Chapitre 18

2.6K 158 18
                                    




Vos "rendez-vous" nocturnes se font de plus en plus fréquents. Tu te surprends même à ne pas vouloir dormir juste pour rejoindre Bucky et regarder un film avec lui. Au bout de quelques semaines, vous avez regardé pratiquement toute la collection film des Avengers. Au début, vous vous contentiez juste de regarder le film sans parler mais au fur et à mesure, vous discutiez de ce même film.

Au final, vous vous retrouviez à parler de tout et de rien pendant des heures sans regarder ce que vous aviez choisi. Et puis vous vous endormez ou plutôt tu t'endors et il remonte dans sa chambre. Tu as l'impression d'apercevoir enfin un peu du vrai Bucky et il semble aller un peu mieux. Tu évites de lui poser des questions sur sa santé, de peur qu'il se brusque. Malgré cela, tu apprécies vraiment ces moments passés avec lui.

La journée, le Loup Blanc sort un peu plus et essaye de participer aux activités communes. La plupart des Avengers sont surpris lorsqu'il arrive mais il finit par s'intégrer au groupe.

Une nuit, alors que tu t'es encore endormie après la fin du film, tu es réveillée par des bruits à coté de toi. Tu te réveilles en sursaut, inquiète à l'idée que quelqu'un n'essaye de rentrer dans le QG avant de te rendre compte que c'est simplement Bucky.

La télévision est toujours allumée, signe qu'il ne l'a donc pas atteinte comme à son habitude, et la lumière de l'écran te permet de le voir. Recroquevillé au fond du canapé, il gigote en marmonnant. Tu t'approches, encore un peu endormie, et pose une main sur son bras pour voir si il se réveille. Aucune réaction. C'est la première fois qu'il s'endort en même temps que toi au milieu du salon. Il s'agite encore plus et tu t'écartes, réalisant qu'il est en train de faire un cauchemar.

- Bucky ? Réveille toi. Réveille toi, essayes tu en le secouant doucement.

Il commence à suffoquer et toi tu commences à paniquer. Il est tout rouge, en sueur, les membres crispés alors qu'il essaye désespérément de se soustraire à ce mauvais rêve. Tu essayes encore de le réveiller en vain.

Tu remontes à ta salle de bain et prends une serviette que tu mouilles, prête à lui déposer sur le front. Le contact du linge froid semble l'apaiser un peu alors que tu caresses maladroitement ses cheveux, ne sachant pas quoi faire d'autre.

- Bucky...réveille toi.

Il se calme et ouvre doucement les yeux avant de s'écarter en te voyant pencher au dessus de lui.

- Je savais pas que je faisais aussi peur, marmonnes tu, sarcastique mais malgré tout soulagée de le voir réveiller.

- Je...nan..mais...c'est juste que tu...enfin...

Il observe le salon, perdu, comme si c'était la première fois qu'il le voyait et tu te décales pour lui laisser de l'espace.

- Tu as fais un cauchemar.

- Je sais...enfin..tu m'as vu...pendant mon cauchemar ?

- Visiblement oui puisque j'étais à coté. Ca va mieux ?

- Oui...merci...tu m'as vu comme ça c'est tout.

Il passe une main sur sa nuque en détournant le regard.

- J'ai un peu honte. C'est pas quelque chose dont je suis fier.

Tu roules des yeux.

- Bucky. Si tu savais comme je m'en fous vraiment. Je suis juste contente de voir que tu vas bien. Tu devais être vraiment fatigué pour t'endormir ici.

- Ca fait pas mal de temps que je dors pas ou peu.

Il se lève, tremblant, prêt à remonter.

- Il est absolument hors de question que je te laisse remonter dans ta chambre dans cet état.

- Comme si tu pouvais m'en empêcher, fait il remarquer en te désignant.

- Je te signale que j'ai déjà battu Steve une fois.

- Avec mes conseils. Et parce qu'il t'a laissé gagné.

- Arrête de changer de sujet ! Tu restes ici. Pas de négociations.

Tu essayes de le tirer vers toi et il se laisse tomber sur le canapé.

- Tu as veillé sur moi en Belgique, je t'en dois une. C'est mon tour maintenant.

Il lève les yeux au ciel.

- En Belgique j'ai été forcé de m'occuper de toi. Et t'étais droguée.

- Je vais te bâillonner si tu continues.

Il ricane et s'allonge, toujours à cette certaine distance que tu décides de réduire en attendant qu'il se calme. Lorsqu'il s'endort finalement, tu ne peux t'empêcher de le détailler dans son sommeil. Il semble tellement plus calme et serein. Tu te décides à ne pas dormir cette nuit au cas où il aurait besoin de toi.

*

Finalement tu n'as pas réussi à tenir ta promesse et tu te retrouves le lendemain allongée sur Bucky. Tu te décales rapidement, vérifiant que personne ne t'a vu quand une voix ricane derrière toi.

- On dirait qu'on a un nouveau couple au QG !

- Sam...pourquoi faut il que tu sois toujours le premier levé ?

- C'est comme ça qu'on est au courant de tout ce qu'il se passe. J'ai même pu prendre une photo souvenir !

Tu lui lances un regard noir et te tournes vers le Loup Blanc qui dort toujours paisiblement. Il ne semble pas avoir refait de mauvais rêves constates tu, soulagée. Sam commence à se faire à manger faisant beaucoup trop de bruit pour une seule personne et tu soupires.

- Tu pourrais faire moins de bruit s'il te plait ? Tu vas le réveiller.

Il lève les yeux au ciel.

- Excuse moi, je vais pas réveiller ton prince charmant.

Tu ne réponds pas et te lèves pour te faire à manger en gardant un œil sur Bucky.

Ce dernier dort toute la journée sur le canapé. Il semble rattraper la plupart de ses heures de sommeil. Les Avengers le veillent comme un bébé, faisant chacun attention à ne pas faire de bruit pour le réveiller.

*

- Bien dormi ?

- Mh ?

- Tu as dormi presque une journée.

Bucky baille et se redresse.

- Ca fait du bien mais je ne rêve que d'une douche.

- Ton bras rouille pas avec l'eau ?

Il te regarde en plissant les yeux avant d'esquisser un sourire.

- Non, ça ne rouille pas. C'est du vibranium pas du vulgaire métal.

Il se lève et tu penches la tête avant de regarder l'heure: 1 heure et demi du matin.

- On regarde pas un film ?

- Pas cette fois. Bonne nuit.

Tu le regardes s'éloigner, déçue. Tu n'oses pas vraiment lui dire que tu as attendu toute la journée ce moment. Tu soupires et remontes quelques minutes après lui.

Everybody loves somebody somedayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant