Chapitre 27

1K 45 18
                                    

Quelques semaines après...

Un grand évènement se produisit pour la maison Gryffondor, il venait de se hisser en finale de la coupe de Quidditch. Pour célébrer cela, une grande fête eut lieu dans la salle commune, au plus grand désarroi de la professeure McGonagall qui reçut plusieurs plaintes des différents directeurs des autres maisons. Malgré une nuit raccourcie, elle fut horrible pour Ella qui enchaîna les cauchemars. Après plusieurs réveils en sueur, la jeune fille abdiqua, il était impossible de retrouver le sommeil en ce jour si particulier. Le jour où elle avait perdu ses parents et son frère.

Ella trouva tout de même la force de se lever pour affronter la journée de cours, malgré son état léthargique qui inquiéta rapidement ses amis. Semblable à une âme errante, le petit trio s'alarma, surtout face au manque d'appétit de la jeune femme. Il était hors de question pour la Gryffondor de partager ce lourd secret, cela lui faisait déjà trop mal, et elle détestait par-dessus tout les regards de pitié. En cours de défense contre les forces du mal, Ella se dirigea vers le fond de la classe, afin de passer l'heure perdue dans ses pensées, le regard vide. Inquiet par l'état dans lequel se trouvait sa bien-aimée, Remus la retint à la fin de l'heure, attendant que tous ses élèves quittent la salle. Il s'approcha de son pupitre, s'essaya dessus et lui prit la main avec douceur :

- Ella, est-ce que tout va bien ? J'ai vu les regards inquiets de Ron, Hermione et Harry.

La brune secoua la tête, les larmes au bord des yeux, elle refusait de craquer, il ne fallait pas. La jeune fille se racla la gorge avant de répondre d'une voix tremblante :

- C'est le jour de l'accident. De la mort de mes parents et de mon petit frère...

Pour la réconforter, Remus prit place à ses côtés, et lui ouvrit ses bras. La jeune femme y trouva refuge, sans pour autant se laisser submerger par ses émotions, les contenant avec fierté.

- Viens dans mes appartements ce soir, on se retrouve devant la salle de classe. On pourra ainsi passer la soirée ensemble.

La jeune fille esquissa un petit sourire face à cette proposition.

- Cela serait avec plaisir Remus.

Ce dernier répondit avec un baiser sur le sommet de son crâne, avant de caresser avec douceur sa chevelure brune. Malgré la grande tristesse qui tourmentait Ella, l'idée de passer la soirée en compagnie de son amant illuminait sa journée remplie de noirceur et de mélancolie.

~~~~~~~~

Elle remercia de tout cœur la professeure McGonagall qui ordonna à sa maison de se coucher plus tôt en vue de la grande fête qui s'était tenue la veille. Il lui fallut alors juste attendre que ses camarades trouvent sommeil avant de se diriger vers les salles de classe. Mains dans les poches, elle y retrouva Remus qui observait le croissant de lune. En silence, le couple se dirigea vers les appartements du loup qui ouvrit la porte le plus discrètement possible une fois sur place. Par précaution, il insonorisa la pièce, tandis qu'Ella découvrit l'espace de son professeur. Le salon était vraiment spacieux, il comportait un canapé qui donnait sur une cheminée. Un bureau en pagaille se trouvait près de la fenêtre qui offrait une belle vue sur le parc de Poudlard. Il y avait évidemment une petite cuisine où une bouilloire était en train de réchauffer.

- Tu peux te poser sur le canapé, murmura Remus avec douceur.

La jeune femme hocha la tête et s'installa en tailleur, devant le feu qui crépitait. Son amant arriva avec deux tasses et lui tendit un thé brûlant. Ils commencèrent à siroter leurs boissons en silence, lorsque le loup le brisa :

- Ça va mieux depuis cette après-midi ?

Les yeux brillants de larmes, Ella secoua la tête, avant d'éclater en sanglots. Elle avait voulu se retenir toute la journée, mais sa souffrance l'avait rattrapée devant Remus. Il était le seul à qui elle osait montrer sa vulnérabilité. Pour la réconforter, le loup lui offrit ses bras que la jeune femme accepta, mais se confondit en excuses :

- Je ne veux pas gâcher la soirée, mais c'est trop difficile...

- Je t'ai fait venir pour que tu puisses exprimer ton chagrin librement, alors libère-toi, répondit son amant en la rassurant.

Il la berça ainsi pendant de longues minutes, essayant de calmer les secousses que provoquaient ses sanglots. Une fois calmé, Remus se leva afin de leur resservir du thé, mais toute tremblante, Ella fit tomber sa tasse lorsque le loup lui tendit. Sa journée était maudite, surtout quand elle vit qu'outre son pantalon et son pull, le tapis était également trempé.

- Je suis désolée ! s'exclama la jeune fille. Je vais nettoyer les dégâts.

- Non, non, non ! répondit Remus. Je vais essuyer tout cela, je veux que tu ailles prendre une douche, cela te fera le plus grand bien.

- C'est ma bêtise enfin, il faut vraiment que...

Alors qu'Ella avait déjà attrapé sa baguette pour essuyer, Remus lui retira pour lui prendre la main et la diriger vers la salle de bain.

- Va te détendre, il y a une serviette dans le grand placard près du lit et la salle de bain et dans la suite.

La Gryffondor finit par abdiquer et alla dans la salle de bain, découvrant au passage la chambre qui avait l'air de posséder un lit moelleux. Ella sous la douche se promit d'écouter plus souvent Remus, il avait raison, cela lui fit le plus grand bien. Au contact de l'eau brûlante, ses muscles se détendirent. Après un long moment agréable, la jeune femme sortit de la douche pour s'enrouler dans une grande serviette. Elle entendit soudain quelques petits coups à la porte et la voix de son amant :

- Je peux rentrer ?

- Oui, bien sûr.

Remus entra, des affaires à la main, il observa un instant Ella, de la tête aux pieds. Puis les joues rouges, il détourna le regard, avant de poser les vêtements près du lavabo.

- Tiens, c'est un tee-shirt et un gilet, le temps que tes affaires sèchent.

Amusée par le malaise du loup, Ella afficha un petit sourire en coin. Ce dernier la laissa s'habiller et lorsqu'elle revêtit ses vêtements, l'odeur de Remus l'imprégna à son plus grand bonheur. La Gryffondor sortit de la salle de bain et retrouva son amant assiss sur le lit. Elle se blottit dans ses bras, avant de déposer un baiser sur sa joue.

- Désolée, j'aurais souhaité que la soirée soit meilleure pour une première fois dans des appartements.

- Je ne veux pas que tu excuses, répondit Remus, puis la soirée n'est pas encore finie...

Ella le regarda et leurs lèvres se rejoignirent. Remus fit basculer la jeune femme dans son lit, mais prit soin d'elle comme une poupée en porcelaine. Si ses lèvres osaient s'aventurer sous sa mâchoire, dans son cou ou encore à l'entrée de sa poitrine, ses mains restèrent dans des zones appropriées. Cependant le désir d'Ella plus grand, donnait à ses doigts une autre liberté. Ils se baladèrent dans le dos, puis rejoignirent le torse de Remus tout en profitant des baisers que ce dernier lui offrait. Après un échange timide mais rempli de tendresse, les deux amants se glissèrent sous les draps, s'observant l'un et l'autre.

Ella lui sourit et Remus l'embrassa tendrement, ce joli moment les fit basculer dans un profond sommeil et ces derniers ne s'en rendirent pas compte... 

Une Lueur De Neige - Tome I [OC x Remus Lupin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant