur affaire ; Geonhak était encore certainement dans le bureau de YeongJo ; le brun qui lui servait de meilleur ami avait assurément toujours envie d'aller faire une visite surprise à son petit-ami et ne savait pas que son tout premier amour l'accompagnait.
Il n'avait aucune idée de comment ils s'étaient tous retrouvé dans cette situation mais désormais une chose était sûre : s'il ne faisait pas quelque chose, ils risquaient une nouvelle fois la santé mentale de DongJu. Après tout, à chaque fois que ce dernier rencontrait Geonhak, cela finissait relativement mal : une crise de panique la première fois, une discussion houleuse la seconde et un torrent de larmes la dernière. Non vraiment, personne ne voulait qu'autre chose de mauvais ne se produise.
Une idée le traversa et lorsqu'ils terminèrent leur tâche, Keonhee tenta de prendre le ton le plus posé qu'il possédait malgré l'angoisse qui lui serrait la gorge.
« DongJu-ya, commença-t-il, je dois passer un coup de fil, je te laisse deux minutes.
- Aucun problème, moi je vais aller discuter avec ta copine. »
Keonhee ne lui répondit pas. Pour dire vrai, il ne percuta même pas la réponse de son meilleur ami, trop occupé à essayer de savoir ce qu'il allait dire à son interlocuteur. Finalement, il n'eut pas le temps de réfléchir, DongMyeong décrocha rapidement son téléphone.
« Allô Keonhee ?
- DongMyeong aide-moi.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Ton frère est venu me voir.
- Depuis quand c'est une mauvaise nouvelle ?
- Non tu comprends pas, il est à la librairie.
- Et ? »
DongMyeong, de son côté, était en train de préparer les tartines de Baekhee. Par soucis de confort, il posa son téléphone sur la table et mit le haut parleur.
« Geonhak est là ! s'exclama le violet.
- Oh merde !
- C'est qui Geonhak ? demanda la voix encore légèrement endormie de la fillette.
- C'est quelqu'un ma puce, un ami à Monsieur Kim.
- DongMyeong ! le rappela à l'ordre Keonhee. Aide-moi, je fais quoi ?
- DongJu sait qu'il est là ?
- Non, justement.
- Vous voulez bien m'expliquer ? demanda Baekhee, les joues gonflées. Keonhee oppa, c'est qui Monsieur Geomak ?
- Geonhak, corrigea le violet. C'est... un copain à Monsieur Kim et DongJu oppa, chérie. »
La fillette fronça les sourcils.
« Alors qu'est-ce qui va pas ?
- Eh bien, répondit le baby-sitter, on va dire que DongJu et cet homme ont quelques... trucs à régler.
- Hum...
- Bref ! reprit Keonhee. Je fais quoi ?
- YeongJo hyung sait que Ju-ya est là ?
- Non plus. C'est le gros bordel.
- Je vois. »
Baekhee prit le pot de confiture des mains de DongMyeong pour qu'il reporte son attention sur elle. Elle semblait énervée.
VOUS LISEZ
« Vocalement vôtre » - Xion x ? ✔
FanfictionAvoir une vie sociale et surtout sentimentale proche du néant n'avait jamais dérangé DongJu. Tomber amoureux n'était donc pas dans ses plans, et encore moins de deux hommes en même temps. | TERMINÉE | Début : 17 mai 2023 Fin : 9 octobre 2023 _____ ...