Chapitre 19

1K 50 14
                                    

Hermione et Ella étaient dans les dortoirs. Hermione avait revêtu une magnifique robe rose, longue, à volants. Elle avait fini sa coiffure et elle était plus éblouissante que jamais. Hermione vint s'asseoir sur le lit d'Ella, celle-ci était en pyjama et était en train de lire un roman moldu. Hermione lui tira le livre des mains et lui dit :

- Tu es vraiment sûre de ne pas vouloir venir ? En plus, j'ai vu la robe que t'as envoyée ta tante. Elle est magnifique, tu dois être resplendissante dedans.

- J'en suis sûre et ne dis pas bêtises, c'est toi qui es resplendissante.

Hermione lança un triste sourire à Ella. Elle aurait tant voulu que sa meilleure amie vienne au bal. Pour rassurer Hermione, Ella lui dit :

- Je suis bien avec mon roman, et si jamais je m'ennuie, je viendrai faire un tour.

- Promis ? demanda Hermione

- Promis.

Ella la prit dans les bras en lui souhaitant un très bon bal. Après avoir lu pendant une bonne vingtaine de minutes, Ella alla ouvrir sa penderie et observa sa robe de plus près. Hermione avait raison, elle était magnifique, la couleur était un beau bleu pastel. Ella décida de l'enfiler, et la robe lui allait comme un gant. Elle lui arrivait en dessous des genoux, avec un décolleté bustier. Les manches étaient volantes et laissaient entre voir ses épaules.

Après tout, pourquoi Ella devait elle se morfondre dans le dortoir en buvant du thé à la menthe et en pensant au professeur Lupin. Elle devait lui montrer que cela ne l'affectait pas et qu'elle arrivait à prendre le contrôle de ses sentiments ! En deux coups de baguette, Ella se fit un magnifique chignon bas décoré de petites fleurs blanches. Elle arrangea aussi son visage et ses cernes avec un maquillage assez discret. Quand Ella eut fini de mettre ses talons, elle se dirigea avec appréhension jusqu'à la salle de bal.

En passant devant le dortoir de Serdaigle, elle croisa Luna Lovegood, une camarade qu'elle avait rencontrée à Près-Au-Lard.

- Oh, Bonsoir ! Tu te rends au bal n'est ce pas ?

- Oui, toi aussi je suppose ?

Elle regarda Luna. Elle portait une robe argentée, mais n'avait pas de chaussures à ses pieds.

- Où sont tes chaussures ? l'interrogea Ella.

- Je les ai perdues. Je pense que c'est un coup de mes camarades.

D'après les dires de ses amis, les autres élèves considéraient Luna comme quelqu'un d'étrange et de bizarre. Ella pensait juste qu'elle était unique.

- Je peux t'en prêter si tu veux ? lui dit Ella. Comme ça, on se rendra au bal ensemble.

Luna accepta et les deux filles firent un détour au dortoir des Gryffondors. Après avoir trouvé chaussures à ses pieds, elles se dirigèrent vers la grande salle où se tenait le bal.

- Tu as peur ? demanda Luna. J'ai l'impression que cela te tient vraiment à cœur que l'on rentre ensembles dans la grande salle. Moi aussi, je n'aime pas vraiment ce genre d'endroit, en fait, je n'y suis jamais allée.

- Oui, moi aussi, je n'ai pas l'habitude d'aller à un bal. On va dire que j'ai plutôt peur de la réaction d'une certaine personne.

- Oh, je vois. Mais si cela peut te rassurer, tu es vraiment très jolie d'en ta robe. Donc cette personne devrait être éblouie.

Ella remercia Luna, et arrivé devant la grande salle, elle prit une grande inspiration. Les portes étaient fermées, au moment où les deux filles s'approchèrent, elles s'ouvrirent... 

Une Lueur De Neige - Tome I [OC x Remus Lupin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant