Ella passa le reste de son week-end à la bibliothèque. Le samedi après midi, le quatuor avait avancé les devoirs de la semaine pour avoir du temps libre les soirs suivants. Toute la journée du dimanche, Ella décida de rattraper son retard phénoménal en Défenses contre les forces du mal ainsi que son léger retard en cours de Potion. Le professeur Rogue était de loin le professeur le plus exigent et Ella ne voulait en aucun cas, s'attirer les foudres du professeur. Neville en avait déjà fait les frais plusieurs fois.
Après un long moment à essayer de comprendre la fabrication de la potion de Ratatinage et ses effets, Ella sentit un regard se poser sur elle. Elle leva la tête et découvrit un élève de Poufsouflle qui la regardait avec un petit sourire en coin.
- Tu es la nouvelle, Ella c'est ça ? demanda t-il
- Oui. Enchanté. Et toi tu es...
- Cédric Diggory, enchanté ! Alors, tu essayes de comprendre quelque chose aux cours de Rogue ?
- Oui mais je dois avouer que ses cours sont aussi compréhensibles que du chinois !
Ella et Cédric rigolèrent de bon cœur et ce dernier s'installa à la table.
- Je peux t'expliquer si tu veux ? J'ai les bases et la potion de Ratatinage n'est pas si compliqué tu vas voir.
Les deux amis passèrent une bonne heure à réviser les cours de potions. Quand il fut six heures, Cédric se leva et dit :
- Je dois y aller c'était sympa, on pourrait se voir bientôt si tu veux. J'aimerais bien te connaître un peu plus...
- Avec plaisir ! Et merci encore pour les cours de potions. Tu m'as été d'une grande aide !
Cédric lança un dernier sourire et Ella décida de rejoindre la salle commune, où elle trouva le petit trio. Ella posa ses manuels sur la table et Ron les regarda :
- Tu as travaillé sur les potions ? Il vaut mieux, Rogue ne te fera aucun cadeaux si tu ne connais pas certaines potions. Cet imbécile préfère favoriser sa maison !
- Tu as réussi à comprendre certaines fabrications et effets ? demanda Hermione
- J'avais du mal au début mais un élève de Poufsouffle est venu me proposer son aide. Grâce à lui j'ai pu avancer dans mon retard, je serais bientôt à jour.
- C'était qui ? questionna Harry.
- Un certain Cédric... Je ne sais plus son nom de famille.
- Cédric DIGGORY ! s'exclama Hermione. Toutes les filles sont raides dingues de lui. Et c'est lui qui t'a proposé son aide ?
- Oui, il m'a même proposé de se revoir pour faire plus ample connaissance.
- Eh bien, dit Harry. On dirait que tu as tapé dans l'œil de l'attrapeur de Poufsouffle.
- Mais ce n'est pas vrai ! On est juste amis !
- Plus pour très longtemps, rigola Hermione.
Le quatuor rigola puis décida de descendre dîner. Pendant le repas, Cédric jeta des coups d'œils réguliers en direction de la jeune Gryffondor. Ses amis ricanèrent en la voyant rougir. Quelque part dans la salle, les coups d'œils et les rougissements d'Ella ne laissèrent pas quelqu'un indifférent...
VOUS LISEZ
Une Lueur De Neige - Tome I [OC x Remus Lupin]
FanfictionElla Wilson intègre Poudlard, célèbre école de sorcellerie anglaise, après plusieurs années à BeauxBâtons. Tandis que ses nouveaux amis Harry, Hermione et Ron lui redonnent le sourire après des années sombres, les démons du passé refont surface. Il...