Tu toques mais personne ne répond. Après quelques secondes à attendre tu rentres dans la chambre. C'est plus éclairé que la dernière fois où tu es rentré et mieux rangé surtout de ce que tu peux en voir. Mais aucunes traces de Bucky. Tu descends dans le salon et étrangement il est appuyé contre le comptoir en train de boire un verre d'eau.Etonnamment, il est bien habillé et ses cheveux sont fraichement coupés. Tu t'avances timidement en tapotant sur la table alors qu'il reste bloqué sur l'horloge. Tu toussotes et il te regarde en fronçant les sourcils.
- Hey...
- Salut.
Tu t'appuies contre la table et il croise les bras.
- Bucky, il faut qu'on parle à propos de ce qu'il s'est passé la nuit où on a dansé.
- Ah ça. C'est de ma faute. J'ai été stupide. J'ai fais ça sur le moment. Je sais pas ce qui m'a pris, désolé.
Il t'adresse un petit sourire alors que tu te figes. Tu te mords la lèvre et prends une grande inspiration, déçue. Alors c'était faux au final. Tu baisses les yeux et lui rends le même sourire avant d'ajouter.
- Cool. C'est bien si on règle ça. Je suis désolée de t'avoir évité, ça m'a un peu surprise c'est tout.
- Je comprends. Amis ?
- Amis.
- Ca va en ce moment ? Tu as des cernes de trois mètres de long.
- Oh...j'arrive pas vraiment à dormir c'est tout.
Il grimace et hoche la tête avant de s'écarter du comptoir en regardant sa montre.
- Je suis désolé, je dois y aller maintenant.
- Tu vas où ?
- Steve m'a arrangé un rendez-vous avec une de ses connaissances.
- Oh...
Il se recoiffe rapidement et sort en te lançant un au revoir alors que tu sens ta jalousie monter en toi. Le pire, c'est que tu sais que tu n'as pas le droit d'être jalouse car il n'y a rien entre vous et surtout qu'il a mis au clair votre relation. Mais tu ne peux t'empêcher de haïr cette fille, quelle qu'elle soit, et Steve. Tu remontes dans la chambre de Wanda, furieuse.
- Nat. Ton copain est un idiot.
- Je suis sure que tu as raison mais pourquoi demande t elle en se redressant.
- Il a arrangé un rendez-vous à Bucky ! Tu imagines ça ?
- On dirait que quelqu'un est jaloux ici ricane Wanda.
- Je suis pas "jalouse" c'est juste que... enfin...il m'a dit qu'il voyait bien qu'il y avait quelque chose entre Bucky et moi et là...il...enfin c'est totalement insensé !
- Y/N peut-être qu'il a cru faire au mieux pour Bucky et toi. Après tout, tu as quand même repoussé son meilleur ami et tu lui as dis que vous étiez juste amis. Et même là tu n'es pas sure de tes sentiments. Je veux dire, il y a des raisons pour être confus. Il a du se dire que Bucky devait se changer les idées.
Tu passes une main sur ton visage et serres tes genoux contre toi. Egoïstement, tu avais toujours pensé que Bucky serait à ta disposition quoi qu'il arrive, que tu pouvais revenir vers lui quand tu voulais. Même si c'était irréaliste, découvrir que c'était totalement faux te rend malade.
*
- Alors ça s'est passé comment ?
Lorsque tu arrives dans la cuisine le lendemain, tu trouves Steve et Bucky en train de discuter. Ne t'ayant pas vu, Steve demande à Bucky de lui raconter son rendez-vous. Tu es prise par l'envie de remonter te coucher ou de donner un coup de poing à Steve mais ce serait trop suspect. Alors tu t'assois à coté de ton meilleur ami en plongeant directement le regard dans ton bol de céréales. Bucky t'adresse un signe de la main avant de commencer à raconter sa soirée à Steve.
- C'était bien. Sincèrement. Elle était vraiment jolie, intelligente et on a bien discuté. J'ai même pas vu le temps passer.
Il esquisse un sourire et passe une main sur sur sa nuque. Steve te lance un regard désolé pendant que tu sembles bouillir sur place mais le Loup Blanc ne semble pas le remarquer car il continue son récit.
- Elle avait choisi un endroit vraiment calme, un bar dans un quartier tranquille de la ville, alors j'ai pas paniqué. On a joué à un jeu tout en parlant et ça faisait longtemps que j'avais pas passé une soirée aussi agréable. On a parlé pendant plus d'une heure sur la seconde guerre mondiale. Bien sur je lui ai pas tout de suite dit parce que bon...c'est un peu flippant. Il ricane et reprend. On va se revoir une nouvelle fois dans quelques jours. C'est moi qui choisis le lieu cette fois. Tu pourras m'aider ?
- Bien sur, répond Steve en t'observant du coin de l'œil, je suis content pour toi si ça s'est bien passé. Ca me fait plaisir.
Son meilleur ami lui sourit à demi avant de ranger sa vaisselle.
- Je vais remonter me changer et je te rejoins à l'entrainement.
Steve hoche la tête et le regarde monter avant de se tourner vers toi.
- Ca va ?
Tu lui lances un regard noir avant de prendre une grande inspiration.
- Bien sur que ça va. C'est juste que...j'aurais aimé que tu m'en parles.
- Je sais. Il était juste triste, je me suis dis que ça lui ferait du bien.
- Ne t'en fais pas. On a mis les choses au clair, il n'y a rien entre nous, c'est totalement bon.
Tu lui adresses un sourire qui parait vraiment faux et Steve soupire puis reprend.
- Au fait, Tony m'a dit que Loki venait demain. Ca va te remonter le moral, ajoute t il, conscient de ton mensonge.
Tu lui fais un vrai sourire cette fois et te lèves.
- C'est vrai ? J'ai l'impression que ça fait une éternité que je l'ai pas vu.
VOUS LISEZ
Everybody loves somebody someday
FanficTout le monde aime quelqu'un non ? Tout le monde a une âme soeur. C'est ce que la plupart des gens pensent. Pas toi, malgré les désolations de tes amis. Tu ne crois pas en l'amour, après tout, au final, tout le monde meurt seul. Bucky Barnes ne par...