Chapitre 16

273 24 1
                                    

Moi: T'as pas des popcorns?
Annie: Non, mais il y a des chips dans l'armoire, si tu veux.
Je prends un paquet de Lays au sel et un paquet de Grills.
Nous remontons dans la chambre les chips et les bouteilles de coca à la main.
Annie: Comment ça va avec Nash?
Annie est la seule personne au courant que je connais les Magcons. La seule avec Tomas, bien sûr.
D'ailleurs, je ne lui ai jamais demandé comment il les avait rencontré, lui.
Moi: Il me manque. C'est bizarre de dire ça, vu qu'on ne se connaît pas encore beaucoup. Mais, il me manque.
Annie: C'est compréhensible. C'est Nash Grier quand même!
Moi: Non, ça, ça change rien. C'est pas sa célébrité qui me manque. C'est juste lui. J'aime bien parler avec lui, pourtant, c'est pas comme si j'étais amoureuse. C'est autre chose, mais je sais pas quoi.
Annie: Tu l'aimes, mais pas encore assez.
Moi: Non. Aliya aussi me manque tout comme lui. J'ai envie de les voir, vraiment. Mais soit, passe moi les chips!
Je tends mon bras et Annie me passe les Grills.
Annie: Tu aimes Aliya comme ta meilleure amie et Nash aussi, mais un peu plus. N'est-ce pas?
Moi: Tu vois pas que depuis tout à l'heure, je nie le sujet? Laisse moi ne pas l'admettre.
Elle me fait un sourire de satisfaction. Elle m'énerve! Mais je l'adore. Aaaaah!
Moi: Et toi?
Annie: Moi? J'attends que tu me présentes un des Jack's!
Moi: Va falloir me laisser du temps. Mais je t'arrangerai un truc.
Je la regarde en souriant, puis mets une poignée de chips dans ma bouche. La classe.
Le lendemain, Annie me réveille à 7 heures du matin.
Moi: Non, mais ça va pas? T'as vu l'heure?!
Annie: Lève toi! On va être en retard.
Moi: Je suis toujours en retard, ça changera pas de d'habitude. Je te retrouverai en cours.
Annie: Lève toi!
Elle arrache la couette de son lit pour qu'elle puisse bien me voir agoniser de froid. Pour ensuite éclater de rire en me voyant me lever.
Moi: Je te hais.
Pendant qu'elle se prépare dans la salle de bain, je fouille sa garde-robe pour lui emprunter un haut.
Moi: Je peux te prendre ton pull gris avec des motifs au niveau du col?
Annie: Quoi?
J'ouvre la porte de la salle de bain pour y laisser passer ma tête.
Moi: Tu me prêtes ton pull gris?
Annie: Okay, tu me passeras ton t-shirt beige avec des petites fleurs?
Moi: Oui, je te l'apporte demain, merci.
C'est tellement pratique de faire la même taille que ses amies.
Nous prenons le bus et arrivons au bahut.
Annie: Math! Ça va être la fête... Ouiii...
Très peu convainquant Annie.

Monsieur Ruforth: lorsqu'on divise ou multiplie les deux membres d'une inéquation par un même réel négatif, alors, l'inégalité change de sens, évidemment. Maintenant si on multiplie par...
Passionnant. Pitié, tuez moi! J'en ai marre.
Je regarde l'heure sur mon téléphone. 9h36. J'en ai marre.
Mon téléphone vibre entre mes mains au moment où le professeur m'interroge. Je le coince entre ma chaise et ma cuisse pour ne pas qu'il le remarque.
Monsieur Ruforth: Quelle est la réponse de cette inéquation Maggie?
Réfléchis, si tu réponds mal, il t'enverra au tableau alors, réfléchis.
Moi: Euh... Puisqu'on divise par un nombre négatif, la réponse doit être inversée et donc, c'est euh... 8 plus petit ou égal à x.
Monsieur Ruforth: C'est ça.
Il me regarde puis baisse les yeux sur ma chaise pour me montrer qu'il faut que je range mon téléphone. Tellement de discrétion en toi Maggie.
À la fin du cours, je sors mon portable de ma poche pour lire le message.
~Conversation SMS~
Nash: Tu fais quelque chose vendredi soir? Je rentre à LA ce jour là.
Moi: T'as quelque chose à proposer ou alors tu viens chez moi? :)
Nash: Je passerai chez toi à 19 heures. ;)
Moi: Ok! Je t'appelle ce soir mais là, je dois te laisser, j'ai cours. À tout! <3

Pendant la pause, Rachel nous rejoint.
Annie: Alors, c'est officiel?
Rachel: Oui.
Moi: Et il est où?
Rachel: Avec ses amis, on s'est enfin un peu décollé.
Elle a le sourire aux lèvres. C'est trop mignon.
Moi: Et quoi de neuf avec Amber, Stessy et les autres?
Rachel: Elles me regardent méchamment, mais c'est tout. La vie est belle.
Tomas arrive près de nous.
Tomas: Hey! Je peux vous l'emprunter?
Annie: Déjà?!
Tomas la tire vers lui et elle nous fait signe qu'elle est désolée tout en s'éloignant.
À la fin des cours, j'appelle enfin Nash.
~Conversation téléphonique~
Moi: À quelle heure tu arrives à l'aéroport?
Nash: Bonjour Maggie. Oui je vais bien, merci et toi?
Moi: Nash! Tu arrives quand?
Nash: J'atterris à 17h20.
Moi: Je serai là à 17h30.
Nash: Ah oui? Tu viendras me chercher comment? Tu sais pas conduire.
Moi: J'ai un chauffeur personnel maintenant.
Nash: T'as réussi à manipuler qui?
Moi: Tu verras bien. Sinon, quoi de neuf en Caroline?
Nash: Rien. Ça caille, c'est tout. J'essaie de tourner une vidéo en ce moment.
Moi: C'est sur quoi?
Nash: J'en ai encore aucune idée, j'ai pas d'inspiration. Je la ferai sans doute à LA.
Moi: Fais un ASKNASH.
Nash: On verra, si j'en fais un, ce sera peut être avec quelqu'un. Un ASKNAGGIE, peut être.
Moi: Non. Pas question. T'as pas mon droit à l'image.
Nash: Mais comment tu veux que je fasse le buzz si j'ai pas un invité de marque.
Moi: T'as raison. Demande à Cameron ou à Matthew. C'est une bonne idée.
Nash: S'il te plait.
Moi: Non. Réfléchis, tes fans sont limite amoureuses de toi. Si tu fais une vidéo avec une fille, elles vont être jalouse et en plus, elles vont essayer de trouver mon adresse pour me tuer. En tout cas, moi je réagissais mal quand je voyais une de mes célébrités préférées entourée d'une fille.
Nash: Au point de trouver son adresse et de la tuer?
Moi: Non, mais fais pas semblant de pas comprendre. Elles sont folles de toi et toi, tu fais apparaître "une connasse" dans ta vidéo pour bien les rendre jalouse.
Nash: C'est toi la connasse?
Moi: Dans cette situation, oui.
Nous continuons à débattre pendant longtemps pour finalement changer de sujet et parler de tout et n'importe quoi. J'avais l'impression d'être avec Aliya, car oui, Nash et moi parlons de choses à la limite de l'absurde. Ça dépasse même la limite je pense, mais on s'en fiche. Personne ne nous entend. Si. Peut être que les services secrets enregistrent notre conversations. Tant pis. Il rigoleront un peu, au moins.
Il est 18h46. Ça fait 2h34 que nous discutons et je n'en ai vraiment pas envie mais je dois raccrocher car j'ai des choses à faire.
Moi: Nash, je vais devoir te laisser. Il est tard et j'ai des devoirs pour demain.
Nash: On se voit bientôt de toute façon.
Moi: 2 jours, ça passe vite. Je crois.
Nash: Ça passe très vite, t'en fais pas.
Moi: À vendredi alors. Remets mon bonjour à Hayes.
Nash: Okay, bye.
Je raccroche.
Je me rends compte que je souris bêtement depuis un quart d'heures.
J'ai peur qu'Annie aie raison. Elle a peut être raison. Elle a sans doute raison, en fait. Non. C'est faux, elle a tord. Oui, elle a tord. Complètement tord.
Après l'appel, je ne fais que des choses ennuyeuses comme manger, me laver, faire mes devoirs, regarder la télé, dormir. Tout ce que je fais est ennuyeux. Tout sera ennuyeux jusque vendredi à 16h30.

LuckyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant