Chapitre 33

779 38 1
                                    

Ella regagna la grande salle, quelques minutes après Remus, afin de ne pas éveiller les soupçons. Ses amis étaient déjà en plein festin, mais dès qu'ils l'aperçurent, les questions fusèrent :

- Alors comment l'entretien s'est passé ? Demanda Harry.

- Comment a réagi Dumbledore ? ajouta Ron.

- Plutôt bien je dois dire, répondit Ella, j'étais étonnée, je m'attendais à une fureur, mais il a conservé sa sagesse légendaire. Personne n'a été viré, mais en revanche, notre relation doit rester secrète jusqu'à la fin de l'année. Cependant, pour Remus...

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Hermione inquiète.

- Il devra finir son année, mais quitter son poste l'année prochaine. C'était sa décision, il ne voulait causer aucun ennui à Dumbledore. C'était sûrement le prix à payer pour avoir enfreint un certain nombre de décrets avec notre relation.

- Il faut voir le positif, dit Hermione en essayant de redonner le sourire à sa meilleure amie, au moins, vous n'allez plus devoir vivre caché ! Vous vivrez votre relation tranquillement au grand jour.

- C'est vrai, mais ne plus le voir tous les jours m'attriste, j'étais si heureuse de passer mes soirées dans ses appartements, de le rejoindre dans son bureau.

- Tu pourras le voir durant les vacances, dit Ron, mais j'espère quand même que tu viendras en passer quelques unes au Terrier, Maman t'adore, elle m'a dit de revenir quand tu voulais !

- Évidemment que je reviendrais au Terrier ! Que vais-je faire sans vous sinon ? s'exclama Ella.

Le quatuor rit de bons cœurs, et les jumeaux en profitèrent pour faire une farce à Ron. Ce dernier s'énerva alors sur ses frères, ce qui provoqua l'hilarité générale de la table. Ella croisa discrètement le regard de Remus, ce dernier lui fit un très grand sourire, avant de se concentrer dans la discussion de ses collègues. Hermione qui avait observé la scène, dit alors discrètement à sa meilleure amie :

- C'est marrant, je repense aux blagues que je te faisais en début d'année, et finalement tout cela est vrai. J'avais pourtant parié que tu finirais avec Cédric.

Ella rigola doucement avant de répondre d'une voix douce :

- Il faut croire que le destin en a voulu autrement.

Une Lueur De Neige - Tome I [OC x Remus Lupin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant