Chapitre 20

23 2 0
                                    

  
 
Lorsque Keonhee arriva devant le bureau de son patron, il trouva son meilleur ami recroquevillé sur lui-même. Et plus il se rapprochait, plus il entendait ses sanglots. Après avoir reçu un message de sa part, il avait accouru mais s'il s'était attendu à voir son ami peiné, il n'avait pas imaginé qu'il serait dans cet état. Il s'empressa de s'asseoir à ses côtés, le dos contre la grande porte en bois.

« Oh non, DongJu-ya... Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Rien, ça va.

- Tu plaisantes, je t'ai rarement vu dans un tel état.

- J'ai pas envie d'en parler.

- Alors pourquoi tu m'as envoyé un message "SOS ami en détresse" ?

- Pour que tu me changes les idées.

- Très bien, souffla Keonhee. Coca-Cola ou Schweppes ? »

DongJu sortit brutalement sa tête d'entre ses bras, les sourcils froncés.

« Tu sais bien que j'aime pas les bulles. »

Le violet haussa seulement les épaules, un petit sourire aux lèvres. Il en fallait vraiment peu à DongJu pour le sortir de ses pensées et cela était sans doute dû au fait qu'il ne passait pas son temps à ressasser et s'apitoyer. Il se concentrait sur le moment présent, c'était assez facile de lui remonter le moral, en réalité. Malgré tout, Keonhee détestait lorsque son meilleur ami envoyait ce SOS car c'était à chaque fois pour quelque chose d'important et même si lui changer les idées se révélait facile, le rassurer, à long terme, l'était beaucoup moins.

Keonhee s'était toujours donné pour mot d'ordre de protéger son ami trop invisible aux yeux des gens. Il le voyait comme un petit frère, et même si DongMyeong comptait aussi beaucoup pour lui, DongJu avait une place très importante dans sa vie. Ils s'étaient rencontrés quand les jumeaux avaient débarqué au lycée pour leur première année — lui débutait sa dernière. Il avait tout de suite remarqué celui des deux qui ne parlait à personne et qui surtout ne s'intéressait à personne. Voyant au début cela comme un challenge, il l'avait abordé dans le but de devenir son seul et unique ami.

Et là où ça avait fonctionné, vous vous en doutez, c'est parce qu'il lui avait d'office déclaré ses intentions. "Tu vas voir, tu ne pourras bientôt plus te passer de moi !"

Keonhee eut un léger sourire en se rappelant de la tête de DongJu ce jour-là, d'abord consternée puis complètement désintéressée. "Fais comme tu veux", lui avait-il répondu.

Et depuis, il était presque impossible de les voir l'un sans l'autre. DongJu avait découvert en lui un confident et Keonhee faisait désormais partie de sa vie à tel point qu'il ne voulait pas s'en séparer. Il s'était inscrit dans une école non loin de la sienne et avait pris un appartement à deux rues du sien. Keonhee était comme un deuxième frère pour lui, même si leur relation ne pourrait jamais égaler celle des jumeaux.

« Allez, reprit le violet même s'il savait qu'il pouvait s'en prendre une, dis-moi ce qu'il se passe vraiment.

- Non. Ou en tout cas... pas maintenant. S'il te plaît.

- Comme tu voudras, mais tu ne veux pas plutôt entrer dans ce bureau ? Ils ont l'air de bien rigoler, à l'intérieur.

- Je ne sais pas.

- D'ailleurs qui est avec monsieur Kim ?

- L'autre monsieur Kim.

- Namjoon ?

- Non. Geonhak.

- Ce nom de famille est bien trop porté. »

Si DongJu se sentait à nouveau nauséeux à la mention du doubleur, il ne put s'empêcher de lâcher un léger éclat de rire en entendant son meilleur ami. Il renifla et finit par se relever, époussetant son pantalon. Il tendit sa main à Keonhee et lui sourit.

« Vocalement vôtre » - Xion x ? ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant