Le lendemain, le jour de la sortie à Pré-Au-Lard, le trio laissa à regret Ella toute seule à Poudlard. Après avoir souhaité une dernière fois une bonne journée à ses amis, Ella resta à la bibliothèque toute la matinée ainsi que sur l'heure du déjeuner. Elle avait enfin rattrapé tout son retard en Potions et n'avait pas vu l'heure passé. Quand elle arriva devant la Grande Salle, elle vit que le service était déjà terminé. Ella décida donc d'aller vers les cuisines en espérant qu'elle trouverait quelque chose pour combler sa faim. En entrant dans les cuisines, Ella fut accueillie par les elfes de maison. Ces derniers lui préparèrent une collation et Ella repartit le ventre plein en remerciant les elfes.
Après avoir erré dans les couloirs un long moment, elle se rendit devant la salle du professeur Lupin. Elle toqua et entra dans la salle. Le professeur était assis derrière son bureau et corrigeait des devoirs. Il se leva et alla saluer son élève :
- Ella ! Je vous attendais ! Comment allez-vous ? demanda t-il.
- Je vais bien. Merci.
-Encore désolé pour mardi, le professeur Rogue avait besoin de moi. Mais maintenant je suis tout à vous !
- Merci de prendre du temps pour moi... Vous n'êtes pas obligé.
- Ne racontez pas de bêtises. C'est normal. Que dîtes-vous d'aller marcher un peu. C'est ensoleillé aujourd'hui, la conversation sera plus agréable dehors.
Ella et son professeur marchèrent donc dans l'école et sortirent dans le parc. Ils restèrent silencieux puis une fois qu'ils eurent rejoint le pont couvert, Ella prit timidement la parole :
- Je dois vous avouer que je ne sais pas par où commencer.
- Eh bien, répondit le professeur Lupin. Commencez simplement par votre enfance par exemple.
Ella prit un court instant avant de commencer, elle n'avait jamais raconté son histoire à quelqu'un. Mais son professeur lui inspirait confiance et elle était persuadée que cela allait l'aider à se sentir mieux.
- D'accord. Je suis une sang-mêlé. Ma mère était une moldue et mon père un sorcier. Ils se sont rencontrés grâce à des amis.
- Je ne sais pas si vous le savez, mais je suis moi-même de sang-mêlé. Mon père était également sorcier et ma mère moldue.
- Oh, voilà qui nous fait un point en commun, reprit Ella en souriant. Je suis leur premier enfant, mais j'ai aussi eu un frère, il s'appelait Eden.
Ella et son professeur s'arrêtèrent de marcher, ils se penchèrent tous les deux sur les rambardes du pont et Ella reprit son récit :
- Nous avions une vie banale, j'ai commencé ma scolarité à l'académie BeauxBâtons. Mais il y a deux ans, il s'est passé quelque chose de terrible...
Ella essaya de ravaler ses larmes, l'émotion allait sûrement prendre le dessus.
- Prenez votre temps, lui dit doucement l'enseignant.
- Ce soir-là, je suis allée me coucher plus tôt. J'étais malade. Dans la nuit, une odeur de fumée m'a réveillé. Quand j'ai ouvert la porte de ma chambre, les flammes avaient déjà envahi tout le premier étage... J'ai crié le plus fort possible leurs prénoms, mais personne ne m'a répondu. J'ai pensé qu'ils avaient réussi à sortir alors je suis sortie par ma fenêtre. Je suis descendu tant bien que mal dans le jardin... Mais après avoir fait le tour de la maison, j'ai vu qu'il n'y avait personne... Ensuite, les pompiers sont arrivés. Même après plusieurs enquêtes, on n'a jamais réussi à déterminer les causes de l'incendie. Quand les flammes ont toutes été éteintes, les pompiers ont retrouvé les corps.
Des larmes roulèrent sur les joues d'Ella. Son professeur lui pressa gentiment l'épaule pour l'encourager à continuer.
- Je vis avec ma tante maintenant... Tout le monde était au courant de mon histoire à l'académie, je ne supportais plus tous ses regards. Alors quand ma tante Mandy m'a dit qu'elle pouvait essayer de me faire entrer à Poudlard, j'ai tenté ma chance et me voilà ici maintenant.
Ella se tourna vers son professeur, elle cherchait du réconfort. Il lui tendit alors ses bras et elle se réfugia encore une fois dedans. Elle pleurait et entre deux sanglots, dit :
- Je m'en veux tellement, j'aurais pu les sauver...
- Vous n'auriez rien pu faire, murmura l'enseignant.
Le professeur Lupin se mit à caresser les cheveux bruns d'Ella. Une fois calmée, Ella se détacha. L'enseignant son élève, ses yeux noisette étaient rougis par les larmes. Il dit d'un ton calme :
- Et maintenant, allons affronter cet épouvantard !
VOUS LISEZ
Une Lueur De Neige - Tome I [OC x Remus Lupin]
FanficElla Wilson intègre Poudlard, célèbre école de sorcellerie anglaise, après plusieurs années à BeauxBâtons. Tandis que ses nouveaux amis Harry, Hermione et Ron lui redonnent le sourire après des années sombres, les démons du passé refont surface. Il...