Chapitre 20

254 23 1
                                    

Je suis assise sur l'herbe avec Annie dans un parc qui se trouve à deux pas de chez moi. Nous essayons de faire la tonne de devoirs que nous avons reçu hier ainsi qu'un travail de groupe à rendre pour lundi. Mes profs sont tous des enfoirés.
J'aurais préféré passer le week-end devant mon ordinateur ou autre chose, mais Annie m'a forcé à me bouger car il fait beau. On dirait ma mère et franchement, c'est pas un compliment.
Annie: Si Charlemagne a eu l'idée d'inventer l'école, pourquoi n'a t'il pas eu l'idée d'instaurer l'interdiction au travail en dehors des établissements scolaires? Parce qu'à la base, l'école, ça sert à travailler, oui. Mais à l'école! Pas chez soi!
Moi: La vie est injuste. Tu vas devoir l'admettre un jour ou l'autre.
Elle soupir, gémit et se plaint jusqu'à manque d'oxygène.
Moi: La racine carrée de 441 divisée par la racine carrée de 49?
Annie: 3
Je la regarde avec étonnement. Jusqu'à ce qu'au moment où elle sort sa calculatrice de son sac.
Moi: C'est pour ça que t'as jamais eu aucune pète aux interros!
Annie: Entre autre...
Nous continuons nos devoirs. Mais nous sommes interrompues quand un garçon... Quand Harry crie mon nom.
Harry: Maggie!
Il est à 30 mètres de moi donc, il fait de grands signes avec ses bras en criant toujours mon nom. Ce qui fait que beaucoup de gens se tournent vers moi.
Annie: Maggie! Tu m'avais pas dit que vous vous étiez rencontré!
Moi: Je t'expliquerai.
Je me lève pour le rejoindre.
En m'approchant, je me rends compte qu'il est vraiment canon! Je l' avais peut être pas remarqué au match parce qu'il était tout rouge et dégoulinant de sueur. Il a de beaux yeux verts et des cheveux châtains. Il est grand, un peu bronzé et il a un grand sourire Colgate. En plus, il a de ces abdos!
Faut que j'arrête de baver.
Moi: Harry! Quoi de neuf?
Harry: Rien. J'allais justement essayer de t'appeler pour qu'on se fasse un truc.
Moi: Comme quoi?
Harry: J'avais pensé à aller à la patinoire. Ça te plairais?
Moi: Ça dépend, c'est un rendez-vous?
Harry: Je ne me permettrais pas. Pas avant d'avoir fait plus ample connaissance.
Beau parleur en plus.
Moi: Alors c'est avec joie que j'irai à ce non rendez-vous avec toi.
Harry: Génial! Je t'appelle ce soir pour se fixer une date parce que je vois que ton amie aimerais que tu retournes près d'elle.
Pourquoi il rit?
Je me retourne pour voir Annie car je suis dos à elle et je la vois chargé un "flingue" et me tiré dessus avec ses doigts.
Moi: Sans doute, à plus tard!
Il me prend par la taille pour me faire la bise et il s'en va.
Je retourne vers Annie.
Moi: Pourquoi?!
Annie: Tu m'as laissé seule trop longtemps! Tu vois le gars là-bas?
Elle pointe un homme d'environ 18 ans aux cheveux noirs et gras avec un début de moustache. Pas un truc craquant comme une petite moustache accompagnée d'une barbe de 3 jours. Juste un petit début de moustache qui lorsque tu es un mec et que tu as normalement 15 ans, apparaît et que tu rases parce que c'est juste affreux.
Bref, il n'est pas magnifique et donc?
Moi: Oui. Quoi?
Annie a un haut-le-cœur.
Annie: Il est venu près de moi et il m'a appelé "mademoiselle"! "Mademoiselle", tu te rends compte?! Il m'a dit que j'étais sexy et que j'avais de "belles formes"! Il m'a demandé mon "tel"!! Il a insisté pendant 5 bonnes minutes jusqu'à ce que je lui refile un faux! J'ai du toucher son téléphone pour entrer mon numéro dedans! Maggie! JE TE HAIS!
J'éclate de rire. Le garçon aux cheveux gras le remarque et lui fait un clin d'œil. J'en peux plus, je suis limite en train de pleurer.
Annie: Mais tuez moi!
Elle recharge son "flingue" et se tire une balle avant de s'écrouler sur le sol.
Moi: Pouahahahah! Viens on s'en va, je veux pas que tu sois traumatisée à vie. On a encore un travail de groupe à faire.
Sur le chemin jusqu'à chez moi, je lui explique ce qu'il s'est passé de mon côté avec Harry.
Annie: Quoi?! Mais, et Nash!
Moi: Mais rien, Nash. On est juste amis. Et puis Harry aussi est juste un ami.
Annie: Mais non, t'as pas le droit d'aller à ce rendez-vous! Tu sais très bien que Nash n'est pas juste un ami!
Moi: Mais c'est pas un rendez-vous!
Annie: Si tu veux. Mais s'il se passe quelque chose entre Harry et toi, je le tue.
Moi: Non! Tu le tues pas! Et puis, avec ton flingue imaginaire, je pense pas que ça va marcher.
Annie: Tu fais chier. Alors au moins, fais pas de conneries.
Moi: Je ferai pas de conneries. Ce sera juste une sortie entre amis. Appelons ça une sortie entre amis.
Annie: Jure le sur ma vie.
Moi: Nooon!
Annie: Jure le.
Elle a un ton tellement autoritaire. Ça fait presque peur.
Moi: Je le jure.
Annie: Sur...
Moi: Roooh! Sur ta vie. Je le jure sur ta vie!
Annie: C'est bien gamin!
Elle m'énerve.
Je sors la clé de la porte d'entrée de ma poche et nous allons jusqu'au salon pour travailler.
Annie va d'abord aux toilettes.
Je reçois un message d'Harry qui dit que nous pourrions aller à cette sortie entre amis demain. J'accepte et lui envoie mon adresse car il propose de venir me chercher.
Annie: Au boulot poupée!
Nous nous remettons au travail et c'est enfin vers 20h que nous terminons tous nos devoirs.
Je propose à Annie de loger mais elle décline car elle a toute une saison de Walking Dead à regarder. À la base, je devrais être vexée, mais elle me rappelle que moi aussi, j'ai les 3 derniers épisodes de The 100 que j'aimerais bien finir.
Plus tard dans la soirée, je m'apprête à ouvrir mon PC et je reçois un coup de fil de Nash.
~Conversation téléphonique~
Nash: Hey beauté!
Moi: Wassup?
Nash: On fait quelque chose demain avec les gars, tu viens?
Moi: Je suis désolée Nash, j'ai quelque chose de prévu.
Nash: Qu'est-ce que tu as de mieux de prévu pour annulé la journée qui devait être la plus belle de ta vie?
Moi: Hum... Bah... Je vais à la patinoire.
Nash: C'est vexant.
Moi: Nash, je suis désolée. On fait quelque chose vendredi prochain, okay? Je te le promets.
Nash: Ok, ça marche. Je te laisse alors parce que Hayes m'appelle.
Moi: Je t'adore! Gros bisouuus!
Nash: Salut, ma belle.
Je raccroche et je passe le reste de ma soirée à regarder ma série.

LuckyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant