Chapitre 19

2.6K 150 37
                                    




- Y/N on s'entraine ensemble aujourd'hui ?

Tu te retournes en fronçant les sourcils avant de voir Bucky qui t'observe de l'autre coté du bar.

- M'entrainer avec toi Terminator ?

- C'est toujours mieux qu'America's ass.

Il hausse les épaules avant d'ajouter.

- J'ai compris la référence cette fois-ci.

- Bien sur on a vu le film y'a trois jours. Heureusement que tu l'as !

Il lève les yeux au ciel et se lève pour déposer sa tasse dans l'évier.

- Tu te décides enfin à être sociable on dirait, lances tu en ricanant.

- J'ai fais des progrès !

- Grâce à moi !

- Mouais...

Il grimace et tu hausses les sourcils.

- Si tu continues comme ça, tu vas finir par t'entrainer contre le vide.

- Au lieu de parler, rejoins moi dans la salle d'entrainement.

Il passe devant toi et t'ébouriffe les cheveux avant de partir. Tu souris et le rejoins peu après. L'entrainement est différent de celui que tu fais avec Steve et tu apprends d'autres techniques de combat. Bucky ne parle pas beaucoup et tu l'observes avec attention pour recueillir la moindre de ses astuces.

*

- Ca vous dit de sortir en ville cet après-midi ? J'ai l'impression que ça fait une éternité que j'ai pas bougé d'ici, demande Wanda en soupirant.

- Je viens avec toi, lance Nat en arrivant dans la cuisine.

Tu hoches la tête, signe que tu es d'accord tout en continuant de manger.

- Je peux venir ?

Pietro s'installe à coté de toi et pique un bout de ton repas. Tu lui lances un regard noir alors que la voix de Bucky se fait entendre.

- Et moi ?

- Bien sur ! Je pensais pas que c'était ton genre, lui répond Nat, surprise.

- J'ai envie de sortir je commence un peu à étouffer ici.

Tu lui souris et finis de manger. Une heures plus tard, vous sortez de la voiture pour aller en ville. Bucky semble mal à l'aise au milieu de la foule mais il fait un effort. Vous bavardez tranquillement, enchainant les magasins. Tu parles principalement avec Pietro avec qui tu adores sortir tandis que Nat et Wanda essayent de parler avec le Loup Blanc.

- Il faut qu'on se fasse des sorties comme ça plus souvent.

- C'est vrai qu'a part s'entrainer et faire des missions on ne fait pas grand chose, enchaine Wanda.

- On devrait demander des vacances à Steve à ce rythme là.

Vous vous asseyez tous à un café en continuant de parler.

- En y pensant, je sais même pas où j'irais si j'avais des vacances. Je veux dire, à part Nat j'ai personne. Peut-être retourner en Russie mais j'ai pas vraiment de bons souvenirs.

Tu hausses les épaules en sirotant ta boisson, évitant le regard de tes amis sur toi.

- Pareil. A part Pietro...et puis on peut même pas retourner en Sokovie...

- C'est pour ça que les Avengers c'est comme une grande famille. Ca me donne l'impression d'être à nouveau dans une des sitcoms que Wanda adorait regarder petite , déclare Pietro en souriant.

Tu lances un regard à Bucky qui ne dit rien depuis le début, surement plongé dans ses souvenirs. De vous tous, c'est surement le plus à plaindre. Toute sa famille est morte en pensant qu'il était mort et il se retrouve 70 ans plus tard, perdu dans un nouveau monde. Tu attends que vos regards se croisent pour lui lancer un petit sourire auquel il ne répond pas vraiment.

*

Vous restez pendant une bonne heure à discuter au café. Enfin surtout Nat, Wanda, Pietro et toi. Bucky semble toujours un peu mal à l'aise mais il essaye de s'intégrer à la discussion de temps en temps. Après avoir payé, Natasha et Wanda décident de faire un peu de shopping tandis que Pietro veut rentrer. Tu proposes donc  à Bucky de se balader un peu en attendant que tes amies vous rejoignent.

- C'est bien que tu sois sorti.

- Parfois j'ai l'impression que tu es ma mère pour me féliciter autant. Ou ma thérapeute.

- En parlant de thérapeute, tu vas toujours la voir ?

- Oui, une fois par semaine. Parfois je l'appelle en facetime. J'ai mis du temps à comprendre comment ça marchait mais maintenant c'est bon.

Tu souris en secouant la tête.

- Parfois j'oublie que t'as plus de 100 ans.

- Faut pas être jalouse, c'est un âge que t'atteindras jamais, lance t il en ricanant.

- Tu vas me porter malheur à dire ça !

Vous continuez de vous baladez dans les rues. Cet après-midi là, les rues sont plutôt remplies et au fur et à mesure que vous parlez et marchez, tu te rends bien compte que Bucky est de plus en plus perdu. Tu l'observes, inquiète, te demandant quand est ce que Nat et Wanda vont enfin se décider à rentrer.

- Tu veux qu'on se mette à l'écart ?

- Non c'est juste...il y a beaucoup de monde. J'ai plus l'habitude. Ca m'angoisse.

Il esquisse un sourire contrit, ne voulant pas gâcher ce moment pour toi et prend sur lui en continuant à marcher.

- Ca me dérange pas si on s'arrête tu sais.

- Mais nan c'est pas grave...

Il prend une grande inspiration comme pour évacuer son stress et avance mais tu ne peux t'empêcher de remarquer ses mains tremblantes. Il marche de plus en plus vite et tu dois trottiner pour rester à sa hauteur. Concentrée à ne pas le perdre de vue, tu te rends compte que tu es dans un coin que tu ne connais pas du tout.

- Bucky, arrête toi. Je sais pas où on est.

Il se tourne vers toi, paniqué, alors que tu sors ton téléphone pour regarder un plan.

- On est perdus ?

- Calme toi, c'est rien.

Tu tapotes ton téléphone lorsque le nom de Natasha s'affiche sur l'écran. Tu décroches tout en gardant un œil sur Bucky.

- Allo ? On s'est perdus. Non, non on arrive bientôt vous en faites pas. Attendez nous, on peut arriver d'ici dix minutes je pense.

Tu raccroches et continues de chercher le trajet.

- On va prendre le métro. Viens !

Tu prends le bras du Loup Blanc et commences à courir vers la bouche de métro la plus proche. Vous rentrez dans un wagon bondé et tu reprends ton souffle en souriant, te tournant enfin vers ton coéquipier.

- Y/N...je pense pas..que ce soit une super bonne idée...

Tu t'apprêtes à te moquer de lui, croyant qu'il respire difficilement à cause d'un cardio douteux, lorsque tu le vois accroché désespérément à la barre, pâle comme un linge.

- Je...je crois que je fais une crise de panique....

Everybody loves somebody somedayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant