Chapitre 6

28 3 21
                                    

Baekhee était tranquillement assise sur le canapé du petit salon, à regarder un dessin animé en essayant de passer outre les ronflements de Keonhee qui s'était rendormi sur le canapé il y avait une petite heure, à peine après avoir bu son bouillon. Elle ne sentit pas la présence se glisser à ses côtés, sursautant donc quand un souffle frôla ses oreilles.

La fillette retint un cri et se tourna vivement vers l'intru. Son visage fut traversé par plusieurs expressions, passant de la surprise à la méfiance. DongJu se tenait à côté d'elle, un sourire plus que faux collé au visage.

« Coucou petite Baekhee ! s'exclama-t-il d'un voix mielleuse.

- Toi, tu vas faire une bêtise, fronça-t-elle les sourcils.

- Mais pas du tout ! Comment tu vas ? Tu aimes bien venir chez DongMyeong oppa et moi ?

- Moui, au moins je ne suis pas toute seule, Dongdong-ie oppa il est avec moi.

- Parce que chez toi, tu es tout le temps toute seule ?

- Oui... Même si papa est souvent à la maison, il ne joue jamais avec moi parce qu'il travaille dans son bureau.

- Et... ce Monsieur Kim, là... Il ne joue pas avec toi non plus ?

- Non, je crois qu'il aime pas les enfants ! Quand j'ai voulu lui montré un dessin un jour, il a dit que mon mouton était beau, alors que c'était même pas un mouton ! C'était un cheval !

- Ce n'est pas parce qu'il n'a pas deviné ton dessin qu'il n'aime pas les enfants, tu sais, essaya-t-il de la calmer.

- Moi je suis sûre que si !

- Bref ! Donc tu ne le connais pas très bien c'est ça ?

- Si, parce qu'il vient souvent à la maison. Comme papa c'est son édititeur, il passe tout le temps.

- Tu veux dire son éditeur ?

- Oui c'est ce que j'ai dit, son édititeur.

- Donc il écrit des livres ?

- Je sais pas moi, je sais même pas c'est quoi un édititeur.

- Mais tu connais son nom, non ?

- À qui ?

- À Monsieur Kim !

- Me crie pas dessus ! »

Baekhee croisa ses bras et fronça encore plus les sourcils. DongJu lui paraissait tout bizarre, ils n'avaient encore jamais autant parlé sans se sauter à la gorge mais visiblement, deux minutes étaient le maximum. Seulement elle réfléchit un tout petit peu et fit vite le lien entre les questions bizarres du brun et le dessin qu'elle avait trouvé dans la chambre. Elle écarquilla les yeux et plaqua ses deux petites mains sur sa bouche.

« Haaaaaan, tu es amoureux de Monsieur Kim !

- Quoi !? Mais- Mais pas du tout ! Pourquoi tu dis ça ?

- Tu es amoureuuuuux ! » s'écria-t-elle.

Et DongJu cru un instant que Keonhee allait se réveiller, avant de se rappeler que ce dernier était en lendemain de cuite et qu'il dormirait probablement jusqu'à l'heure du goûter.

« Même pas vrai ! répondit-il alors. Enfin, si, mais pas de Monsieur Kim ! »

La petite se calma instantanément, ses petits yeux s'ouvrant légèrement sous la surprise.

« C'est vrai ?

- Oui.

- De qui ?

- J'ai pas envie de te le dire.

« Vocalement vôtre » - Xion x ? ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant