Chapitre 28

947 47 17
                                    

Ella s'étira doucement et sentit un bras qui l'enroula au niveau de la taille, elle se retourna et vit Remus. La jeune Gryffondor sourit puis vit que les premiers rayons du soleil avaient commencé à faire leur apparition dans la pièce. Mince ! Elle se leva en essayant de ne pas réveiller Remus et vit qu'il était sept heures. Les filles devaient déjà être réveillées dans les dortoirs, il fallait qu'elle y retourne au plus vite. Ella enfila ses vêtements de la vieille, plia ceux prêtés par Remus et lui laissa aussi un mot.

Ella arriva aux dortoirs essoufflée, en entrant dans la chambre, elle ne vit personne. Elle fut soulagée, mais d'un coup elle entendit un bruit et vit Hermione sortir de l'ombre, près de l'armoire :

- Où étais-tu ? Et ne me ment pas, je sais que tu n'es pas là depuis hier soir. Je me suis levée cette nuit et j'ai vu ton lit vide.

Hermione avait utilisé un ton froid. Ella ferma les yeux un instant et réfléchit. Elle devait tout raconter à Hermione après tout, c'était sa meilleure amie.

- D'accord, mais tu ne promets de ne rien répéter à personne, même aux garçons ?

- C'est promis.

Hermione et Ella s'installèrent sur le lit à baldaquins et la jeune fille commença son récit. De son enfance jusqu'à cette nuit. Hermione n'avait rien dit et était restée stoïque du début à la fin. Quand Ella eut achevé son récit, Hermione éclata :

- J'en étais sûre ! Je savais qu'il y avait quelque chose entre vous ! Vos regards en cours, ton comportement vis-à-vis du professeur Lupin, ton indifférence pour Cédric. Tu aurais dû m'en parler bien plus tôt !

Puis pour finir sa tirade, le ton d'Hermione se radoucit :

-Et pour ta famille, Ella, je suis vraiment désolée...

- Je sais, j'ai voulu t'en parler plus tôt, mais avec Remus, on avait convenue de ne le dire à personne. Et pour ma famille, je ne voulais pas t'embêter avec ça.

- Je suis ta meilleure amie, tu ne m'embêtes pas. Et Remus... C'est du sérieux alors, tu es amoureuse ?

Ella sourit bêtement, oui, elle était amoureuse. Hermione la regarda et éclata de rire.

- Ne te moque pas ! chouina Ella.

Elle lui jeta un coussin à la figure et Hermione prit sa revanche en faisant de même. Puis Ella prit dans ses bras Hermione en la remerciant :

- Merci de m'avoir écouté et de ne pas m'avoir jugé.

- C'est normal, je suis là pour toi.

~~~~~~~~

Les deux amies se rendaient à la bibliothèque et passèrent devant la salle du professeur Lupin. Remus les vit et sortit pour parler à Ella.

- Bonjour les filles. Miss Wilson, je peux vous voir un instant ?

- Oui, bien sûr.

Hermione regarda tour à tour le professeur et son élève et avant de les laisser, lança sur un ton innocent :

- Je vous laisse les amoureux !

Cette dernière partie aussi vite qu'elle pu et Remus regarda Ella avec panique s'assurant qu'il n'y avait personne d'autres dans le couloir, puis il prit Ella par la main et l'emmena dans la salle.

- Rassure-toi, dit Ella d'un ton calme. Hermione m'a promis qu'elle ne dirait rien.

- Tu lui en a parlé ? l'interrogea Remus.

- J'ai été obligée, elle a vu que je n'avais pas passé la nuit aux dortoirs et Hermione m'a dit qu'elle se doutait de quelque chose. Mais j'ai confiance en Hermione, je suis sûre qu'elle ne dira rien.

- On aurait dû être plus discrets cette nuit, mais Hermione à l'air d'une personne sur qui on peut compter...

- En parlant de cette nuit, merci. Je n'avais pas dormi aussi bien depuis l'accident, c'est une des rares fois où je n'ai pas fait de cauchemars.

- Je suis content. Tu avais l'air si mal hier, cette soirée aura au moins évité une nuit de cauchemars, dit doucement Remus.

Ella s'approcha et l'embrassa. Elle se sentait si bien dans ses bras. De plus, le fait d'avoir parlé à Hermione de son secret la faisait se sentir libérée d'un certain poids. 

Une Lueur De Neige - Tome I [OC x Remus Lupin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant