Chapitre 15

1K 58 43
                                    

Les cours s'enchaînèrent et le mois de novembre toucha à sa fin. Le petit quatuor était plus proche que jamais et passait tout leur temps ensemble. Cependant, Ella continuait ses cours particuliers avec le professeur Lupin. Elle avait réussi à faire apparaître son Patronus, et il avait pris une forme pour le moins inattendu. Un ornithorynque. C'était un Patronus très rare d'après son professeur. En parallèle, l'élève et son professeur avaient continué à se rapprocher. Tous deux ne pouvaient pas nier le fait qu'il y avait une certaine tension. Ella pensait très régulièrement à son professeur...

Ella pensa d'ailleurs à son prochain cours particulier, mais ses pensées furent interrompues par un bruit. Le professeur Rogue venait de laisser tomber un gros livre sur la table d'Ella. Elle avait attiré les foudres du professeur.

- Miss Wilson, vous avez l'air très passionnée par le cours. Venez au tableau.

Ella se leva lentement et se dirigea vers le tableau où se trouvait une potion. Ses amis lui lancèrent des regards d'encouragements. Le professeur Rogue commença à lui poser des questions :

- Vous aviez l'air si attentive tout à l'heure, quelle est la potion qui se trouve devant vous Miss Wilson ?

Ella hésita un instant, elle avait vaguement entendu le nom de l'Amortentia, mais elle n'était pas sûre. Ella regarda la couleur, elle était nacrée...

- C'est l'Amortentia, Professeur. C'est le philtre d'amour le plus puissant au monde. On peut le reconnaître avec sa couleur nacrée ainsi qu'à sa vapeur qui s'élève en spirales très reconnaissables.

Le professeur Rogue leva un sourcil d'étonnement. Il aurait parié que son élève n'avait pas écouté le cours.

- Pouvez nous dire ce que vous sentez ?

Ella se pencha et renifla le contenu de la potion. Elle sentit ses joues devenir rouges. Ella avait besoin de sortir, sa tête commençait à tourner. Elle releva sa tête du chaudron et bafouilla quelques mots :

- Je sens une odeur de fleur, de vanille et de... De dentifrice à la fraise.

Le professeur Rogue resta silencieux et dévisagea Ella. Cette dernière fut sauvé par la sonnerie et se dépêcha de sortir de la salle de classe. Le trio la retrouva :

- Tu t'en es bien sorti ! J'ai cru que Rogue voulait te faire disparaître quand tu as sorti la bonne réponse.

- Tu lui as prouvé qu'il avait tort, dit Hermione.

- C'était grandiose, rigola Harry.

- Si vous le dîtes... J'ai besoin d'aller aux toilettes, pouvez-vous prévenir le professeur McGonagall. Je fais au plus vite.

- Pas de soucis ! lui répondit Harry.

Ella marcha jusqu'aux toilettes, elle courait presque. Il n'y avait personne, elle était donc tranquille. Elle se laissa glissée le long du mur à côté des lavabos. L'Amortentia. Cette odeur, elle la connaissait très bien. Ella se leva et alla rincer son visage. Après quelques minutes de répit, elle se dirigea vers son cours de Métamorphoses. Ella devait aller lui parler. Elle avait menti, elle avait senti l'odeur de parchemin neuf, de thé à la menthe et de chocolat. C'était l'odeur du professeur Lupin.

Une Lueur De Neige - Tome I [OC x Remus Lupin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant