- Loki !Tu cours vers le dieu et lui sautes dans les bras. Il manque de tomber mais te rattrape sans peine.
- Tu m'as manqué.
Il te serre contre lui et tu t'écartes pour le regarder. Il autorise ce genre de contact seulement avec toi. Au fur et à mesure de ses venues, vous avez développés une relation assez spéciale et tu es plus que contente de le revoir.
- Moi aussi avoue t il en replaçant une mèche de tes cheveux.
- Tu restes combien de temps ?
- Je repars demain matin.
La totalité des Avengers est venue l'accueillir et tu sens le regard de Bucky sur vous alors que tu commences à parler avec Loki.
- Thor n'est pas venu ?
- Non, il a beaucoup à faire sur Asgard en ce moment. Peut-être dans quelques mois.
- J'ai tellement de choses à te partager, à te dire. Ca fait longtemps que t'ai pas venu.
- Tu sais, je suis indispensable à tout le monde, même sur Asgard.
Il t'adresse un sourire charmeur et finit de saluer tes amis avant que tu ne le tires vers la bibliothèque. Habituellement, vous passez la quasi-totalité de son séjour dans la bibliothèque à discuter de ce que vous avez lu ou à vous racontez vos vies. Mais c'est généralement un secret et personne ne sait vraiment ce que vous y faites alors chacun a sa théorie. Pour Sam, c'est évident que vous couchez ensemble. Pour Steve et Nat, vous discutez simplement. Tony, Vision et Wanda préfèrent ne pas imaginer. Et Bucky n'était même pas au courant que vous étiez amis.
Tu pousses la porte de la majestueuse quoique un peu poussiéreuse pièce et vous vous installez sur un des canapés. Vous êtes parmi les seuls à y venir à part quand Tony a besoin d'une information. Loki prend quelques livres et commence à te parler de sa vie sur Asgard. De ton coté, tu lui racontes les récents évènements avec Bucky et il se range du coté de Wanda et Nat.
- Franchement, tu n'as pas été maligne là dessus. Et ça se voit que tu n'es pas passé à autre chose.
- Je sais. Mais c'est du passé maintenant. Ca m'énerve juste qu'il sorte avec cette fille...
- C'est exactement la définition de "ne pas être passée à autre chose".
Tu roules des yeux et lui donne un coup de poing dans l'épaule.
- Et à part ça, tu vas bien en ce moment ? Tu as une sale mine. Et n'essayes pas de me mentir. Tu peux mentir à des Midguardiens mais pas à un dieu.
- J'arrive pas à dormir.
Tu soupires et essayes de changer de sujet.
- Au lieu de faire des commentaires sur ma vie sentimentale, lis moi un livre s'il te plait.
- Eh, je te signale que c'est toi qui me raconte ta vie. Si tu veux pas que je donne mon avis, tu n'as qu'à rien me dire dessus.
Tu grimaces, sachant qu'il a raison, mais il t'adresse un sourire et commence à te lire un livre. Sa voix t'apaise immédiatement et tu sens le sommeil t'emporter. Tu t'allonges sur lui et il te caresse distraitement tes cheveux d'une main.
*
Point de vue extérieur.
Quelqu'un toque à la porte. Y/N dort depuis quelques heures sur les genoux de Loki alors que ce dernier lit son livre en silence. Il caresse toujours distraitement ses cheveux, plongé dans sa lecture et la regarde de temps en temps pour vérifier que son sommeil est toujours aussi paisible, un peu comme le ferait un grand frère. Tu dors profondément comme si tu n'avais pas dormi depuis des jours ce qui est complètement le cas. Concentré sur son livre, Loki n'entend pas tout de suite la personne toquer à la porte. Lorsque finalement il relève la tête, il lance un "entrez" doucement pour ne pas te réveiller.
- Je voulais savoir si, commence Bucky en passant la tête par la porte.
- Chut, elle dort.
Loki lui lance un regard sévère et il remet une mèche de tes cheveux en place d'un geste protecteur. Bucky t'observe quelques secondes avant de comprendre que tu dors. Un étrange sentiment le prend quand il réalise que pour une fois, ce n'est pas dans tes bras que tu t'es endormi. Il déglutit difficilement et reprend d'une voix plus douce.
- Je voulais savoir si vous mangiez avec nous.
- Oh, nan généralement on mange tout les deux après.
Il se plonge à nouveau dans son livre et le Loup Blanc grimace. La jalousie le prend et il essaye de la chasser en secouant la tête. Il sait qu'il n'a aucunes raisons d'être jaloux bien sur mais ne peut s'en empêcher. Il croyait se sentir spécial en partageant ces soirées avec toi mais il se rend compte que tu as pratiquement les mêmes avec Loki, un dieu en plus. Il ferme la porte et part rejoindre les autres dans la cuisine, agacé.
Fin du point de vue extérieur.
*
- Tu te réveilles enfin on dirait.
- J'ai dormi combien de temps ?
-Je dirais...presque neuf heures.
- Autant que ça ? Tu aurais du me réveiller ! J'ai gâcher mon temps à dormir au lieu d'être avec toi. Et toi tu as du rester dans cette position à cause de moi...
- Calme toi. Tu avais clairement besoin de dormir. Et puis ça ne me dérange pas. J'essaierai de revenir dans peu de temps au pire.
Tu soupires et passes une main dans tes cheveux pour te recoiffer quand ton ventre gargouille. Tu te rends compte que tu n'as presque pas mangé de la journée et que même si il est minuit passé, tu n'as qu'une envie: manger.
- Je meurs de faim avoues tu en baillant.
- Moi aussi. Tu avais dis que tu m'apprendrais à cuisiner la dernière fois.
- Un dieu n'a pas besoin de cuisiner.
- Et alors je veux apprendre quand même !
Tu ricanes en voyant son comportement d'enfant et sort de la pièce pour partir dans la cuisine, suivi par Loki.
- Sors moi les épices s'il te plait.
Il s'attèle avec concentration à tout ce que tu lui demandes et tu souris en te disant qu'il te rappelle Bucky, fier d'apprendre quelque chose. Vous cuisinez en riant au milieu de la nuit et continuez de vous racontez vos vies en attendant que votre repas soit prêt lorsque des bruits de pas se font entendre derrière vous.
VOUS LISEZ
Everybody loves somebody someday
FanfictionTout le monde aime quelqu'un non ? Tout le monde a une âme soeur. C'est ce que la plupart des gens pensent. Pas toi, malgré les désolations de tes amis. Tu ne crois pas en l'amour, après tout, au final, tout le monde meurt seul. Bucky Barnes ne par...