Je sens le sol s'effondrer sous mes pieds et tombe dans le vide. L'inspiration bruyante de chaque personne surprise par ma chute dans la pièce me parvient aux oreilles et je me rends compte que non, une seconde! Le choc que mon corps vient de subir n'était rien d'autre que le parquet et non le vide - il me semble que je n'aurais pas eu aussi mal - qui m'a sonné encore plus que je ne l'étais sous la révélation d'Aliya. Comment a-t'elle pu me cacher une telle chose? Dix-sept ans et enceinte... Mais bon sang! Qu'est-ce qu'il lui a pris, elle va finir dans une télé-réalité sur MTV maintenant, c'est sur!
À peine ai-je le temps de me relever que quatre bras forts m'aident à me remettre sur pieds. Je remercie Nash et Jack de m'avoir relevée et cherche Aliya et Cameron du regard. M'apprêtant à marcher vers le couple inquiet du fait de cette légère dégradation mentale qui m'a fait me retrouvée au sol, je suis prise de vertige à nouveau et pose ma main sur l'épaule de Nash qui à ses bras autour de moi sans pour autant me toucher. Comme lorsqu'on essaie de faire tenir en équilibre un objet fragile.
Je me stabilise finalement et m'apprête à m'avancer vers les deux adolescents que je m'immobilise instantanément quand le poing de Shawn vient frappé le visage de Cameron.
Oh mon Dieu! Mais depuis quand est-il là? Il... Oh mon Dieu! Le frère d'Aliya frappe à nouveau son ami et la joue de ce dernier se retrouve aussitôt encore plus enflammée que précédemment. Cameron tente de le calmer et de le ressaisir, sans exploit. Quelques garçons assez proches de la scène s'empressent d'éloigner Shawn de Cam.
Shawn se jette sur un fauteuil et se triture les cheveux sous la rage. Je le comprends. Si un de mes proches amis décidait de mettre enceinte et sortir avec ma petite sœur, qui est cela dit inexistante, je serais aussi un peu comme lui. Peut être moins violente tout de même.
J'ai hésité à aller lui parler, mais sa sœur s'en est chargée directement. De toute façon, je ne suis pas tellement proche de lui. Enfin, pas assez que pour lui dire que la vie est belle et qu'il devrait accepter la nouvelle. Je suis drôle! Moi même je ne l'accepte pas alors...
Étant assez près de la conversation des deux frères et sœurs, je me permets de décrypter leur discussion malgré leurs chuchotements. Heureusement, il n'y avait pas beaucoup de bruit car la plupart du monde est parti du au malaise ou sont allés voir si Cameron allait bien dans l'autre pièce.
Aliya: Shawn, je suis désolée de ne t'avoir rien dit plus tôt, mais j'avais déjà anticipé ta réaction et tu l'aurais dit à papa... Il n'aurait jamais accepté...
Shawn: Il n'acceptera pas! Moi non plus d'ailleurs!
Aliya: J'en ai déjà parlé à maman. Tu sais, elle me comprends un peu mieux. Elle essaie, elle, de se mettre à ma place! Tu te rappelles de Cassie?
Son frère hoche la tête, fronçant toujours les sourcils de désapprobation.
Aliya: Et bien Cassie est Cameron.
Je me demande bien qui peut être cette Cassie, car elle a eu le pouvoir de calmer Shawn. Il s'est relevé et a prétexté aller prendre l'air. Il n'a pas jeté un regard à son futur beau-frère qui le fixait de la cuisine et a tracé son chemin vers la sortie.
Mais quand est-il arrivé déjà? Je pensais qu'il était en tournée.
Aliya le fixe s'en aller, puis son regard dévie vers moi. Elle tente de me sourire légèrement, s'attendant à ce que je réponde de manière positive, mais rien n'y fait.
J'ai essayé de lui donner un regard doux et compréhensif, un petit sourire, mais c'est réellement impossible pour moi. J'ai automatiquement baissé les yeux et par la même occasion, vexé mon amie qui vient de s'en aller les sourcils plissés et la bouche entre-ouverte. Symptômes courants de la vexation produite habituellement par un manque de soutien d'une imbécile d'amie. Ah! L'imbécile d'amie, c'est moi...
Cette gentille petite soirée peu arrosée aura été aussi minable, tendue et désagréable que toutes les autres grandes soirées pleine de monde, d'alcool et de disputes. Génial!
J'essaie de suivre mon amie, mais me résigne quand j'entends la porte claquer.
Super! Tout d'abord, je n'ai pas de voiture pour la suivre. Ensuite, je n'ai pas mon permis. Enfin, je ne sais pas où elle va. En plus, qu'est-ce que je suis sensée lui dire? Oh! En fait, c'était une petite blague, j'adore carrément l'idée que tu joues dans 17 ans et maman. Est-ce que je peux être la marraine si c'est une petite fille? Génial! Fantastique! Incroyable! NON PUTAIN! Non, non et non! Je ne sais pas quoi lui dire car je ne suis absolument pas enchantée de la nouvelle.
Et maintenant, passons à l'autodérision car je viens de me rendre compte d'une chose. Que je suis vraiment conne. Oh mon dieu, je suis vraiment pire que conne! Le temps de mon long questionnement sensé répondre à la question "comment rattraper Aliya" fut un échec cuisant puisqu'il a été totalement perdu! Donc évidemment, au lieu de lui courir après, je préfère continuer à chercher pourquoi je suis idiote!
Mais bouge toi un peu Maggie! Il suffisait de la rattraper! Rooooh...
Mais c'est trop tard de toute façon, j'ai entendu la porte de sa voiture démarrer et son moteur ronronner il y a de ça deux mille deux-cents cinquante-sept heures. Il n'y a plus qu'à moi aussi râler durant toute la soirée.
Cameron arrive derrière moi en courant.
Cameron: Elle est partie où?
Moi: Mais j'en sais rien moi!
Sans m'en rendre compte, j'ai remarqué que je lui avais crié... Rectification, hurlé dessus. On va accuser mon stress et mes adorables ranianias.
Cam s'en va à son tour vers la porte. Lui, il est intelligent! Il sait comment réagir quand il faut rattraper quelqu'un. Le suivre! Mais il ne connaît pas les douleurs mensuelles qui te ralentissent le cerveau, c'est pour ça. En attendant, j'en reviens au même problème. Pas de voiture, pas de permis et je ne sais du coup, certainement plus où elle se trouve. Et je n'ai absolument pas envie de faire chier qui que ce soit pour être mon chauffeur, je crois que je vais aller manger. C'est toujours chouette de manger.Assise au coin du lit de la chambre de Kian, mon bol de Fruity Pebbles est dans mes mains. Étant la seule chose que j'ai pu me préparer le plus rapidement possible, j'ai décidé d'entrer dans la secte des Fruity Pebblers, je viens d'inventer ce nom de toutes pièces. je - roulements de tambours - déprime! Aller! On s'y attendait absolument pas. En même temps, je n'aurais jamais voulu toucher à un seul de ces céréales si j'avais été dans un état normal.
Au moins, je ne pleure pas pour une fois, je culpabilise juste. En même temps, je pense qu'avec toutes ces péripéties, il n'y a plus une seule goûte d'eau dans mon corps. C'est ridiculement impossible, mais les liens stupidement logiques que je fais sont les seules choses qui me réconfortent. Avec la nourriture, même les Fruity Pebbles.En relevant la tête, j'aperçois Kian dans l'entrebâillement de la porte.
Moi: Qu'est-ce que tu fais là?
Je le vois rire.
Kian: Je vis ici et je dors ici.
Je souris à ma remarque idiote.
Moi: Je voulais dire, pourquoi tu ne t'amuses pas en bas? C'est ta fête.
Kian: L'ambiance s'est envolée avec Aliya... Tu veux parler?
Je tapote le sol à côté de moi pour l'inviter à s'asseoir à mes côtés. Il s'exécute.
Kian: Je pense que c'est leur choix. Si ça se passe mal, comme ils l'ont dit, "tant pis!". Tu seras juste la première à leur dire "je vous l'avais bien dit" et ils auront l'air con.
Moi: Même si ça se passe bien, ils auront l'air con. C'est juste ridicule.
Kian: Et on dit que les Américains sont fermés d'esprit.
Je soupire. Il a raison en soit...
Moi: Mais je sais... C'est juste que, c'est Aliya. Ça me semble tellement précipité. J'ai pas envie qu'elle souffre. Ni Cameron d'ailleurs, mais...
Kian: Laisse les.
Il glisse sa main dans la mienne. Ce qui me rappelle mon secret.
Maggie, c'est le moment. Il est temps. Un... Deux... Trois.
Moi: Sinon, à propos de...
Kian: Nash?
Et un petit coup de stress au niveau du ventre. C'est parti!
Moi: On est...
Kian: En couple?
Mais!
Moi: T'es sérieux?! Je galère comme une grosse merde à te le dire depuis qu'on l'est et toi, tu le sais déjà? Mais Kian!
Kian: Désolé?
Moi: Non... Je te demande pardon.
Tout d'abord, parce que je suis bipolaire.
Moi: En fait, j'ai tellement peur que ça te fasse du mal parce que, je sais pas trop ce que tu ressens pour moi. Enfin, depuis qu'on s'est embrassés. je... Kian, tu t'es battu avec Nash et bon dieu! Je déteste franchement cette situation.
Kian: Tu m'étonnes.
Coup de stress numéro deux.
Je remarque mon ami esquisser un léger sourire ce qui m'empêche de faire une crise cardiaque.
Kian: Non, sincèrement. Je t'en veux pas.
Je dépose la tête sur son épaule et... Non, je finis par le prendre dans mes bras.
Moi: Je suis tellement... J'en peux plus. Je culpabilise pour tout. Pour Aliya, Nash, Harry, toi, j'ai fait du mal à presque toutes les personnes que je connais. Je me sens nulle au plus haut point.
Il se recule pour m'observer.
Kian: Les autres t'ont aussi fait du mal, mis dans des situations compliquées. Tu n'es pas fautive.
Moi: Dis moi vraiment ce que tu ressens en ce moment.
Kian: Je me sens bien.
Je lui lance un regard insistant et il souffle.
Kian: Je ne peux pas ne pas l'être. Je t'apprécie, mais c'est tout. Je préfère notre amitié. Alors j'ai décidé de me sentir bien. Tu devrais faire pareil.
À peine ai-je le temps de répondre qu'un instant plus tard, j'entends la voix de Nash. Il s'éclaircit la voix pour annoncer sa présence.
Il nous fixe durement, assis l'un contre l'autre, puis son regard devient meurtrié quand ce dernier croise le mien.
Putain, mais c'est une blague?
Je soupire d'exaspération tellement ma vie est nulle. Sérieusement, pourquoi n'ai-je jamais de chance au point que toutes les situations dans lesquelles je me trouve me mettent dans un embarras incontestable.
Moi: C'est "encore", pas ce que tu crois Nash.
Il soulève un sourcil.
Kian quand à lui, baisse la tête pour ricaner. Lui aussi a compris comme c'est dingue d'avoir autant de facilités pour me mettre dans des quiproquos aussi prévisibles.
Moi: Je lui ai dit pour nous.
Je laisse entrevoir un petit sourire pour tenter de le soulager.
Kian: C'est réglé!
Nash semble vouloir sourire, mais garde son expression dure.
Kian se lève toujours en riant et ensuite, s'approche de mon petit ami pour lui taper dans la main.
Kian: Je vous laisse à deux. Heureux pour toi, mon pote.
Et Kian disparaît en tournant dans le couloir.Comme il dit, c'est réglé! À sa sortie, je ne peux m'empêcher de sourire. Et un en moins!
Cela dit, c'est beau de résoudre tous ses problèmes un à un, mais à un moment, il faut se rendre à l'évidence. Tout ne fonctionne pas comme on veut. Alors tant pis. On règle ce qu'on peut régler et on laisse faire les choses pour le reste. Tout ce que je veux pour l'instant, c'est me réconcilier avec ma meilleure amie et c'est ce que je vais faire. Son mariage, son enfant, c'est son problème et je dois me faire à l'idée que m'occuper de mes affaires est peut être mieux que d'aider tout le monde autour de moi. C'est sans doute égoïste, mais de toute façon, c'est son choix.
Je me lève et tire Nash pour qu'il m'accompagne à la recherche d'Aliya.
VOUS LISEZ
Lucky
FanfictionJe ne vais pas commencer ce résumé par "Je m'appelle Maggie, j'ai 16 ans, je suis une fille et blah blah blah". Non, un peu d'originalité! Je vais directement passer l'intro, et dire plutôt "Je ne sais pas faire de résumé. De plus, ma vie est inint...