Chapitre 30

925 42 24
                                    

Quand il n'eut plus personne dans la salle commune, Ella décida d'aller en direction de la salle de classe. Elle marcha dans les longs couloirs silencieux et toqua discrètement pour prévenir de son arrivée. Remus sortit lui sourit puis ils commencèrent à marcher en silence jusqu'aux appartements.

- LUMOS ! cria une voix dans le noir.

Les deux amants sursautèrent et se retournèrent pour voir qui avait éclairé le couloir et découvrirent le professeur Rogue :

- Tiens, tiens. Lupin et Miss Wilson. Vraiment très étonnant de votre part, Lupin, d'entretenir une relation avec une vos élèves. Serait-ce Black qui aurait déteint sur vous ?

Rogue afficha cet air de dégoût sur son visage et haussa un sourcil en attendant la réponse d'une des deux personnes.

- Severus, ce n'est pas ce que vous croyez. Je...

- Tiens donc ! le coupa Rogue. Vous n'alliez sans doute pas passer la nuit ensemble.

Il sortit un papier de sa robe et Ella le reconnut aussitôt, elle avait dû le faire tomber en sortant du cours.

- Miss Wilson, continua Rogue. Vous devriez faire attention à vos affaires la prochaine fois. Quant à moi, je vais me rendre dans les bureaux de Dumbledore pour l'informer de ce dérapage entre une élève et un professeur. Il serait préférable de vous interrompre avant que tout ceci aille plus loin...

- Severus, vous n'allez tout de même pas aller prévenir Dumbledore ?

Le ton de Remus était presque suppliant. Rogue qui s'était déjà mit en chemin se retourna brusquement :

- Non en effet, je vous laisse une chance. La condition étant que vous, Lupin, vous démissionnez de votre poste de professeur de défenses contre les forces du mal. Sinon, je serai dans l'obligation d'aller prévenir Dumbledore de cette petite aventure. Je vous laisse jusqu'à la rentrée pour vous décider...

Rogue s'éclipsa dans la foulée et les deux amants restèrent là dans le silence quelques minutes. Puis ils décidèrent d'aller discuter de tout cela, calmement, dans les appartements de Remus. Arrivée là-bas, Ella éclata :

- Il n'a pas le droit de te faire du chantage ! C'est nous qui devrions aller voir Dumbledore ! Il est jaloux de toi et veut juste le poste de professeur de défenses contre les forces du mal.

- Calme-toi Ella, dans tous les cas, soyons réaliste, je n'aurais plus le poste... Seulement, il vaut mieux que je démissionne, au moins tu n'auras aucuns soucis.

- Mais tu ne peux pas céder au chantage ! Il aura tout gagné et toi tout perdu !

- Non, je t'aurai toi.

Ella sourit et alla s'installer dans le canapé aux côtés de Remus. Elle eut un pincement au cœur, elle ne voulait pas que Remus perde son poste à cause d'elle.

- Tu devrais y réfléchir pendant les vacances et donner ta réponse à la rentrée, dit Ella. Je veux être là quand tu rendras ta décision...

- Oui, je pense que je vais laisser les vacances passer. J'annoncerai ma décision le jour de la rentrée...

Ils discutèrent encore un peu, mais Rogue avait ruiné l'ambiance la soirée. Ils allèrent donc se coucher et Ella profita de sa dernière nuit avec son professeur avant un long moment.

Une Lueur De Neige - Tome I [OC x Remus Lupin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant