- Merde !Il s'appuie contre la paroi, les gens autour l'observant d'un oeil interrogateur. Tu jettes un regard aux arrêts: le prochain est le votre. Tu prends une grande respiration et te frayes un chemin jusqu'à Bucky. Il regarde le wagon d'un oeil apeuré, une main sur sa poitrine, essayant de réguler sa respiration.
- Bucky...regarde moi. Ca va aller okay ? On descend dans pas longtemps.
- Je...je...
Il a l'air encore plus affolé et lorsque tu entends le "ding" signifiant que les portes s'ouvrent, tu sautes sans attendre en le tirant derrière toi. Il vacille en marchant et tu dois le soutenir. Ce qui est plutôt difficile vu son poids. Il s'essouffle derrière toi et tant bien que mal vous arrivez à sortir du métro.
Arrivés au grand air, tu l'assois sur un banc alors qu'il te regarde avec effroi.
- Bucky...Bucky...ferme les yeux ok ? Ferme les yeux, oublie ou tu es, ferme les yeux.
Tu t'agenouilles face à lui alors qu'il ferme les yeux en respirant toujours aussi vite. Tu prends sa main et attends un peu avant de continuer.
- Maintenant...respire plus lentement. Essayes au moins.
- Je...je peux pas...ma poitrine.
Il ouvre à nouveau les yeux en paniquant encore plus et tu serres sa main.
- Ca va aller. Concentres toi, tu peux le faire.
Il ferme à nouveau les yeux et commence à souffler de plus en plus lentement en prenant de grandes inspirations et expirations.
- Prends le temps qu'il te faut.
Au bout de quelques minutes, sa respiration se fait plus calme, sa crise diminue et tu guettes chacun de ses mouvements, de peur qu'elle ne recommence. D'un geste distrais, tu caresses sa main, oubliant totalement que vous êtes au milieu de New York, au milieu de la foule et lui aussi semble l'avoir oublié. Il ouvre les yeux et prend une dernière inspiration avant de passer une main sur son visage.
- Je..
- Ca va mieux ?
- Oui...
Il regarde d'un air hagard les alentours, un peu perdu et tu te relèves en prenant ton téléphone.
- Je vais appeler Nat et Wanda. Elles vont venir nous chercher. Il est hors de question que tu bouges après ça.
- Je te jure que ça va.
Tu soupires et envoie un texto à tes amies avant de t'asseoir à coté de lui. Tu ne peux t'empêcher de te sentir coupable. Après tout, c'est toi qui l'a emmené dans le métro et en ville en général.
- C'est ma faute j'aurais pas du t'y emmener.
- T'en fais pas, j'aurais du te dire que...après Hydra j'ai peur des espaces clos et que la foule m'angoisse.
- J'aurais du deviner...sans vouloir te vexer c'est plutôt évident.
Tu esquisses un sourire qu'il te retourne.
- Je suis vraiment soulagée que tu ailles mieux. Tu m'as fais peur.
- Comme ça tu peux voir à quel point je compte pour toi, ricane t il en se concentrant toujours un peu sur sa respiration.
Tu lèves les yeux au ciel et aperçoit la voiture qui arrive vers vous. Tu aides Bucky à se relever et à marcher malgré ses protestations et tu rentres, soulagée qu'il ne lui soit rien arrivé.
*
- Bucky est monté ?
- Oui...il était fatigué je crois.
Nat hoche la tête et tu montes à ton tour dans ta chambre. Tes amies ne sont pas au courant de la crise d'angoisse, le Loup Blanc n'a pas souhaité en parler. Tu t'affales sur le lit en soupirant. Dès que tu fermes les yeux, tu revois le regard affolé de Bucky et ton ventre se tord. Tu passes une main sur ton visage et te redresse.
Une question s'impose dans ton esprit: quelle est votre relation avec Bucky ? Amis ? Connaissances ? Thérapiste- patient ? Tu grimaces, pas sure d'avoir la réponse. De ton coté, tu le considères comme un ami, mais pour lui tu n'arrives pas trop à savoir. Tu n'es même pas sure de vouloir savoir. Peut-être qu'il te voit juste comme une connaissance et dans ce cas tu passerais pour une idiote. Les relations humaines sont parfois trop compliquées à comprendre.
*
- Y/N ?
La voix de Tony te sors de tes pensées et tu relèves la tête vers lui. Quelques jours sont passés depuis votre sortie en ville et tu croises quotidiennement Bucky mais ce matin ci, tu es seule dans la cuisine avec le milliardaire.
- Mh ?
- Je voulais t'informer que j'ai prévu de te mettre sur une nouvelle mission dès qu'il y en aura une adaptée. Mais je voulais voir si ça t'allait.
- Bien sur que ça me va ! Pourquoi ça ne m'irait pas ?
- Eh bien avec ta dernière mission, c'était plutôt éprouvant...déclare t il en s'asseyant en face de toi.
Tu roules des yeux.
- Tu as juste peur. Ca va aller ok ? J'ai survécu à la première, pourquoi ça se passerait pas bien ?
Il hausse les épaules en sirotant son café.
- T'as surement raison...
Sa phrase reste en suspens alors qu'il observe le vide, signe que tu ne l'as pas vraiment convaincu, avant qu'il ne sorte de sa rêverie.
- Il y a une soirée ce soir. Habille toi bien pour une fois.
Tu lui adresses un sourire forcé en continuant de manger.
- Et c'est pourquoi cette fois ?
- Parce que maintenant il faut une raison pour organiser une soirée ?
Il te regarde comme si tu venais d'une autre planète avant de ricaner.
- Tu ferais bien de te dépêcher de rejoindre Steve, il va encore faire une crise si tu es en retard.
Tu lances un coup d'œil à l'horloge en jurant et ranges rapidement ce que tu as sorti avant de courir vers la salle d'entrainement.
*
- Si tu continues comme ça, tu vas peut-être vraiment avoir ton pique-nique. Même si t'as de la chance que je ne prends pas en compte tout tes retards te lance Steve en s'essuyant le front.
- Je te signale que tu as promis dans tous les cas donc tu es obligé. Et puis, ça fait longtemps qu'on a pas passé de temps tous les deux. Mon meilleur ami me manque ajoutes tu en lui donnant un coup de poing dans l'épaule - ou plutôt tu essayes d'atteindre son épaule vu sa hauteur.
- Je croyais que c'était Bucky ton meilleur ami maintenant vu le temps que vous passez ensemble. Et dès que je parle avec lui, il me parle de toi. Je t'évite mais j'ai quand même droit à ma dose quotidienne de Y/N grâce à lui rigole t il en buvant.
- Ah ah ah trop drôle. Toi tu passes tout ton temps avec Nat. Je vois à peine ma sœur et mon meilleur ami.
- C'est faux je passe pas beaucoup de temps avec ta sœur.
- Tu rigoles ? Vous êtes tout le temps fourrés ensemble. Tony organise une soirée ce soir, tu pourras peut-être tenter ta chance.
Tu lui fais un clin d'œil et il t'adresse un regard noir alors que tu te diriges vers la sortie.
VOUS LISEZ
Everybody loves somebody someday
FanfictionTout le monde aime quelqu'un non ? Tout le monde a une âme soeur. C'est ce que la plupart des gens pensent. Pas toi, malgré les désolations de tes amis. Tu ne crois pas en l'amour, après tout, au final, tout le monde meurt seul. Bucky Barnes ne par...