Le reste de la semaine fut bercé de cauchemars pour Ella. Hermione s'alarma le vendredi matin en voyant arriver cette dernière, au petit-déjeuner, avec des cernes très prononcés.
- Tu es sûre que tu vas bien ? demanda Hermione. On s'inquiète pour toi, tu as l'air ailleurs depuis mardi.
Harry lui lança un sourire timide tandis que Ron était en pleine dégustation de ses tartines. Hermione lui donna un coup de pied sous la table et ce dernier fit tomber la tartine dans son bol. Ella rigola et rassura Hermione :
- Tout va bien ! Ça doit juste être le contre coup de la rentrée, j'ai beaucoup travaillé pour rattraper mon retard.
- Tu vois, dit Ron en regardant Hermione. Je t'avais dit que ça servait à rien de s'inquiéter !
Hermione lui lança un regard noir et les deux commencèrent à se chamailler. Soudain, Harry cria :
-Attention, Diggory à l'approche !
Le quatuor se retourna en même temps et ils observèrent Cédric se rapprocher de la table.
- Salut, lança ce dernier. Vous allez bien ?
Harry marmonna une vague réponse, mais Cédric se tourna vers Ella :
- Ella, la première sortie à Pré-Au-Lard est samedi... Je me disais que si tu étais libre, on pourrait y aller ensemble ?
Samedi. Pré-Au-Lard. Ella avait dû rater une information. Elle n'avait pas la tête à sortir en ce moment, surtout que ce même jour, elle avait rendez vous avec le professeur Lupin. Ella hésita un instant, elle avait vraiment besoin de parler à son professeur et ne pouvait pas accepter l'invitation de Cédric.
- Je suis désolée, dit-elle. Cela aurait été avec plaisir, mais j'ai un rendez-vous. Une autre fois peut-être ?
- Oh, d'accord. Une prochaine fois alors.
Cédric repartit déçu et Harry demanda à Ella :
- Avec qui as-tu rendez-vous samedi ? Tout le monde sera pratiquement à Pré-Au-Lard.
- Ce n'est pas avec un élève, mais avec le professeur Lupin. On doit attaquer une nouvelle séance de défense contre les forces du mal.
Ella n'avait pas mentionné les catastrophes des derniers cours particuliers et continuait de soutenir à ses amis que tout se passait à merveille.
- Avec le professeur Lupin hein, marmonna Hermione.
Elle lança un regard plein de sous-entendus à Harry et le quatuor éclata de rire en comprenant la plaisanterie d'Hermione. Mais dans l'esprit d'Ella, cette plaisanterie ne résonnait pas pareille, elle avait hâte de retrouver son professeur. Après tout, ce n'était qu'une preuve d'affection amicale. Elle chassa ses pensées de son esprit et reprit sa conversation avec ses amis.
VOUS LISEZ
Une Lueur De Neige - Tome I [OC x Remus Lupin]
FanfictionElla Wilson intègre Poudlard, célèbre école de sorcellerie anglaise, après plusieurs années à BeauxBâtons. Tandis que ses nouveaux amis Harry, Hermione et Ron lui redonnent le sourire après des années sombres, les démons du passé refont surface. Il...