Chapitre 1

903 24 3
                                    

-Léontine !

-Oui j'arrive maman !

Je passe devant le miroir, recoiffe mes longs cheveux auburn, ou roux pour faire plus court, je me souris à moi-même, excitée par la situation, je jette un dernier coup d'œil à mon mascara très léger et à mes yeux d'un bleu très clair. Je me fais un clin d'œil ce qui me fait rire, je trouve que c'est important de se faire rire soi-même. Je lisse mon t-shirt blanc et ajuste mon jogging gris. Je regarde une dernière fois ma chambre.

-Tu vas me manquer, je dis en regardant chaque détail de cette chambre.

Je repasse dans ma tête la liste des choses à ne pas oublier, je pense que j'ai tout, j'empoigne mon iPhone, ma dernière valise et je ferme la porte en ayant la larme à l'œil. J'ai un peu de mal à descendre avec la valise mais je m'en sors plutôt pas mal.

Une fois ma valise posée dans l'entrée je me dirige vers la salle à manger où m'attend ma famille, mes parents et mon petit frère, hier a eu lieu ma fête de départ avec toute ma famille y compris ma grande sœur, mes grands-parents...

-Ma grande fille de 18ans qui part pour l'Amérique, dit ma mère en essuyant l'une de ses larmes.

-Pour combien de temps tu pars déjà ? Interroge mon frère.

-Un an, ou peut-être deux ou même trois si je me plais vraiment, qui sait peut-être que je resterai là-bas pour toujours.

-Tu reviens pour l'été n'est-ce pas ?

-Bien sûr ! Je sais que je vais te manquer Alexis, je lui fais un clin d'œil.

-N'importe quoi !

Avec mon frère nous sommes comme ça, jamais nous ne nous dirons je t'aime pourtant c'est bien le cas, je serais toujours là pour lui quoi qu'il arrive, il entre seulement dans sa crise d'adolescence donc il n'avouera jamais qu'il a besoin de moi. J'avais toujours voulu avoir un petit frère mais je l'ai regretté par la suite, avec nos 5 ans de différence la cohabitation a été pour la plupart du temps difficile, comme avec ma sœur d'ailleurs qui elle est mon aînée de 3 ans. Je suis très différente de toute ma famille mais je m'y suis adaptée.

Je leurs fais d'interminables au revoir, ma mère pleure, je n'ai jamais été aussi loin d'eux, j'enlace mon frère même s'il est retissant à ce signe affectif.

Je suis mon père jusqu'à la voiture qui est déjà chargée de mes trois énormes valises.

-Appelle moi quand tu arrives, Julie t'embrasse elle est tellement désolée de ne pas être là mais tu sais avec Lucie ce n'est pas évident.

Lucie est la fille de ma sœur, elle a un an et demi, je suis sa marraine, c'est une petite fille adorable et elle me manquera, j'ai prévu de les appeler souvent en FaceTime pour qu'elle ne m'oublie pas malgré son jeune âge.

-Promis maman, je vous aime.

-On t'aime aussi !

Je sais qu'ils ne sont pas très rassurés à l'idée de me voir partir si loin, mais c'est mon rêve alors ils le respectent, je peux le réaliser grâce au montant conséquent de mes bourses, sans ça je ne pourrais jamais partir, j'ai la chance d'avoir des bourses qui couvriront toutes mes dépenses sur place et si j'ai besoin de plus alors je chercherai un job mais ce n'est pas une priorité. Je pars pour l'état de Californie, à Los Angeles, j'ai été admise à l'université de mes rêves, UCLA.

Mon père me dépose à l'aéroport de Paris, durant ces 3h de route nous discutons de tout et de rien, il est la personne de qui je suis le plus proche dans ma famille, c'est lui qui va le plus me manquer, il est comme mon meilleur ami, nous sommes très fusionnels, mon frère et ma sœur sont eux plus proches de ma mère. Alors qu'il m'aide à descendre mes valises de la voiture je lui dis au revoir.

Mon rêve américain Où les histoires vivent. Découvrez maintenant