Chapitre 6

2.7K 156 6
                                    

Encore une fois, la semaine passe sans qu'il ne se passe grand chose dans ta vie. Tes amis sont revenus de leur mission et tu passes principalement du temps avec eux. Tu ne reparles pas à Bucky de la semaine: il reste comme toujours cloitré dans sa chambre. Tes journées sont plus remplies qu'avant mais tu t'ennuies un peu. Les beaux jours mettent du temps à arriver et tu n'as qu'une hâte: pouvoir enfin aller dehors sans craindre d'attraper un rhume.

- Steve ? Promis quand il fera beau on fera un pique-nique ?

- Y/N ca doit faire dix fois que je te dis oui.

Le grand blond sourit et passe derrière toi en te décoiffant sous le regard amusé de Nat.

- Eh ! Je vais te remplacer par Sam si ça continue comme ça. 

- Tu pourrais jamais le supporter plus de deux secondes.

- Pas faux...

Il ricane avant de se pencher vers toi, plus sérieux.

- Je me demandais...tu arrives à dormir en ce moment ? Vu tes cernes je veux dire.

Tu relèves la tête et hausses les épaules. Ce n'est pas un secret que tu as des problèmes de sommeil. Rien de grave, tu as juste des insomnies de temps en temps. Enfin de plus en plus ces derniers temps. Tu passes tes nuits à regarder ton plafond sans trop savoir quoi faire. 

- Oui ça va.

Tu mens à Steve en souriant car tu sais très bien que sinon il insistera pour t'aider. Il plisse les yeux.

- Laisse la tranquille, on dirait son père. Marmonne Nat en posant une main sur le bras de Steve.

Tu déglutis difficilement et baisses la tête sur ton repas. Tes parents sont morts quand tu étais petites et ne pas les avoir connus te pèse assez. Comment se construire quand les personnes qui sont censées être les plus importantes de notre vie ne sont plus là ? Au fur et à mesure des années tu as l'impression d'avoir perdu tout ceux qui t'étaient chers: tes parents, Nat, ta tante Rasta qui s'est occupé de toi. Le problème maintenant, c'est que tu cherches des "remplaçants" à ces personnes. Mais la peur d'être abandonnée à nouveau pèse toujours sur toi.

- Je m'inquiète c'est tout. On dirait un panda.

- Le panda t'entend Steve.

Tu te lèves du canapé en soupirant.

- J'ai pas besoin qu'on s'occupe de moi tu sais.

A part Spiderman, dont tu connais maintenant la vraie identité, tu es la plus jeune de l'équipe et tu as l'impression que tout le monde te surprotège. Vous partagez ce sentiment avec Peter ce qui fait que vous avez une sorte de lien spécial et tu le considères un peu comme ton petit frère. Tu souris en pensant à lui avant de te tourner vers Steve.

- C'est gentil que tu t'inquiètes pour moi mais comme je l'ai déjà dis à Nat, je suis adulte maintenant. Et je sais prendre soin de moi. C'est plutôt à force de me laisser rien faire et de vous inquiéter pour moi que je vais dépérir.

Tu toussotes "discrètement" avant de faire les gros yeux à ton meilleur ami.

- Et par ça je veux aussi dire: faire des missions. Parce que m'entrainer et rester sur le canapé, je sais faire maintenant.


Everybody loves somebody somedayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant