Chapitre 27

221 25 6
                                    

Harry a proposé de regarder un film dans le salon. Ses parents ne sont pas là, donc ce soir, il n'est pas obligé de regarder Desperate Housewife, la série préférée de sa mère. Ça n'a pas l'air de le mécontenter. J'aime bien cette série, moi.
Nous sommes assis l'un à côté de l'autre dans le canapé. Quand on a cherché quelque chose à voir, le seul film qui paraissait bien était 22th Jump Street et en réalité, il n'est franchement pas terrible.
Je regarde Harry longtemps jusqu'à ce qu'il se tourne vers moi.
Harry: Quoi?
Je fais une sorte de grimace.
Harry: T'as raison...
Nous abandonnons l'idée de regarder ce film et nous montons dans la chambre d'Harry pour nous changer.
Il ouvre son armoire.
Harry: Je peux te passer un sweat et comme bas...
Il cherche des yeux quelque chose qui pourrait m'aller et s'arrête sur un pantalon de pyjama.
Tu es grand. Non, tes pantalons ne sont pas à ma taille.
Moi: Un caleçon. Un caleçon ça devrait aller.
C'est la première fois que je demande un caleçon à un mec... Il en existe bien des pour filles, alors il ne doit pas y avoir une grande différence.
Il fouille dans le fond d'un des tiroirs de sa penderie et me tend un caleçon taille XS. Je le dévisage, puis en lui faisant perdre toute son assurance, j'éclate de rire.
Harry: Wooh stop! Arrête de te foutre de moi. Il est vieux ce caleçon! Je devais avoir onze ans!
Moi: Oui, oui. Rattrape toi comme tu peux.
Harry: Je fais vingt fois cette taille au moins!
Il me fait un clin d'œil suivi d'un petit sourire narquois. Moi, c'est différent. Je le regarde de bas en haut d'un air complètement choqué en m'arrêtant un instant sur son entre jambe. Pourquoi je suis choquée? C'est comme ça. Tu fais bien du 75C. C'est pas énorme, mais c'est la vie. Pourquoi je suis choquée? Roooh... Ressaisie toi! Tu te parles à toi même! Mais si c'est dans ma tête, c'est pas grave, si? Mais non! Peut être que si en fait... Et si je fermais ma gueule interne et ouvrait ma gueule externe. Ça se dit pas vraiment gueule interne et gueule externe... Ok, Maggie tu es complètement folle. Sale schizo!
Harry: C'est bon, c'était pas vrai... Mais je pense que te dévoiler ma taille de caleçon n'est pas forcément obligatoire lors d'un premier rendez-vous.
Je reste immobile une dizaine de secondes. Le temps de me remettre de mes émotions.
Moi: Tu as raison. Aucune précision sur ce détail.
Bref, je prends le caleçon et le sweat et m'enferme dans sa salle de bain pour me changer tandis que lui fait de même dans sa chambre. Je ressors et me retrouve face à Harry. Non, il n'est pas en caleçon, ça aurait été trop prévisible. Il est en boxer, c'est différent.
Je baisse les yeux et passe mon chemin pour sortir de sa chambre et m'asseoir dans le couloir en attendant qu'il ait fini.
Il ouvre la porte de sa chambre et vient s'installer à côté de moi.
Harry: Je pense que ce premier rendez-vous part un peu en vrille.
Moi: Non! Le restaurant, c'était génial. Mais si on comptabilise après, il y a le film nul, l'histoire du caleçon et là, maintenant. Ça va encore.
Il se met à rire. J'étais sérieuse pourtant.
Il se tourne vers moi pour qu'il puisse mieux voir mon visage.
Harry: Maggie Wallace, comment faites vous pour ne voir que le bien dans des moments pareils?
Moi: M'appelle pas par mon nom de famille.
Il souffle puis, se remet comme il était avant de se tourner vers moi.
Harry: Maggie, comment tu fais pour ne voir que le bien dans des moments pareils?
Moi: J'essaie de me dire que ce ne sont que des accidents et que le gars à qui je suis en train de parler n'est pas un con.
Je me lève et lui tends la main pour qu'il fasse de même. Nous nous retrouvons face à face. Il me fixe en se pinçant la lèvre inférieure et descends son regard vers ma bouche.
Moi: J'embrasse pas au premier rendez-vous!
Bim!
Je cours jusque dans sa chambre tandis que lui reste là, à rire comme un con. Je viens quand même de foutre la merde dans sa technique d'approche.
Il me rattrape.
Harry: Maggie, tu fais chier.
Il se laisse tomber sur son lit.
Moi: Sache que ce n'est pas facile d'attraper Maggie Wallace dans son filet!
Si, en fait. Je suis déjà dedans, mais je me débats encore.
Moi: Que me proposes-tu maintenant?
Harry: Et bien, vu que la technique du film pour t'embrasser n'a pas marché.
Je le coupe.
Moi: Ah! Oui? Parce que tu pensais pouvoir m'embrasser en regardant 22th Jump Street?
Harry: T'aurais pas pu me résister.
Sale frimeur. Cela dit, il a peut être raison. Continue de te débattre Maggie! Continue!
Harry: Bref, puisque la technique du film n'a pas fonctionné, plan B, les jeux vidéos. Tu sais pas y jouer, je vais t'apprendre et tu tomberas sous mon charme.
Il se lève pour se diriger vers sa télévision. Écran plat, cinquante milliards de pouces. Tranquille la vie!
Moi: Je savais pas que tu étais ce genre de dragueur. Tu es tout aussi comparable aux mecs qui t'accostent dans les rues pour te dire "Mmh! Mademoiselle, z'êtes charmante!"
Harry: Faut que je revois à ce point mes techniques?
Moi: Mais non! Y a plus d'une conne qui est déjà tombée dans ton piège, j'imagine.
Harry: C'est pas un piège.
Moi: Appelle ça comme tu veux, mais je sais que je suis en plein dedans.
Harry: Comment ça?
Moi: On flirte. Tu le vois pas?
Harry: TU flirte. C'est peut être moi qui suis tombé dans ton piège.
Moi: Qui sait?
Renversement de situation?
Il allume sa console de jeux et me donne une manette. L'écran de la TV s'allume et on y voit écrit en grand "Call Of Duty". je vais le défoncer.
Nous commençons une partie.
Harry: Je t'explique, tu appuyes sur X pour...
Moi: Je sais jouer.
Aussitôt avoir dit cette phrase, je tire une balle dans la tête de son personnage. Je suis assez fière, en effet.
Moi: J'ai fait foirer ton plan B?
Aussitôt avoir dit cette phrase, il tire une balle dans la tête de mon personnage. Okay, je vais me calmer.
Harry: Aucunement!
Nous commençons une mission.
Moi: Il va te tirer dessus!
Harry: Je gère, je gère!
Moi: On doit aller où maintenant?
Harry: Jusqu'à la grande tour.
La meilleure réponse à cette question aurait été "DANS TON CUL". Mais non. Il a compris que faire parti de la friendzone, c'est pas cool.
Moi: Couvre moi!
Je fais courir mon personnage en direction de la tour jusqu'à ce qu'il se fasse bloqué par deux ennemis. Ils s'apprêtent à me tuer, mais Harry leur tire dessus avec sa mitraillette ce qui me laisse le temps de me diriger jusqu'à mon objectif. Je me retourne et un autre ennemi tente de me faire mourir mais Harry se jette sur lui et se fait tuer.
Harry: NAAAN!
Moi: Quoi?! Mais!
Je mets pause et lève ma tête doucement vers Harry pour le fixer avec pitié.
Moi: Tu t'es sacrifié pour moi?
Il me fait un léger sourire.
Harry: Maggie, c'est juste un jeu.
Moi: Oui mais.. Aaaw! C'est trop mignon!
Harry: Je suis sympa, au fond.
Sans que je ne m'en rende compte, son visage se retrouve à quelques centimètres du mien. Position parfaite pour embrasser quelqu'un normalement. Son regard se baisse jusqu'à mes lèvres comme plus tôt, puis retourne vers mes yeux. Il pose sa main sur ma joue et est à deux doigts de m'embrasser. Je ne fais étrangement rien pour le repousser. Il me chuchote juste deux mots avant ça.
Harry: Plan C.
Je me recule d'un coup et lui frappe l'épaule.
Moi: Connard!
Je suis faible. Ça m'énerve.
Il se met à rire.
Harry: J'aurais réussi si j'avais pas justement été gentil en te disant que tu étais en train de te faire avoir.
Moi: Va te faire.
Je me lève du lit sur lequel nous jouions à la PS4. Il rattrape ma main et me tire pour que je tombe là où j'étais assise juste avant et me retrouve couchée. Il a sa tête au dessus de la mienne. Il rapproche ses lèvres des miennes et avant qu'il ne retente quoi que ce soit, je l'interromps.
Moi: C'est un de tes plans?
Harry: Non.
Moi: Et dire que ce n'est pas un de tes plans, c'est encore un plan?
Harry: Non.
Nous restons là, ses lèvres à un centimètre des miennes.
Moi: Alors embrasse moi.
Il exécute ce que je lui ai ordonné de faire. Pendant notre baiser, il se met à sourire, ce qui me fait faire comme lui. Il continue de m'embrasser mais je finis par le repousser tout en rigolant.
Moi: T'as réussi Harry. Tu m'as eue.
Harry: C'est plutôt toi qui m'a eu.
Renversement de situation.
Il repose ses lèvres sur les miennes et nous continuons notre baiser.

LuckyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant