Chapitre 17

239 26 5
                                    

Je ne suis pas patiente. Je déteste attendre. Ça m'énerve. Je ne suis pas patiente. Je déteste attendre. Ça m'énerve.
Je me passe ces phrases en boucle depuis 2 jours.
Nous sommes vendredi, il est 14h56 et les cours finissent à 15h. Plus que 4 minutes et 37 secondes. Plus que 4 minutes et 32 secondes. Plus que... J'ai pas le courage de continuer de lire l'heure pendant 4 minutes. Alors, j'attends. Je fais juste semblant d'écouter le cours d'histoire.
Plus qu'une minute.
Il sonne. Je fais mon sac et me précipite devant le casier de Tomas.
Moi: Tomas! Tomas!
Je suis entrain de crier dans les couloirs. La ferme Maggie, pas en public.
Tomas: Qu'est-ce qu'il y a?
Moi: J'ai un petit service à te demander.
Tomas: Développe.
Moi: Conduis moi à l'aéroport pour 16h30 et ramène moi à la maison après, je t'en supplie.
Tomas: Or de question.
Moi: En échange, je te retire 2 semaines.
Tomas: 4
Moi: 3
Tomas: Je ne peux pas t'aider, désolé.
Tomas s'éloigne en marchant lentement pour que je puisse le rattraper car il sait que je vais céder.
Moi: Okay! 4 semaines!
Tomas: Donc si je calcule bien, je devrai te conduire tous les matins au lycée pendant plus que 22 jours? Marché conclu!
Il me sert la main. Il a le sourire jusqu'aux oreilles. Pas moi.
Moi: il faut qu'on y soit à 16h30 donc essaie de rentrer à la maison le plus vite possible.
Je sors de l'école et vais jusqu'à mon arrêt de bus. Annie m'y attends.
Annie: T'as trouvé ton chauffeur?
Moi: Oui!
Je suis tellement souriante - Oui, je sais changer d'humeur en 30 secondes - en ce moment que j'en ai mal à la mâchoire. Je n'arrive pas à desserrer les dents et fermer ma bouche.
Je fais la bise à Annie puis, je rentre à la maison.
Moi: Kathleen! Nash peut venir dormir à la maison?
Kathleen: Je ne savais pas que tu t'étais rapprochée autant des amis de Tomas? Tu vois, heureusement que tu es allée à cette fête.
Moi: Oui, mais il peut venir?
Kathleen: Il est le bienvenu à la maison.
Moi: Merci! Je vais me changer, puis on ira le chercher à l'aéroport Tomas et moi.
Kathleen tente de me poser une question mais je ne lui laisse pas même le temps de terminer sa phrase que je suis déjà dans ma chambre.
Je prends une douche en vitesse. Puis j'enfile une serviette autour de moi et une autour de mes cheveux pour me chercher une tenue. Je choisi une robe verte foncée avec des sortes de perles sur le col que j'associe avec une veste en jeans et des Converses basses grises foncées. J'enfile ma tenue puis, je me maquille légèrement. C'est à dire, un peu de poudre, du crayon et un rouge à lèvres passe-partout. Je me fais un chignon style coiffé-décoiffé et j'ajoute des boucles d'oreilles dorées et un bracelet brésilien assorti. Je mets du parfum, un peu de trop même. Je prends mon sac et me dépêche de toquer à la porte de la chambre de Tomas.
Moi: Tomas! On y va! Il est 16h!
Rachel ouvre la porte.
Moi: C'est une blague?! Pas aujourd'hui!
Rachel: Désolé...
Dit elle en chuchotant.
J'aperçois dans le miroir, le reflet de Tomas torse nu entrain de mettre un t-shirt.
Moi: Rachel! T'as pas fait ça?
Toujours en chuchotant.
Rachel: Non! On l'a pas fait. Pas encore.
Tomas: Je suis là! Je ramène Rachel chez elle puis je te conduis à l'aeroport.
Je les presse pour sortir de la maison et nous entrons dans la voiture.
Tomas dépose Rachel chez elle puis, nous arrivons jusqu'à l'autoroute qui mène à l'aéroport.
Moi: NAAAAAAN! Il est bientôt 16h20, y a plus moyen. Je préfère mourir ici.
Des embouteillages? Mais pourquoi aujourd'hui?
Tomas: Si je prends la première sortie, il y a peut être moyen que je fasse un petit détour pour après revenir sur l'autoroute et être plus proche de l'aéroport.
Moi: Fais ce que tu veux, mais fais le plus rapide!
J'ai les mains moites. Pourquoi j'ai les mains moites? J'ai pas envie d'être en retard, mais, c'est pas grave si je suis pas à l'heure. Pourquoi je suis comme ça? Annie a tord. Annie a tord. Annie a tord. Peut être pas. Si! Elle a tord!
Il y a une explosion dans mon cerveau. Je pense à tout, mais je ne pense à rien.
Tomas prends la première sortie et continue son avancée en passant par de petites routes de campagne.
Tomas: On arrive dans 5 minutes.
Mon cœur bat. Normal. Mais mon cœur bat vite.
Nous arrivons à l'aéroport et Tomas se dépêche de se garer dans un des parkings les plus proches. Nous courons jusqu'au couloir numéro 2, celui par lequel Nash devait arriver.
Nous y sommes enfin.
Je suis essoufflée, j'ai les joues rouges et j'ai chaud. Je cherche Nash des yeux et je l'aperçois finalement debout avec sa valise en plein milieu de la foule. Il tourne la tête vers moi. Je me rue vers lui et le prends dans mes bras.
Il m'attrape par la taille pour me serrer contre lui. Il me souffle dans l'oreille une petite phrase.
Nash: Tu m'as manqué, tu sais.
Je lève les yeux vers lui et souris.
Moi: Toi aussi.
Je lui prends la main pour le mener jusqu'à Tomas.
Moi: Voici ton chauffeur.
Nash éclate de rire.
Nash: Tomas! Pourquoi?
Tomas: Longue histoire. Puis- je vous conduire jusque chez madame?
Nash: Mademoiselle. Mademoiselle est plus approprié n'est-ce pas?
Moi: Quel gentleman! Me feriez-vous le plaisir d'utiliser un langage plus familier désormais? Ce serait cool.
Nash me reprend la main et nous marchons jusqu'au parking. Il m'ouvre la portière de la voiture et je m'assieds avec lui à l'arrière.
Nous parlons de sa future vidéo Youtube.
Nash: S'il te plait.
Moi: Or de question! C'est non.
Nash: La vidéo sera courte. Je t'en prie! Un ASKNAGGIE serait génial.
Moi: Non. Stop. Tu m'énerves.
Nash se tourne vers moi et fait la moue. Il pose sa tête sur mon épaule et me chuchote pendant le restant du trajet des mots d'amours. Des mots d'amour très amicaux. Très amicaux car, je considère que "je t'aime" suivi de "tout le monde t'aime", n'est pas une déclaration.
Nash: Maggie, s'il te plait! Fais une vidéo avec moi. Tu es magnifique, il faut que le monde entier le voit. S'il te plait, Maggie. T'es la meilleure, t'es super drôle en plus. Je t'aime. Tout le monde t'aime. Donc mes followers t'aimeront aussi. Maggie! Je t'en prie. Je t'aime, je t'aime, je t'aime.
Je tourne la tête vers lui.
Moi: Ta gueule, Nash.
Je sens un grand sourire contre mon cou suivi d'un baiser contre celui-ci.
Je mords l'intérieur de ma joue en essayant de ne pas rougir.
Aaaaah! Non! Elle a tord. Mais qu'est-ce que je raconte? Pense pas à ça.
Il continue à me supplier.
Mon cœur bat très vite. Il arrive à me faire sourire comme une débile. J'accepte.
Moi: Okay. Laisse moi tranquille, maintenant.
Il sourit encore.
Nash: Merci.
Tomas nous dépose devant la maison et retourne chez Rachel.
Nous entrons et saluons James et Kathleen avant de monter dans ma chambre.
Nash dépose ses valises dans un coin et se jette sur mon lit.
Nash: Je me familiarise avec le lieu.
Je retire mes chaussures et viens m'installer à côté de lui.

LuckyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant