~Pdv Tp~
Ça y est. La cérémonie de fin d'année. Je dois avouer que le stress commençait à monter. Vous me demanderez sûrement pourquoi moi je stress alors que je suis prof ? Et bien.. Pour eux. Les voir grandir. Obtenir leur diplôme. Évidemment, ce n'est que leur passage en seconde année qui est validé ici, mais c'est une grande étape ! Ça me rend triste que Nemuri ne puisse pas y assister... Mais je sais qu'elle serait fière d'eux.
Je me préparais donc. Une robe élégante, convenant aussi bien à la cérémonie qu'au bal qui de déroulait après. Une robe moulante, violette et légèrement extravagante qui me rappelait mon amie.
Je me maquillait ensuite, de manière plutôt simple tout de même, et sortais finalement de la salle de bain. Je descendit les escaliers sous les yeux ébahis des garçons et d'Eri. Ce qui me fit d'ailleurs rire.
-Shota : Je-hum.. Tu es magnifique Tp.
-Tp : Merci hehe.
-Eri : On dirait une princesse !
-Tp : Moww, c'est toi la princesse ici !Je la pris dans mes bras et on sortit finalement. On se rendit au gymnase et on prépara les derniers petits détails. On testa les micro, l'ouverture des rideaux,...
Peu après les autres professeurs et le principal arrivèrent. Les héros professionnels que l'on avait inventé ne tarderent pas eux non plus. Mont Lady, Ryukyu, Mirko, Hawks, Endeavor, Dieu Sylvestre et bien d'autres.
-Nezu : La fameuse cérémonie de fin d'année.
-Tp : Déjà.. Ça fait bizarre.
-Shota : Tu les reverra l'année prochaine, t'en fais pas.
-Tp : Mais ils auront grandit. Ça fait bizarre de les voir évoluer autant.
-Ryukyu : Mais c'est justement ça qui est beau. Les voir grandir, évoluer, échouer, se relever, réussir,...
-Mirko : Tu suis leur évolution tout le long !
-Tp : Mhm. Enfin bref, fin de la séquence émotionnel.
-Shota : Plutôt pause avec toi.
-Tp : J't'emmerde toi.Une heure après, les élèves du lycée arrivèrent dans la salle. Ils s'asseyaient à leur place dans un brouhaha qui, d'habitude, m'aurait sûrement agacée mais qui, à ce moment m'apaisait, me faisait sourire. La première réunion était celle des terminales. D'abord la filière gestion, assistante, général et finalement héroïque.
La cérémonie dura sûrement 1h30 ou un peu plus. On enchaîna de suite avec les premières, dans le même ordre. Puis finalement vint le tour des secondes. Les élèves prirent place et de nouveau la cérémonie commença dans le même ordre que les deux précédentes.
Le tour des secondes héroïques arriva finalement. Le trac montait légèrement sans réelle raison.
-Nezu : Maintenant vient le tour de la filière héroïque. Je laisse la parole aux professeurs principaux.
Shota, Vladking et moi nous avançons donc sur l'estrade. Je lança un regard aux deux hommes qui me fit comprendre que c'était à moi de faire le discours. Et honnêtement, je n'en étais pas surprise.
-Tp : Bonjour à tous. Comme vous le savez peut-être, ou non pour les autres filières, je m'appelle Tp Tn, plus connue sous le nom de Mizuneko, et j'ai été la professeur principal adjointe de la seconde A. Comme pour les autres filières, nous allons vous appelez par ordre alphabétique pour vous remettre votre diplôme et certificat de passage en première.
Chacun leur tour les élèves montaient, recevaient leurs documents, se faisaient félicité et redescendaient le sourire aux lèvres.. Ou les larmes aux yeux. Ou rien du tout d'ailleurs.
Une fois les deux classes "diplômées", le discours de fin arrivait. Qu'evidemment je me tapais puisque les deux autres profs principaux étaient sois des andouilles incapable de manier correctement les mots, ou des gros flemmard sans aucun tacte.
-Tp : Je tiens à félicité chacun des élèves. Vous avez tous fait preuve d'un courage admirable et n'avez jamais baisser les bras peu importe la situation. Aucun de nous n'a dû le dire souvent, mais nous sommes fiers de vous. De votre parcours, de votre évolution, de ce que vous devenez chaque jour un peu plus. Je suis certaine que vous ferez de formidables héros et héroïnes. Chacun d'entre vous à un énorme potentiel et réussira. Je sais que vous avez beaucoup subit cette année. Entre les attaques de vilains à répétition, la vision négative des autres sur vous... Et la mort de Midnight. Aujourd'hui elle n'est plus là pour vous le dire, mais je sais qu'elle est fière de vous. Très fière de vous. Elle vous adorait tous. Si elle était là, elle dirait sûrement quelque chose du style "waw, ya pas plus gnangnan comme discours. Décoincez vous les gars, on est pas à un enterrement.". Ouais, elle dirai sûrement ça. Quoi qu'il en soit, nous sommes tous fiers de vous, ne doutez pas de vous, vous y arriverez quoiqu'il arrive.
En prononçant les dernières phrases, les larmes avaient couler toutes seules. De manière incontrôlée.
La cérémonie prit fin et les élèves quittèrent la pièce. Je sentis la main de Shota se poser sur mon épaule. Je posa ma main sur la sienne et lui adressa un sourire. Il essuya mes larmes avec son doigt en me souriant.
-Shota : Elle serait fière de toi aussi tu sais ?
Je lui souris de nouveau et on quitta tous la pièce. La fête ne commençait que dans une heure alors je me remaquillait légèrement. Je descendis dans le salon et retrouvais les autres. Et Eri, qui sautait dans tous les sens, surexcitée.
-Tp : Eh, calme toi. Dis-je en riant.
-Eri : Ça va être trop bien !
-Mic : Ça je confirme !
-Shota : Mhm. C'est vrai que ça va être marrant.
-Mic : TU VIENS ENFIN D'AVOUER QUE T'AIMAIS LES FÊTES DE FIN D'ANNÉE ?!
-Shota : Oh tais toi.
-Mic : Il faut que je dise ça à Mi-Je le regardais un sourire bienveillant et posais une main sur son épaule. À peine ce geste fait il réparti dans ses âneries.
-Mic : C'est un exploit !
-Tp : Je confirme.
-Shota : J'ai jamais dis que j'aimais pas d'abord.
-Mic : Euh... Si.
-Tp : Si.
-Eri : Si !
-Shota : Tu vas pas t'y mettre toi aussi ?
-Eri : Pourquoi pas ?
-Tp : Et bam! Elle prend le bon exemple hehe.
-Shota : Je vous déteste.
-Mic : Menteur tu nous adore.Après cette conversation m'a foie passionnante, on partit vers le gymnase qui était maintenant prêt pour la fête.
Les élèves, professeurs et héros professionnels entraient dans la salle, regardant partout autour d'eux. Mic s'était placé sur l'estrade avec son matériel de DJ, comme d'habitude. Dans le fond de la salle se trouvait un bar et quelques gourmandises. La salle était décorée de nombreuses lumières et banderoles. Quelques sièges étaient installés par-ci et par-là.
Les musiques commençaient à défiler, la foule à danser. Les lumières colorées bougeaient dans tous les sens. L'atmosphère était agréable. Elle me rendait heureuse et en même temps, mélancolique.
Rumi et Ryuko ne tarderent pas à me trouver.
-Rumi : TPPPPPPP!!!
-Tp : Décidément, plus discrète on trouve pas !
-Ryuko : Pire qu'une gosse.
-Tp : Même Eri elle est plus sage.
-Rumi : Oh bah j'vous emmerde hein.
-Tp : Nous aussi on t'aime Rumi.
-Rumi : Bah pas moi. Bande de saloperies.
-Ryuko : Ça y est elle boude.
-Tp : Comme d'habitude.
-Rumi : Mais-Je vais vous taper !On continua à discuter pendant un long moment avant que Shota ne vienne me rejoindre. Il me regarda l'air un peu gêné et m'invita à danser. Proposition que j'acceptais avec joie.
Il prit ma main et me tira au milieu de la foule, sur la piste de danse. Nos regards étaient fixés l'un dans l'autre.
_______________________________________
(1230 mots)
Vous en faites pas je vous poste la suite bientôt xD BYE DUBAIIII
VOUS LISEZ
Ma Meilleure Décision (Aizawa X Adult Reader)
FanficTp Tn, héroïne professionnel, vient de décrocher un poste de professeur principal adjointe au lycée Yuei. Là bas elle va faire la rencontre de beaucoup de monde, notamment cet homme, Shota Aizawa. Cet homme qui changera sa vie à jamais. Comme vous l...