Chapitre 12

1.1K 54 25
                                    

La rentrée avait été plus compliquée que prévue. Les professeurs s'étaient donnés le mot. Ella et ses amis croulaient sous les devoirs et le quatuor passa la première semaine, pendant leur temps libre, à la bibliothèque. Ella avait dû annuler son cours particulier du mardi avec le professeur Lupin de peur de ne pas pouvoir rendre à temps son devoir en Potions. Celui-ci s'était montré compréhensif et lui avait proposé de passer dans son bureau, le samedi après-midi.

Ella se rendit donc le samedi après-midi, impatiente, dans le bureau du professeur Lupin.

Elle entra et le professeur l'invita à s'asseoir à son bureau, il avait préparé deux tasses de thé à la menthe. Il lui tendit la tasse et prit des nouvelles d'Ella :

- Comment allez-vous ? Vous avez passé de bonnes vacances ? J'ai entendu dire que la semaine de la rentrée était assez chargée pour les élèves.

- Je vais bien merci. J'ai passé de très bonnes vacances, j'ai pu visiter Pré-Au-Lard. C'est un très beau village et j'ai bu une bière au beurre !

Le professeur Lupin laissa échapper un petit rire. C'était grâce à lui qu'Ella avait découvert la Bièraubeurre.

- D'ailleurs, j'ai quelque chose pour vous...

Ella se pencha pour récupérer un sachet de madeleines françaises au chocolat dans son sac. Elle savait que son professeur raffolait du chocolat, et voulait aussi lui faire découvrir une spécialité de son pays d'origine. Ella lui tendit le paquet de madeleines :

- C'est pour vous remercier de tout ce que vous avez fait pour moi... Et je voulais moi aussi vous faire découvrir quelque chose !

L'enseignant sourit et prit le paquet qu'Ella lui tendait :

- Je suis touché par cette attention. Mais comme je vous l'ai dit la dernière fois, ne me remerciez pas. Je suis très content de vous aider et de passer du temps en votre compagnie.

Ella sourit,mais essaya de ne pas rougir. Il aimait passer du temps en sa compagnie. Elle aussi aimait beaucoup. Le trio lui avait d'ailleurs fait remarquer, mais Ella insista sur le fait que c'était seulement des cours particuliers et rien de plus. Le professeur Lupin la tira de ses pensées, en lui proposant une madeleine. Ella accepta et les deux compagnons se mirent à discuter. Leur sujet de conversation était concentré sur la France. Le pays d'origine d'Ella.

- J'aimerais beaucoup visiter la France un jour, le pays à l'air magnifique, dit le professeur Lupin.

- Il l'est ! J'espère que vous en aurez l'occasion en tout cas.

- Oui, et cela serait d'ailleurs un plaisir que vous me serviez de guide pendant ma visite du pays.

- Avec plaisir ! s'exclama Ella.

Ils rigolèrent et reprirent leur conversations. Quand l'heure du dîner approcha, Ella décida de s'en aller. En se levant, son professeur lui prit la main. Ce geste surprit Ella et les deux restèrent main dans la main en se regardant sans rien dire. Puis le professeur Lupin dit doucement :

- Je voulais encore vous remercier pour les madeleines, elles étaient délicieuses...

Ils restèrent encore un instant main dans la main. Ella sentait une certaine profondeur dans le regard du professeur. Elle sentait également la chaleur de sa main, elle aurait tout donné pour se blottir encore une fois dans ses bras. Ella se détacha doucement, sourit à son professeur et lui souhaita une excellente soirée.

Elle se dirigea dans les dortoirs et croisa Hermione. Ella lui dit qu'elle ne se sentait pas bien et qu'elle ne viendrait pas manger. Elle avait surtout besoin d'être seule.

- Tu veux que je reste avec toi ? demanda Hermione.

- Non, va manger avec Harry et Ron. Ils doivent t'attendre en plus.

- D'accord, mais prends soin de toi. Je remonte rapidement. Je ne veux pas te laisser seule.

Ella se retrouva seule dans les dortoirs. Elle repensa au geste du professeur Lupin. Elle avait senti une connexion entre eux deux. Il l'avait regardé avec une telle intensité. Elle savait qu'elle ne s'était pas faite de films. Lui aussi avait ressenti quelque chose, sinon il aurait lâché sa main aussi rapidement qu'il lui avait prise. Ella sentit des papillons dans son ventre. Elle était en train de tomber amoureuse. Elle le savait, et elle s'aventurait dans un terrain dangereux et surtout inconnu.

Ella pensa à son professeur un long moment, heureusement Hermione remonta assez rapidement du repas. Ella se changea les idées en discutant avec elle. Devait-elle en parler à Hermione ? Après tout, cette dernière était sa meilleure amie et elle aussi la considérait comme telle. Mais Ella n'était sûre de rien et préférait attendre avant d'inquiéter son amie. 

Une Lueur De Neige - Tome I [OC x Remus Lupin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant