Chapitre 29

894 46 7
                                    

Ella ne vit pas les semaines passer, entre les cours, la préparation des examens de fin d'année, les moments avec le trio et ceux avec Remus, elle ne savait plus où donner de la tête ! Elle se rendit compte qu'elle entamait sa dernière semaine de cours avant les vacances, lorsque des élèves de première année en parlèrent. Concernant les vacances, la jeune fille allait les passer en France, dans son pays natal, ce qui lui créait un mélange d'excitation, mais aussi de nostalgie. Hermione quant à elle, retournait au Terrier, chez Ron, en compagnie d'Harry. Ce dernier inquiétait d'ailleurs de plus en plus ses amis, il avait d'étranges visions et n'arrivait visiblement pas à s'en défaire...

Ella vit un bout de parchemin sur son bureau, c'était sûrement un elfe des cuisines qui l'avait déposé. Remus l'invitait à passer la dernière soirée dans ses appartements. La jeune fille adorait ses moments, ils parlaient durant des heures en apprenant à se connaître. Son amant aimait lui raconter les anecdotes des Maraudeurs, elle apprit d'ailleurs que Sirius Black était le parrain d'Harry et que ce dernier vivait caché à Londres. Ella pensa déjà à sa merveilleuse soirée en perspective. Soudain cette dernière se rendit compte de son retard, elle était venue récupérer son manuel pour le cours de potions, le dernier de la journée, enfin !

La jeune fille arriva au cours pile à l'heure, sous le regard dédaigneux de Rogue. Elle s'assit près Hermione, et le cours commença. Les élèves devaient concocter la Potion d'Aiguise-Méninges. Tandis qu'Hermione était en train de couper la racine de gingembre, Ella lui chuchota tout bas :

- Peux-tu me couvrir ce soir ? Je passe la soirée avec Remus dans ses appartements, je pense fortement y rester dormir.

- Aucun souci, répondit Hermione avec un sourire aux lèvres, soit discrète et pas de bêtises !

- Tu me connais, la discrétion, c'est mon fort !

Hermione fit une moue dubitative et Ella enchérit :

- Je te rappelle que tu as mis plus d'un mois à découvrir que je le rejoignais tous les soirs, je me suis trahie une malheureuse fois.

Les deux meilleures amies se regardèrent, avant d'éclater de rire, ce qui n'échappa point à la chauve-souris des cachots.

- Miss Wilson, dit-il avec un regard hautain, vos bonnes notes en potion ne vous dispensent en rien de travailler comme vos camarades. Je vous conseille de vous mettre très vite au travail si vous ne voulez pas finir avec un zéro.

- Oui, je suis désolée professeur, je m'y mets tout de suite !

Ce dernier lui lança un regard noir et une fois le dos tourné, Ella fit un sourire complice à Hermione.

À la fin du cours, dans l'euphorie de retrouver Remus, Ella pressée, ne remarqua pas qu'elle avait fait tomber un papier de son sac...


Une Lueur De Neige - Tome I [OC x Remus Lupin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant