La fin du week-end et le début de la semaine passèrent à une vitesse folle. Ella n'avait pas le temps de s'ennuyer avec la quantité de devoirs que lui donnaient ses professeurs. Le dernier cours de la journée de mardi se passa très bien, Ella fit même remporter dix points à sa maison. Le professeur Flitwick était impressionné par ses talents en sortilège. Le cours de sortilèges à l'Académie BeauxBâtons était de loin le plus important, Ella tenait donc une longueur d'avance sur ses camarades.
Après son dernier cours, Ella se rendit donc au cours particulier que lui avait promis le professeur Lupin. Elle toqua à la porte de la salle et attendit l'autorisation de son professeur pour rentrer. En ouvrant la porte, elle fut accueillie par un grand sourire.
- Bien le bonjour Miss Wilson ! J'avais peur que le cours particulier ne vous soit sorti de la tête.
- Bonjour professeur. Non pas du tout, je suis déterminée à vaincre cet épouvantard.
- Très bien. Vous êtes motivée et c'est l'une des clés de la réussite !
Ella sortit un petit carnet afin de pouvoir prendre des notes, et le professeur Lupin commença son cours sur les épouvantards. Ce dernier était beaucoup plus approfondi que le précédent et Ella comprit plus en détail, le fonctionnement des épouvantards. À la fin des explications, le professeur Lupin annonça :
- On va passer à la pratique, si vous le voulez bien ?
- Oui.
Ella était anxieuse, elle avait peur de retomber nez à nez encore une fois avec l'épouvantard. Le professeur Lupin s'approcha l'armoire et alla se placer derrière Ella.
- Rappelez-vous de mes conseils, ne vous laissez pas impressionner. Pensez à une chose rigolote et lancez l'incantation en prononçant distinctement « R-I-D-D-I-K-U-L-U-S ». Vous êtes prête ?
Ella lui fit un signe de la tête.
- Très bien, alors j'ouvre.
Le professeur déverrouilla l'armoire avec sa baguette et Ella se retrouva une nouvelle fois, face à l'épouvantard. Il resta immobile un très court instant avant de prendre la forme d'immenses flammes, dégageant une fumée noir. Ella se sentit paralysée, mais essaya tout de même de lever sa baguette pour jeter le sortilège. Le feu se rapprochait de plus en plus, cependant, Ella n'arrivait pas à contenir sa peur, et malgré les encouragements de son professeur, elle restait tétanisée. Et d'un coup, une immense flamme jaillit et toucha le poignet d'Ella, qui poussa un petit cri de douleur. Le professeur Lupin renvoya très vite l'épouvantard dans l'armoire et se précipita vers son élève, inquiet :
- Miss Wilson, vous m'avez fait une belle frayeur ! Vous allez bien ?
- Oui, je me suis juste brûlée le poignet, c'est tout.
- Venez vous asseoir, je vais regarder cela.
Ils s'assirent tous les deux sur les marches de l'escalier et le professeur Lupin examina le poignet d'Ella. La brûlure n'était que superficielle, mais le loup fit apparaître une trousse afin de la soigner :
- Vous avez fait preuve de beaucoup de courage en essayant d'affronter cet épouvantard, mais je pense que vous n'avez pas encore assez de maîtrise sur votre peur. Elle vous paralyse, ce qui vous empêche de vaincre l'épouvantard.
- Comment je pourrais prendre le dessus sur ma peur ? J'ai beau essayé, mais je n'y arrive pas, en la voyant j'ai l'impression que je suis prise au piège, je ne peux rien faire.
- Il faut travailler sur votre peur, et le meilleur moyen, c'est d'en trouver l'origine. Avez-vous une idée de ce qui a pu provoquer une peur pour le feu ?
Elle hocha timidement la tête. Elle savait très bien quel événement était lié à sa peur.
- Bien, alors le mieux serait d'en parler. À n'importe qui, un ami, de la famille ou un professeur. Mais si en revanche vous n'en avez pas envie, vous pouvez également l'écrire sur un bout de parchemin.
- Vous pensez vraiment que cela pourrait aider à vaincre ma peur et l'épouvantard ? demanda Ella.
- Je pense surtout que cela pourrait vous aider à avancer. Je vais vous demander de travailler cela pour notre prochain cours, on arrête pour aujourd'hui. Affronter un épouvantard n'est jamais de tout repos.
Ella se leva, rangea ses affaires et s'apprêta à sortir quand le professeur Lupin l'interpella :
- Miss Wilson, prenez !
Ce dernier lui tendait un bout de chocolat, Ella le prie, et remercia son professeur pour le cours, ainsi que le carré de chocolat. Elle longea les couloirs en repensant aux conseils du professeur. Peut-être devrait elle parler de son passé à quelqu'un. Pour l'heure, Ella se dirigea vers la grande salle, car malgré le chocolat de son professeur, elle avait très faim.
VOUS LISEZ
Une Lueur De Neige - Tome I [OC x Remus Lupin]
FanficElla Wilson intègre Poudlard, célèbre école de sorcellerie anglaise, après plusieurs années à BeauxBâtons. Tandis que ses nouveaux amis Harry, Hermione et Ron lui redonnent le sourire après des années sombres, les démons du passé refont surface. Il...