Ella était dans un des compartiments du Poudlard Express et attendait ses amis. Elle était arrivée largement en avance, elle avait la boule au ventre. Pendant les vacances, Remus et elle avaient pris une décision. Ils allaient annoncer eux-mêmes leur relation à Dumbeldore. Ils ne voulaient pas mentir et avaient également pensé qu'il serait préférable que le directeur l'apprenne par leurs propres soins. Avant de l'annoncer au directeur, Ella tenait aussi à le dire aux garçons. Hermione avait encouragé cette démarche et elle allait le faire durant le voyage. Ses amis arrivèrent peu de temps après et quand le train démarra, Hermione lui lança un sourire d'encouragement.
- Les garçons, j'ai quelque chose à vous dire, promettez moi de ne le dire à personne.
Puis elle raconta toute son histoire de son enfance jusqu'à l'ultimatum posé par Rogue.
- C'est vraiment un crétin ! s'écria Ron. Il n'a pas le droit de faire ça !
- Dumbledore ne vira peut-être pas Lupin, dit Harry. En tout cas, j'espère, car je n'ai aucune envie d'avoir Rogue en professeur de défenses contre les forces du mal.
- Quand devez-vous aller voir Dumbledore ? demanda Hermione.
- Juste avant le banquet, on s'est donné rendez-vous devant son bureau avec Remus.
~~~~~~~~
Ella rejoignit Remus devant le bureau de Dumbledore. Elle était anxieuse mais tellement joyeuse à l'idée de le retrouver. Ils préférèrent garder leur distance et se retrouvèrent donc sans aucune embrassade.
- Ella ! Tu as passé de bonnes vacances en France ? demanda Remus.
- Oui, cela m'a fait du bien de retrouver ma tante. J'espère que tes vacances se sont aussi bien passé ?
- Oui, j'ai pu finaliser l'examen de fin d'année que je devrais vous faire passer...
Ella et Remus jetèrent un regard vers le bureau de Dumbledore, Remus soupira et déclara :
- J'ai prévenu Dumbledore, je vais aller lui parler le premier.
- Bon courage.
Ella lança un sourire d'encouragement à Remus et ce dernier monta les marches pour se rendre dans le bureau.
La jeune fille patienta pendant à peu près une heure puis la porte qui menait au bureau s'ouvrit. Elle comprit qu'elle était invitée à monter. Ella monta les escaliers et s'avança lentement vers le bureau où était assis Dumbledore. Remus se tenait en face.
- Bonjour Ella ! dit Dumbledore d'un ton joyeux. Avancez, ne soyez pas timide ! Comment se sont passées vos vacances ?
Ella prit place à côté de Remus, ce dernier sourit et elle répondit au directeur :
- Très bien, je vous remercie.
Ella ne comprenait pas le comportement de Dumbledore, elle ne s'attendait pas à ce que celui-ci soit joyeux ; et encore moins qu'il lui demande comment s'était passé ces vacances.
- Je suppose que vous souhaitez savoir la décision que j'ai prise à propos de la relation que vous entretenez, le professeur Lupin et vous.
Ella hocha la tête timidement, elle sentit une boule se former dans son ventre et si Dumbledore décidait de la renvoyer.
- Nous avons convenu, le professeur Lupin et moi, que vous resterez discrets et que vous n'informerez personne de la nature de votre relation. Il ne faut qu'aucuns élèves ne soient au courant de cette relation, je me chargerais d'informer moi-même les autres professeurs.
Ella lança un regard d'incompréhension à Remus, puis se retourna vers Dumbledore :
- Alors, vous ne renvoyez personne et le chantage du professeur Rogue alors ?
- Non, Ella, j'ai conscience que l'amour ainsi que les sentiments ne se contrôlent pas. Mais le professeur Lupin finira l'année et ne sera plus professeur ici l'année prochaine. Quant au professeur Rogue, je m'occuperais personnellement de son cas. En attendant, je pense que je ferais mieux de rejoindre le banquet, je vous laisse discuter tous les deux, n'oubliez pas d'être discrets !
Une fois que Dumbledore fut parti, Ella se retourna et bombarda Remus de questions :
- Pourquoi il ne veut plus que tu sois professeur ici ? Pourquoi il ne m'a pas viré l'année prochaine aussi ?
- Calme-toi Ella, dit Remus en prenant Ella dans ses bras. C'est moi, je ne veux pas qu'il y ait de problèmes, c'est préférable que je parte à la fin de l'année scolaire. Si jamais tout cela s'apprend au ministère de la magie, Dumbledore peut perdre beaucoup et après tout ce qu'il a fait pour moi, je ne peux pas me le permettre.
- Mais qu'est-ce que je vais devenir sans toi à mes côtés, l'année prochaine ? Je ne te verrais plus tous les jours, et qui m'aiderait à rattraper mon retard ?
Remus sourit et rigola doucement devant l'agitation d'Ella :
- Tu t'en sortiras très bien sans moi, ton retard, tu as largement réussi à le rattraper. Et puis on pourra se voir pendant les vacances.
Ella fit une moue boudeuse, elle ne voulait pas voir Remus juste pendant les vacances, mais elle devrait se contenter de cela maintenant.
- D'accord, on va profiter de nos dernières soirées ensembles avant la fin de l'année alors !
- Avec plaisir !
Remus l'embrassa et ils descendirent au banquet.
VOUS LISEZ
Une Lueur De Neige - Tome I [OC x Remus Lupin]
FanfictionElla Wilson intègre Poudlard, célèbre école de sorcellerie anglaise, après plusieurs années à BeauxBâtons. Tandis que ses nouveaux amis Harry, Hermione et Ron lui redonnent le sourire après des années sombres, les démons du passé refont surface. Il...