Chapitre 24

207 25 4
                                    

Je suis comme paralysée. J'aurais envie d'aller près d'eux pour... Pour... Qu'est-ce que je ferais si j'étais près d'eux? Je me mettrais à pleurer comme une idiote.
Maggie, ressaisie toi! Je descends de la chaise sur laquelle je suis et retourne près de Kian les yeux remplis d'eau.
Kian: Maggie! Qu'est-ce qu'il y a?!
D'un seul coup, des milliers de larmes se mettent à couler le long de mes joues. J'essaie de les retenir, mais c'est impossible. Il me prend dans ses bras.
Kian: Maggie, qu'est-ce que t'as?
Je passe mes mains sur mon visage pour essayer que mes larmes disparaissent, mais c'est ridicule. Je pleure encore plus.
Moi: Je suis désolée, Kian. Je dois y aller.
Il essaie de m'empêcher de m'échapper d'entre ses bras, mais il n'y parvient pas. Je cours pour m'enfermer dans une chambre à l'étage. Je verrouille la porte et cinq secondes après, j'entends Kian frapper de toutes ses forces sur celle-ci.
Kian: Maggie! Ouvre moi! Explique moi.
J'essaie de ne pas répondre.
Kian: Maggie, s'il te plait.
Moi: Laisse moi!
Ma peau est brûlante. J'ai du mal à respirer. Je tremble, j'ai envie de vomir. Ok. C'est officiel. J'aime Nash. J'aurais dû me l'avouer avant. Ça ne serait pas arrivé. J'entends Kian glissé contre ma porte pour s'asseoir. Il est maintenant à l'opposé de là où je suis moi même assise.
Kian: Maggie...
Je me lève puis, ouvre la fenêtre du balcon pour prendre l'air. Je sors ma tête et un léger coup de vent me traverse les cheveux. Je reste la quelques instants pour me calmer et finit par retourner dans la chambre. Je m'approche de la porte et la déverrouille. Kian l'ouvre tout de suite après.
Kian: Maggie!
Il pose ses mains sur mon visage comme pour voir s'il ne m'était rien arrivé. Il me fixe d'un air inquiet.
Kian: Explique moi.
Je m'effondre dans ses bras.
Moi: J'ai... J'ai besoin que tu appelles Aliya.
Il me conduit jusqu'au lit pour que je puisse m'y installer et m'apporte un essuie pour me sécher car je suis encore trempée à cause de l'histoire du bac à glaçons.
Kian: Je vais la chercher. T'as besoin de quelque chose?
Je secoue ma tête pour lui dire que non et il court jusqu'en bas pour trouver Aliya.
Je pensais pas qu'il serait aussi inquiet pour moi. Faut dire qu'on ne se connaît que depuis seulement deux heures. Mais s'il n'avait pas été là, je pense que je me serais littéralement noyée dans mes larmes. D'ailleurs, elles recommencent à couler.
Kian et Aliya arrivent à tout allure dans la chambre. Aliya ferme la porte et se dirige vers la salle de bain. Kian revient près du lit. Il s'accroupit en dessous de moi et me prend les mains.
Moi: ...
Kian: ...
Je prends une grande respiration et il voit que je m'apprête à recommencer à pleurer. Il me caresse l'avant-bras pour me réconforter et étrangement, ça fonctionne.
Moi: Kian... Est-ce que tu pourrais me laisser seule avec Aliya?
Kian: Oui, préviens si t'as besoin de quelque chose.
Il a été super protecteur avec moi et je lui en remercie. Je veux pas du tout le chasser et j'espère qu'il va comprendre. Mais en ce moment, j'ai besoin d'être avec Aliya. Juste avec Aliya.
Il me lâche les mains et se relève. Il me fait un demi sourire qui ne va pas du tout avec l'expression de ses yeux qui ont l'air tristes. Il marche jusqu'à la porte et la referme doucement après être sorti.
Aliya revient près de moi avec un verre d'eau et un gant de toilette humide. Elle me tend le verre et après avoir bu quelques gorgées, elle le reprend pour le déposer sur la table de nuit. Elle s'assied au centre du lit. Elle me fait signe de venir près d'elle et je dépose ma tête sur ses jambes.
Elle ne dit rien, elle ne bouge pas. Je la sens juste chipoter dans mes cheveux.
Moi: Il l'a embrassée.
Elle baisse sa tête vers moi, mais ne dit rien.
Moi: J'étais dans la cuisine et tout ce que je sais, c'est que j'ai vu Nash embrasser Andy à quelques mètres de moi.
Je me remets à pleurer. J'en ai marre.
Elle passe le gant de toilette sur mon front, puis sur mes larmes pour qu'elle s'en aillent. Après un long silence, Aliya parle enfin.
Aliya: Maggie, je me doute que ça te fait du mal, mais... Je serais pas te réconforter. Je pourrais te dire que Nash était saoul, mais c'est faux. Il n'est jamais saoul. Je pourrais te dire qu'Andy s'est jetée sur lui. Mais, Nash l'aurait retenue et ce ne serait pas laissé faire. Je pourrais te dire un tas de choses pour que tu arrêtes d'être triste, mais je peux pas. Tout ce que je peux te dire c'est que ça va s'arranger à un moment ou à un autre. Je veux pas que tu penses que je suis l'amie qui n'en a rien à faire de tes sentiments. Au contraire, j'ai envie de foutre des baffes à Nash et encore plus à Andy. Mais....
Je la coupe.
Moi: Tout à l'heure, j'ai parlé à Nash comme de la merde. J'étais furieuse contre lui parce qu'il restait tout le temps avec elle. Donc je suis partie avec Kian. Je voulais qu'il comprenne. Mais il l'a mal interprété. Je voulais pas du tout me servir de Kian ou même de Nash, je sais pas. Je voulais juste...
Aliya: Je comprends tout à fait, Maggie.
Moi: Je crois que je vais mourir. Si j'avais pas parlé comme ça à Nash, ça ne se serait peut être jamais produit. C'est de ma faute. C'est complètement de ma faute si j'ai envie de crever en ce moment. Je me sens mal. Et tout ça, c'est à cause de moi! Ça me rend encore plus en colère.
Aliya: Maggie! Lui aussi a été con! Remets pas toute la faute sur toi. Essaie d'oublier tout ça. Essaie de dormir et demain, je m'arrangerai pour pas que t'ailles en cours. On ira quelque part. Je sais pas encore où, mais quelque part.
Aliya a raison. La seule chose dont j'ai envie s'est de me suicider, mais je peux pas. C'est pas que je peux pas, c'est que je veux pas mourir pour ça non plus. Sur le coup, je veux juste que tout s'arrête. Je veux faire une pause. Une pause où je ne pourrai plus stresser à propos de la réaction de Nash quand il apprendra que je suis en pleurs dans la chambre d'amis. Une pause où je n'aurai justement plus envie de pleurer. Je suis faible. Ça fait 30 minutes que je suis en train de mourir intérieurement mais j'ai l'impression que ça fait trente jours. Je dois faire une pause. Je dois dormir.
Aliya s'installe sous la couverture et elle me fait une place dans le lit. Je me couche à côté d'elle et elle éteint la lampe. Elle me prend la main et je pose ma tête sur son épaule.
Moi: Quand je me serai endormie, retourne en bas près des autres. Près de Cameron.
Aliya: Chuuut...
Moi: Aliya?
Aliya: Mmh?
Moi: Merci.
Je ferme les yeux et difficile à croire, je m'endors.
***
Moi: Mmh! Vas t'en!
Nash: Maggie! Calme toi.
Moi: Nash! Vas t'en!
Nash: Je suis pas Nash. C'est moi, Hayes.
Quoi? Je me redresse. Hayes est devant moi.
Moi: Où est Nash?
Hayes: Il est dans sa chambre. Il est pas ici.
Moi: Quelle heure il est?
Hayes: Quatre heures du matin. La plupart des gens viennent de partir.
Moi: Et Aliya?!
Hayes: Avec Cameron.
Je suis encore dans le gaz. Je comprends pas trop ce qu'il se passe, mais c'est bien Hayes en face de moi. J'ai juste confondu, c'est tout.
Je me recouche dans le lit et Hayes vient dormir avec moi.
Hayes: Tu vas bien?
Moi: Demain matin, combien de personnes vont me poser cette question?
Hayes: À peu près tout le monde.
Moi: je vais bien.
Je me mets dos à lui pour éviter de continuer cette conversation.
***
8h39. Hayes dort encore. Je sors du lit et je vais me débarbouiller dans la salle de bain. Après ça, je descends au rez-de-chaussée et j'ouvre le frigo pour en sortir un pot de confiture. Je fouille les armoires pour trouver une planche, un couteau et du pain. Chanceuse comme je suis, c'est au bout de la dernière armoire que je trouve enfin ce qu'il me faut. Je m'installe à la table de la cuisine. Je déplace toutes les vidanges d'hier soir pour me faire un peu de place et je prépare mon petit déjeuner.
Andy: Maggie?
Je sens les larmes me monter aux yeux. Et merde. Je peux pas déjeuner tranquille?
Moi: Oui?
Andy: Où t'étais passée hier soir?
Moi: J'étais bourrée, t'avais raison. Je suis allée me coucher plus tôt.
C'est bon? Satisfaite? Maintenant, bouge.
Elle s'assied à côté de moi.
Andy: T'en es certaine? T'as pas l'air très bien.
Je croque une bouchée dans ma tartine et après avoir avaler, je lui fait un grand sourire.
Moi: Je pète la forme! T'inquiète.
Elle me rend un sourire et prend un morceau de pain pour son déjeuner.
Nous ne parlons pas, ce qui laisse un blanc assez gênant.
Nash arrive suivi de Aliya et Cameron qui en passant, se tiennent la main.
Nash me fait la bise à moi mais pas à Andy. Ou parce qu'il lui en veut à propos de quelque chose, ce qui m'étonnerait car je sais qu'il n'est pas gamin au point de ne pas dire bonjour à une personne parce qu'il lui fait la tete. Ou parce qu'ils se sont déjà vu au matin. C'est à dire qu'elle a dormi dans sa chambre.
Maggie. Retiens toi. Respire et mange ta tartine.
Aliya me fait un petit sourire en coin. Elle a tout à fait compris, elle aussi. Mais elle me fait comprendre avec son sourire qu'il faut que je respire, et que je reste calme.
Cameron: Mag!
Il me fait un tcheck et ils s'installent tous à table.
Cam et Aliya discutent en chuchotant car il y a un sale silence et ils ne veulent pas attirer l'attention.
Pourquoi personne n'aborde la soirée d'hier? Aller quoi! Pfff... Je me lance.
Moi: Comment ça s'est passé hier?
Aliya interrompt sa conversation avec Cam pour me regarder avec de grands yeux.
Andy: C'était vraiment génial! Pour tout t'avouer, moi aussi j'ai finit bourrée à la fin de la soirée. Par contre c'était plus tard, donc j'ai tenu plus longtemps que toi!
Elle frappe dans ma main en riant et je ris avec elle.
Attendez! Pourquoi elle fait pas son rire de garce? Pourquoi j'ai rit... Rit sincèrement, je veux dire? Pourquoi j'ai pas une envie furieuse de mettre mon poing dans sa face? Cette fille a deux personnalités, c'est pas possible. Ou alors c'est moi...
Nash se lève de la table et passe sa tête au dessus de mon épaule. Il me parle bas pour ne pas que les autres entendent.
Nash: Tu peux venir s'il te plait, je dois te parler.
Je lui réponds alors haut et fort.
Moi: Je mange là.
Aliya me fait un clin d'œil et Cam me regarde bouche bée. Quoi?! Ça se voit que tu ne sais pas ce qu'il s'est passé...
Nash retourne s'asseoir à sa place comme s'il ne c'était rien passé. Je t'ai vexé? Va te faire voir, crétin!
Après avoir mangé ma tartine, je me lève de table pour aller porter mon plateau et mon couvert au lave-vaisselle. Je marche jusqu'à la cuisine et dépose ma planche sur le comptoir. Je m'abaisse pour ouvrir le lave-vaisselle et y ranger mon couteau et je sens quelqu'un poser sa main sur ma taille pour me redresser. Nash.
Nash: Maggie...
Moi: Quoi?
Il me tire jusque dans le couloir.
Nash: C'est à cause d'hier?
Moi: Je vois pas de quoi tu parles.
Nash: Je pensais pas que tu réagirais comme ça. Je savais pas que ça te blesserais.
Moi: Le mal est fait Nash. Laisse moi tranquille.
Toutes mes réponses lui sont dites de plus en plus sèchement. Ça à l'air de le faire culpabiliser. Tant mieux.
Nash: Mais Maggie! Je l'ai embrassé. Oui, et quoi? Tu vas pas m'en vouloir pour ça!
Andy, Cameron et Nash se retournent vers nous pou observer la scène. Matthew et Hayes sont juste au point de descendre les escaliers mais se stoppent à la dernière marche car ils ne veulent pas faire parti du conflit.
Moi: Je t'en veux pas! Tu fais ce que tu veux, je suis pas ta mère!
Nash: Mais pourquoi tu râles comme ça?!
Le ton de cette conversation privée commence à monter un peu fort.
Moi: Mais je te dis que je ne râles pas!
Nash: Mais bordel! Mag, dis moi!
Moi: Tu veux tout savoir?! Okay, oui t'as raison! Je suis en colère. Pourquoi?! Parce que je t'apprécie bien plus qu'en amitié et t'as embrassé cette salope à deux mètres de moi! Ça crève les yeux que je t'en veux! Et toi? Tu vois rien! T'es complètement con, Nash.
À quoi bon cacher ses sentiments maintenant.
Après avoir cru pleuré toutes les larmes de mon corps hier, je crois qu'il en reste un peu. Je suis à la limite de m'effondrer mais je reste plantée là. À attendre une reponse.
Moi: T'as rien à dire?!
Je hurle de toutes mes forces dans ses oreilles pour montrer que je suis en rogne contre lui mais j'ai l'impression qu'il ne réagit pas.
Nash: Je savais pas que t'avais des sentiments pour moi! Comment j'aurais pu le savoir?!
Moi: Je sais pas, en réfléchissant ne serait-ce qu'un tout petit peu, peut être!
Nash: Et bien excuse moi Maggie! Mais je le voyais pas!
Moi: Ah oui? Parce que tu vas me dire que tu n'as jamais ressenti quelque chose pour moi, toi!
Il ne me répond pas. J'attends qu'il parle, mais en vain.
Moi: Nash Grier! Ose me dire que tu n'as jamais, au grand jamais, eu de sentiments envers moi! Aucun! Zéro! Pas un seul!
Les larmes coulent. Je n'arrive pas à les retenir.
Je lui laisse quelque secondes pour qu'il ait le temps de rattraper son erreur. Si c'en est une. Il ne répond toujours pas et reste debout, là, à me regarder la bouche grande ouverte.
Moi: DIS LE!!
Les autres sont tous plantés autour de nous mais font mine de ne rien voir. Nash les observe et après quelques instants, et quelques hésitations je pense. Il ouvre la bouche pour me dire calmement quelque chose cette fois ci.
Nash: Maggie Wallace. Je n'ai jamais eu de sentiments envers toi.
Je tiens toujours mon couteau dans la main et sous la colère, je le lui lance au visage. Je sursaute et recule de deux pats. Je voulais pas faire ça. Heureusment, il a eu le temps de l'esquiver.
Moi: Pardon.
Je me dirige à toute vitesse vers le porte manteaux, y prends ma veste, mes chaussures puis je m'en vais en claquant la porte.
Personne n'a rien dit après cette phrase. Cette phrase qui m'a complètement démolie de l'intérieur.
Je cours en chaussette sur le trottoir et m'installe sur un banc assez loin de chez lui. Je suis une pauvre fille qui vient de se faire briser le coeur. Ça se voit à mille kilomètres à la ronde. Je fais pitié. J'enfile mes chaussures et après avoir fait les lacets de mon pied gauche, je sens une main se poser sur mon épaule.

LuckyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant